OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post Reply
john5969
Posts: 80
Joined: Wed Apr 27, 2016 1:49 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by john5969 »

pour l'instant

1) pas d'image avec livebox HD sur l'HDMI in
2) sous titres des mkv moches et non modifiables
3) filtres d'image inoperants
knot084
Posts: 327
Joined: Mon Sep 01, 2014 5:44 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by knot084 »

1) lecteur qui s'emballe parfois sans raison en UHD et provoque du bruit
2) filtre netteté qui ne fonctionne pas
3) sous titres en mkv trop gros et flous
4) perte du son sur certains mkv après une avance rapide

Ce serait bien de recenser la liste des bugs dans le premier post :svp:
daigoro
Posts: 771
Joined: Fri Nov 29, 2013 12:58 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by daigoro »

Ya un gros bug que vous avez oublié son prix :) je suis relou lol
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by domvig »

daigoro wrote:Ya un gros bug que vous avez oublié son prix :) je suis relou lol

en France, oui c'est un bug...
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Masterwarzombie »

J arrive pas a lire via USB ou galette un fichier ts.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Birdy33
Posts: 7
Joined: Tue Apr 19, 2016 7:10 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Birdy33 »

hier j'ai essayé de lire un dvd sur lequel était gravé des fichiers VBO, image ok mais pas de son!
en revanche, aucun souci avec ma vieille PS3 (un comble..!)

Birdy
LG OLED65C6V - Oppo UDP 203 - Yamaha RX-A1050 - Focal Aria 926 - Focal aria cc900 - Focal Sib
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by mxrco »

Je voudrai attirer votre attention sur certains "bugs" qui ne sont sans doute dû qu'à des problèmes d'ordre d'allumage et de délais.
Pour commencer petite précision sur ma configuration, le schéma de raccordement et l'usage de la commande universelle.

Tout d'abord toutes les sources (Décodeur TV livebox 4 Fibre, XBOX One S, Dune, Apple TV, PS3) sont reliés à l'ampli (Onkyo 646) en HDMI. Donc le son pour toutes ces entrées est complétement géré par l'ampli.

La sortie de l'ampli est relié à l'HDMI IN de l'Oppo qui lui même est relié directement à la TV.

Le son en provenance de l'Oppo est envoyé à l'ampli grâce à la sortie HDMI Audio.

L'entrée de l'Oppo ne sert donc que pour le traitement de l'image.

Donc dans ce cadre, mis à part le problème d'HDR déjà bien identifié, je ne connais aucun autre problème avec l'ensemble des sources que j'utilise.
Des dysfonctionnements existent cependant mais je pense qu'ils sont dû à des problèmes de délais et/ou d'ordre d'allumage ou des changements de source.
Pour commander tout cela j'utilise une télécommande Logitech (programmable).
Et donc parfois je dois recourir à la l'aide de la télécommande qui rejoue tout ou partie de la séquence d'allumage ce qui la plupart du temps résous les problèmes. Dans des cas un peu plus bloquants il est nécessaire de redémarrer.
Mais à mon sens ces problèmes aléatoires ne viennent pas de l'Oppo mais de la complexité du système et sans doute sont-ils solvables en utilisant un ordre précis voir des délais lors de l'allumage et du changement de sources.
Comme chaque système est différent il n'y a pas de règle universelle.
Cdt.
Mxrco.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Masterwarzombie »

mxrco wrote:Je voudrai attirer votre attention sur certains "bugs" qui ne sont sans doute dû qu'à des problèmes d'ordre d'allumage et de délais.
Pour commencer petite précision sur ma configuration, le schéma de raccordement et l'usage de la commande universelle.

Tout d'abord toutes les sources (Décodeur TV livebox 4 Fibre, XBOX One S, Dune, Apple TV, PS3) sont reliés à l'ampli (Onkyo 646) en HDMI. Donc le son pour toutes ces entrées est complétement géré par l'ampli.

La sortie de l'ampli est relié à l'HDMI IN de l'Oppo qui lui même est relié directement à la TV.

Le son en provenance de l'Oppo est envoyé à l'ampli grâce à la sortie HDMI Audio.

L'entrée de l'Oppo ne sert donc que pour le traitement de l'image.

Donc dans ce cadre, mis à part le problème d'HDR déjà bien identifié, je ne connais aucun autre problème avec l'ensemble des sources que j'utilise.
Des dysfonctionnements existent cependant mais je pense qu'ils sont dû à des problèmes de délais et/ou d'ordre d'allumage ou des changements de source.
Pour commander tout cela j'utilise une télécommande Logitech (programmable).
Et donc parfois je dois recourir à la l'aide de la télécommande qui rejoue tout ou partie de la séquence d'allumage ce qui la plupart du temps résous les problèmes. Dans des cas un peu plus bloquants il est nécessaire de redémarrer.
Mais à mon sens ces problèmes aléatoires ne viennent pas de l'Oppo mais de la complexité du système et sans doute sont-ils solvables en utilisant un ordre précis voir des délais lors de l'allumage et du changement de sources.
Comme chaque système est différent il n'y a pas de règle universelle.
Cdt.
Mxrco.
Salut , effectivement il semble qu'il y a un ordre à respecter . j'ai le meme type d'usage que toi et les memes branchements sauf que plusieurs télécommandes :sweat:
J'ai constaté qu'il faut selectionner l'entrée in sur l'oppo en dernier une fois que tous les autres sont allumés . si tu sélectionnes l'entrée in avant , tu n'as pas d'image. !

bug ou pas désormais je le fais en dernier ! et ça marche à tous les coups. me demande pas pourquoi :lol:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by mxrco »

:hs:
Pour le coup : Pour la sélection de la source BLU-Ray Player, HDMI IN ou ARC HDMI OUT j'ai un bug Logitech : cette commande n'est pas reconnue nativement. On doit donc l'ajouter et même lui apprendre (infra Rouge). Et là alors qu'elle est tout à fait reconnue on ne peut tout de même l'ajouter à l'activité.
Donc je la gère avec la télécommande de l'Oppo en attendant, soit l'appli Oppo 203 pour Iphone ou que l'appli Logitech soit corrigée, pour le 203.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by petchou »

En plein film MKV j'ai eu ce message et plus de son, qq'un a déjà eu ce problème ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply