OPPO UDP-203 : réglages

Post Reply
david061086
Posts: 8
Joined: Mon Oct 03, 2016 7:46 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by david061086 »

Bonjour, n'etant pas grand connaisseur, voilà ma question en essayant d etre le plus clair possible...
Je compte m acheter l oppo203. J ai chez moi un ampli hifi (yamaha rn602) et 2 e'ceinte collones (klipsh r28f). Je compte me faire en système 5.1, dois je acheter un home cinéma ou mon ampli hifi combiné à l oppo 203 suffit? Car j ai cru voir derrière l oppo des sorties pour un caisson de basse , centrale etc....si c'est est possible, ce n'est est pas grave que mes collones soient branches sur l ampli hifi et le reste des enceintes sur l oppo? Je espère avoir été assez clair...merci pour votre reponse ;)
cedou97yon
Posts: 16
Joined: Sun Oct 09, 2016 11:35 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by cedou97yon »

Hello, je suis aussi intéressé par vos réponses, J'envisage une configuration similaire avec une centrale active et 2 surround relié a un ampli fda en sans fil avec un adaptateur.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by mxrco »

david061086 wrote:Bonjour, n'etant pas grand connaisseur, voilà ma question en essayant d etre le plus clair possible...
Je compte m acheter l oppo203. J ai chez moi un ampli hifi (yamaha rn602) et 2 e'ceinte collones (klipsh r28f). Je compte me faire en système 5.1, dois je acheter un home cinéma ou mon ampli hifi combiné à l oppo 203 suffit? Car j ai cru voir derrière l oppo des sorties pour un caisson de basse , centrale etc....si c'est est possible, ce n'est est pas grave que mes collones soient branches sur l ampli hifi et le reste des enceintes sur l oppo? Je espère avoir été assez clair...merci pour votre reponse ;)
Chaque source doit être amplifié donc HI Fi pour Frontale (G/D) et pour le reste il faut un ampli HC... Il existe des solutions mariant un ampli HI FI et un HC mais c'est assez exigeant. C'est la solution que je compte adopter...
Pour avoir une idée de la problématique tu peux consulter : http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic41612.html
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by delta f »

en fait - et comme la génération précédente (103-105) - l'OPPO 203 peut servir de pré -ampli auquel on peut raccorder un ampli de puissance (ayant si possible) des entrées 5.1) ou un ampli hi-fi ayant un fonction bypass (asse rare et aucun n'a d'entrée 5.1).
un exemple se schéma de raccordement : https://www.oppodigital.com.au/blogs/re ... -amplifier
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by mxrco »

Ma solution est composé à partir de deux intégrés avec une entrée analogique 5.1 ou 7.1 pour le HC et une sortie pré out au moins stéréo. L'ampli HI FI doit comporter une entrée direct stéréo. Les frontales sont reliés à l'ampli Hi Fi le reste des enceintes au HC. Avantages avoir enfin une qualité HI Fi en même temps qu'un Home cinéma. Pour écouter de la musique stéréo y compris HI Res on utilise uniquement l'ampli HI Fi. Pour la musique multichannel ou le HC on utilise les deux.
Les amplis HC ayant une entrée analogique sont très rares en milieu voir début de haute game....
Pour les amplis HiFi l'entrée direct est plus répandue mais loin d'être systématique....
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
david061086
Posts: 8
Joined: Mon Oct 03, 2016 7:46 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by david061086 »

Bonjour, merci pour vos réponses. MXRCO,je connais ces branchements mais mon ampli HIFi n a pas de sortie Direct In, Amp In ou encore Bypass. Je ne peux donc le brancher à un HC (que je n'ai pas dailleur) Mais d'apres la réponse de DELTA F, l'OPPO 203 peut servir de pré -ampli auquel on peut raccorder un ampli de puissance (ayant si possible) des entrées 5.1. ok ca marche, mais sachant que mes 2 colonnes sont branchés dur l'ampli hifi, peut on brancher l'ampli hifi sur l ampli de puissance qui est branché sur l'oppo et beneficier du 5.1?
en fait je veux trouver la solution pour avoir du 5.1 avec le yamaha rn 602 http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -N602.html + l 'oppo 203 + ampli de puissance 5.1 ( un bon modèle à proposer ?) possible sans devoir acheter un HC? merci a +
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by mxrco »

Attention l'ordre que j'ai indiqué est bien Oppo -> Ampli HC -> Ampli HI FI
Et donc ce qui est nécessaire au niveau de l'ampli Hi Fi c'est une entrée direct In et non une sortie. Sans doute est-ce ce que tu as voulu dire mais je préfère rectifier on ne sait jamais.
Il existe d'autres solution mais toujours dans cet ordre au niveau des appareils. Bien sur on peux utiliser des blocs de puissances séparés ou des amplis de puissance 5.1 mais j'ai peur qu'on arrive dans des solutions dont le coup est plutôt dissuasif...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by boston »

comment avez-vous réglé l'audio dans le menu de l'Oppo ?
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by Raphounet33 »

Boston moi 2 réglages.

Un en optique et un en RCA pour tester analogique et numérique.

Pas encore rentré dans les détails des paramètres.

Je suis branché sur un ampli Hi-fi très haut de gamme sans HDMI mais le son même en stéréo est juste absolument époustouflant !

Je préfère l'optique pour le cinéma et le RCA pour la lecture musicale.

J'avais fait ces 2 branchements juste pour cette comparaison et cette distinction usage cinéma et usage musique.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by boston »

merci pour ton retour Raphounet33
Post Reply