OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post Reply
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Lorrain »

Merci Boston pour ton retour.

C'est le model 2014, mais sony a bien déployé sur des model la compatibilité du HDR10 avec la prise en charge du REC2020 , mais selon mes sources et tout ce que j'ai pu trouver sur le net , mon model ne l'as pas reçu. J'ai une mise à jour qui date de décembre , mais dans le patch note il dise simplement que c'est pour améliorer la stabilité du téléviseur.

Sinon concernant mon problème de son , penses tu que cela vienne de la platine ?
Que ferais tu dans mon cas ?
Tu attendrais ? tu contacterais rapidement HDLAND ?

Je l'ai acheté chez HDLAND , je vais voir si ça continue , mais si tel est le cas , samedi je vais aller chez eux pour qu'il la test.

Mais quel déception , CA m'a presque empêché de dormir.

Est ce normal que quand je passe sur la chromecast j'ai seulement le son stéreo ? pas de son du tout quand je met l'option DD plus 5.1 ?
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by boston »

Lorrain wrote:Merci Boston pour ton retour.

C'est le model 2014, mais sony a bien déployé sur des model la compatibilité du HDR10 avec la prise en charge du REC2020 , mais selon mes sources et tout ce que j'ai pu trouver sur le net , mon model ne l'as pas reçu. J'ai une mise à jour qui date de décembre , mais dans le patch note il dise simplement que c'est pour améliorer la stabilité du téléviseur.

Sinon concernant mon problème de son , penses tu que cela vienne de la platine ?
Que ferais tu dans mon cas ?
Tu attendrais ? tu contacterais rapidement HDLAND ?

Je l'ai acheté chez HDLAND , je vais voir si ça continue , mais si tel est le cas , samedi je vais aller chez eux pour qu'il la test.

Mais quel déception , CA m'a presque empêché de dormir.

Est ce normal que quand je passe sur la chromecast j'ai seulement le son stéreo ? pas de son du tout quand je met l'option DD plus 5.1 ?
je ne me sers du lecteur uniquement pour les des BD et BD UHD, la partie multimédia ne m'est pas utile et je n'ai pas testé l'entrée HDMI IN pour le moment.
Lors de mes différents test en lecture d'un Blu-ray, le son ne m'a jamais causé de problème. Si tu as la possibilité de te déplacer facilement chez HD Land tu devrais peut être là ramener pour un échange ça t'éviterai un arrachage de cheveux
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Lorrain »

Ok merci bien , je vais les appeler à ma pause déjeuner pour les prévenir.

:'( juste envie de dire la poisse !!

Merci pour ton retour , et pour compléter mon précédant message , le firmware déployé par sony apporté avec le HDR10 le REC2020, hors ma tv reste en 709 c'est sur , hier soir tous mes réglages je retrouver mon REC709 quelque soit les options que je définis. Donc je trouve ça plutôt bizarre.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by boston »

Lorrain wrote:Ok merci bien , je vais les appeler à ma pause déjeuner pour les prévenir.

:'( juste envie de dire la poisse !!

Merci pour ton retour , et pour compléter mon précédant message , le firmware déployé par sony apporté avec le HDR10 le REC2020, hors ma tv reste en 709 c'est sur , hier soir tous mes réglages je retrouver mon REC709 quelque soit les options que je définis. Donc je trouve ça plutôt bizarre.
as tu essayé une démo UHD via une clé USB pour vérifier cette histoire de HDR ?
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Lorrain »

Non pas du tout , je verrai ça un peux plus tard , la je suis tracassé par mon problème de son , je viens d'avoir HDLAND au tel , je continue de faire des tests avec tous les cas de figures possibles, et si le problème persiste , ils sont ok que j'aille à la boutique samedi et que l'on fasse des tests chez eux. Si bien sur il constate le meme problème avec la même configuration que moi , ils feront un échange directement , donc avec un peu de chance , samedi soir au plus tard , je devrais avoir une platine sans ce problème.

Ceci dit , il met en cause mes cables HDMI , il est vrai que j'ai 3 monstercable black platinum certifié 27 gbps , et 1 aliencable que j'ai également testé et sur lequel j'avais toujours le problème. Donc ce soir je vais poursuivre les tests et je vais également tester de mettre l'ampli dans l'HDMI IN et voir aussi.

3 monstercables :
https://www.amazon.fr/Monster-Lecteur-B ... ster+cable

Jusqu'à maintenant ils ne m'ont jamais posé de problèmes , hors d'après ce qu'il m'a dit , ils sont réputés pour des bugs. Bref je verrai bien ça en fin de semaine.
Ceci dit pour le son , il n'y a pas besoin d'avoir un gros débit car la sortis son est HDMI 1.4 soit 10 Gbps aux max , et sur mon ancienne platine , ça fonctionnait très bien.

Une fois ce problème résolu , je ferai un test avec une démo HDR, je ferai un retour.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by boston »

ça reviendrait à dire que tes 4 câbles seraient bugués ? ça fait beaucoup !! Chez moi c'est 2 câbles AmazonBasics et ça fonctionne très bien. Arrêtes toi au Géant Caz prends un câble à 10 balles et tu verras bien
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Lorrain »

plus simple , je test le câble fournis avec le lecteur.
Il est encore dans le sachet et c'est un 2.0.

Edit :
Je viens de trouver ma réponse pourquoi le dd 5.1 je n'ai pas de son :
Source : http://www.audiovideohd.fr/tests/475-Op ... 3EU-4.html
Nous avons aussi relevé quelques problèmes sur certains fichiers contenant une piste Dolby Digital 5.1 ou AAC 7.1 (absence de son), et quelques problèmes de synchronisation occasionnels.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
Legabian
Posts: 13
Joined: Sun Oct 06, 2013 11:06 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Legabian »

Lorrain wrote:Du coup après plusieurs heures de test jusqu'à 4h du matin voici ce qu'il en est pour le moment :
J'ai testé sur plusieurs BR UHD ( Mad MAX - DEADPOOL - X MEN - CREED )

Le dysfonctionnement de la sortie son est quelque peux étonnant , quand le bug fait apparaît , je suis obligé de tout éteindre puis rallumer dans l'ordre précis :
TV - AMPLI - lecteur - J'ai désactiver partout les fonctions CEC et ARC.

ET comme cela j'arrive à obtenir un certain résultat :

En laissant le paramètre de sortie vidéo sur :
- Source Direct :
Le son bug comme expliqué sur mon précédent message.
Par contre je reçois bien le signal vidéo source soit du 4:2:0 10 bit en 2160p

- Selection de UHD/60
Je choisis YCBCR 4:4:4 10 bits
Pas de bug de son

- Selection de UHD/60
Je choisis YCBCR 4:4:4 12 bits
Bug du son

- Selection de UHD/60
Je choisis YCBCR 4:2:0 10 puis 12 bits
Bug du son

- Selection de UHD/AUTO
Bug du son sur tous les paramètres sélectionnable sur ce mode.

Exactement même problème sur les sortie 1080 :
- Selection de 1080/60
Je choisis YCBCR 4:4:4 10 bits
Pas de bug de son

- Selection de 1080/60
Je choisis YCBCR 4:4:4 12 bits
Bug du son

- Selection de 1080/60
Je choisis YCBCR 4:2:0 10 puis 12 bits
Bug du son

- Selection de 1080/AUTO
Bug du son sur tous les paramètres sélectionnable sur ce mode.


En lecteur de BR UHD les images sont flou dans n'importe quel film quand il y a des scenes rapides , je n'avais pas ce soucis la avec mon ancien lecteur sony bdp-s7200.


Ensuite concernant l'entré HDMI IN :
Dessus je branche une chromecast ULTRA
Avec l'ancien firmware :
L'image apparait quelque seconde disparait.
Je recois le son seulement en stéréo et la pas de problème.

J'ai donc fais la mise à jour avec le dernier firmware :
Plus de bug de l'image , la chromecast marche bien.
Sauf que quand je sélectionne le son en DD plus 5.1 , pas de son qui sort.
Obligé de rester en stéréo pour que le son fonctionne.


Je sais bien que les firmwares ne sont pas encore aboutie. Mais je trouve ces problèmes plus que décevant en sortie de carton.
J'ai également tester avec d'autre cable HDMI, mais pareil sur les tests.

Autre point , ma TV n'est pas censé être HDR , mais quand je l'active je vois bien une différence et ma télé passe sur le mode cinéma comme si elle le prenait en charge.
Dans les infos , ca me dit seulement la résolution que la télé recoit , n'affiche pas le HDR , mais je vois que l'image est tout autre. MAis au lancement d'un BR HDR ,j'ai bien le logo en haut à gauche qui s'affiche et dans les infos d'affichage que le lecteur il apparait également. Dois je en conclure que la TV est compatible ? ( TV sony KD65X9005 )

Lecteur de mes MKV via DLNA :
Je rentre bien dans le pc , puis quand je séléctionne un source à lire , le lecteur se fige completement.
Il ne répond plus quand j'appuie sur le bonton de mise en veille, pour pouvoir me servir du lecteur , je le débranche de l'alimentation puis le rebranche au bout de 10 sec.

Selon vous , ai je reçu un model défectueux ?

Si vous avez des conseils je suis preneur. Ou des idées de tests.
Quoi qu'il arrive je vais poursuivre mes tests au moins pendant 1 semaine puis attendre vos retours.
Salut, j'ai la même config que toi c'est à dire sortie son sur hdmi2 et j'ai quelques bugs de son aussi sur de la lecture mkv. Je n'ai pas vérifié avec des blu-ray d'ailleurs ou des uhd mais des fois quand je fais pause ou retour rapide genre, à la reprise j'ai perdu le son... Si je passe sur la v.o ça marche et dès que je repasse sur la vf plus de son... Obligé d'arrêter et reprendre la lecture pour que ça refonctionne. Je pense que ça sera solutionné avec la maj (enfin j'espère)
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Lorrain »

Je suis passé prendre un cable 2.0 , toujours le meme problème , après j'ai donc pensé que ca pouvais provenir de mon entré dans mon ampli , mais c'est pareil sur les autres.

Legabian , je n'ai pas du tout le même soucis que toi , mon problème est que quand j'utilise la sortis audio , le courant qui alimente l'hdmi stop toute les 5 sec , je le constate car l'ampoule sur mon ampli onkyo qui détecte le signal HDMI s'allume 5 sec , à ce moment la j'ai le son qui fonctionne , et passé ce délai , l'ampoule s'éteint.

Vu que mon ampli n'est pas 2.0 , je passe pour le moment sur une hdmi de ma tv, jusqu'à ramener la platine chez HDLAND samedi matin !! (j'y serai à l'ouverture et hors de question que je reparte les mains vide)
Je pense avoir fais tous les tests possibles , rien à faire , donc j'ai débrancher en attendant l'hdmi de la sortis audio , et j'utilise le ARC en attendant ! pas de DTS HD master ou dolby true hd mais en attendant samedi je m'en contenterai.

Ceci dis , j'ai commencer à faire quelque réglage , ba la je suis bluffé par cette qualité d'image , propre , net lisse comme j'aime. Peut etre un peu trop douce , mais peut être avec un temps d'adaptation cette sensation me passera.
Pas encore testé du BD classique , je verrai ça plus tard.

Sinon le problème de décalage de son sur l'entré HDMI IN se confirme également chez moi.

D'ailleurs à ce propos , quand je branche mon hdmi sur la sortis audio , j'ai exactement le même problème mais cette fois avec l'image sur l'entre hdmi ou il y a ma chromecast ultra mais seulement quand je laisse l'HDMI audio.

Du coup je pense à un défault du bloc d'alimentation. On verra bien
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
Legabian
Posts: 13
Joined: Sun Oct 06, 2013 11:06 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Legabian »

Ah ok Lorrain, en effet de mon coté c'est moins "grave", ton lecteur doit véritablement avoir un problème. Je ne doute pas qu'ils te le changent si tel est le cas ;)
Tu n'as pas essayé de contacter Oppo sur leur facebook? Normalement il répondent mais il est vrai que le plus simple c'est de le ramener et tester sur place. En aucun cas je ne pense que ça puisse venir du cable. Est-ce que tu as essayé pour la sortie son hdmi de configurer bitstream ou pcm et dans ce cas le problème est-il le même? Sinon après je ne vois pas, quand même à tester avec un autre ampli pour être sur...
Good luck ;)
Post Reply