OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post Reply
Whiplash
Posts: 94
Joined: Sat Feb 04, 2017 10:51 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Whiplash »

J'ai une bonne nouvelle, de quand j'ai mis le ScreenSaver sur Off, je n'ai plus de freezes, mais j'ai toujours des petits sautes sur la musique. Tout ça avec Internet Connection - Off.
Hi-Fi: DALI Opticon 6 - Lyngdorf TDAI-2170 - Oppo UDP-203
HC: Philips 46PFL9707 - DALI Opticon 6 - Zensor Vokal - Marantz SR6011 - Oppo UDP-203
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by TEXAVERY78 »

Salut,

Bon pour l'HDMI IN, j'ai trouvé le coupable :

Il faut que le signal rentrant soit obligatoirement du 4K 30 image (du moins sur la dune) peut aussi jusqu'au 60 je pense, mais rien pour valider cette info

En ce cas, tu peux avancer, reculer, faire stop ou pause et 0 souci

Si tu envoi du 1080p sur hdmi in alors le son nickel, mais dès que tu pause, stop etc... puis refait play = décalage son

Le seul moyen pour resynchro est de débrancher l'hdmi in de l'oppo puis rebrancher et la synchro reviens

Donc forcément cela pose des soucis avec les box TV, dune etc...

Testé sur M2TS, ISO et structure BDMV

Je test des mkv 720p du net et passe nickel sur hdmi in Oppo encore une fois !

On profite pas de l'upscale de l'Oppo pour le coup, mais le son prend un bon coup de fouet ! Et c'est pas rien !

Je pense que l'Oppo sait pas faire 2 boulot à la fois sur cette HDMI IN

Donc si elle doit faire un upscale + gérer le son, y a trop d'infos en même temps et donc décalage car le calcul doit être "trop lent"

Si c'est juste, "je faire rien" et que la dune ou autre profite du circuit audio et vidéo comme une simple clé usb alors pas de souci. Et encore, j'ai essayé d'envoyer du 1080P en source direct ou personnalisé en 1080P et même bug.

En clair v'est 4K ou rien en l'état sur cette HDMI IN

Je ne sais pas si c'est la bonne analyse du pb, par contre tester et retester sur 20 films et pour la même conclusion

Donc ceux qui n'ont qu'une TV UHD c'est tout bon, mais il faut laisser la Box faire l'uoscale, et pas l'Oppo

Ceux qui ont une TV UHD ET un projo HD, ça se complique, car faut faire des manip dans le set-up de la box en fonction du diffuseur et brancher/débrancher hdmi in de l'oppo ou l'ampli !!!

Bref, la solution de dépannage existe, mais peu pratique

Le souci, 3 mail Oppo il y a 1-2 mois pour 0 réponse donc pas envi de refaire un 4e mail dans le vide

Et puis, comme toujours, ils te prendront de haut, car nous ne sommes que des utilisateurs quand eux sont les fabricants

Je l'ai vécu tellement de fois..
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Masterwarzombie »

TEXAVERY78 wrote:Salut,

Bon pour l'HDMI IN, j'ai trouvé le coupable :

Il faut que le signal rentrant soit obligatoirement du 4K 30 image (du moins sur la dune) peut aussi jusqu'au 60 je pense, mais rien pour valider cette info

En ce cas, tu peux avancer, reculer, faire stop ou pause et 0 souci

Si tu envoi du 1080p sur hdmi in alors le son nickel, mais dès que tu pause, stop etc... puis refait play = décalage son

Le seul moyen pour resynchro est de débrancher l'hdmi in de l'oppo puis rebrancher et la synchro reviens

Donc forcément cela pose des soucis avec les box TV, dune etc...

Testé sur M2TS, ISO et structure BDMV

Je test des mkv 720p du net et passe nickel sur hdmi in Oppo encore une fois !

On profite pas de l'upscale de l'Oppo pour le coup, mais le son prend un bon coup de fouet ! Et c'est pas rien !

Je pense que l'Oppo sait pas faire 2 boulot à la fois sur cette HDMI IN

Donc si elle doit faire un upscale + gérer le son, y a trop d'infos en même temps et donc décalage car le calcul doit être "trop lent"

Si c'est juste, "je faire rien" et que la dune ou autre profite du circuit audio et vidéo comme une simple clé usb alors pas de souci. Et encore, j'ai essayé d'envoyer du 1080P en source direct ou personnalisé en 1080P et même bug.

En clair v'est 4K ou rien en l'état sur cette HDMI IN

Je ne sais pas si c'est la bonne analyse du pb, par contre tester et retester sur 20 films et pour la même conclusion

Donc ceux qui n'ont qu'une TV UHD c'est tout bon, mais il faut laisser la Box faire l'uoscale, et pas l'Oppo

Ceux qui ont une TV UHD ET un projo HD, ça se complique, car faut faire des manip dans le set-up de la box en fonction du diffuseur et brancher/débrancher hdmi in de l'oppo ou l'ampli !!!

Bref, la solution de dépannage existe, mais peu pratique

Le souci, 3 mail Oppo il y a 1-2 mois pour 0 réponse donc pas envi de refaire un 4e mail dans le vide

Et puis, comme toujours, ils te prendront de haut, car nous ne sommes que des utilisateurs quand eux sont les fabricants

Je l'ai vécu tellement de fois..

Ah merci TEX.

La PS4 pro sort à combien , faut que j'essaie de sortir en 1080 ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by TEXAVERY78 »

euh test en 1080 puis UHD si cela est possible pour faire les tests, en applicant le "protocole" que j'ai expliqué plus haut.

et reviens nous dire

Tex
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Lorrain »

C'est vraiment bizarre car je suis en 50hz 4k ou bien 1080p quand je regarde la TNT je n'ai vraiment plus de décalage ! Et même sous netflix avec 'e son DD 5.1 niquel maintenant. Essayez voir avec l'appli molotov TV pour ma TV et dite moi car c'est avec cette appli et mycanal que je regarde.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Lorrain »

Lorrain wrote:C'est vraiment bizarre car je suis en 50hz 4k ou bien 1080p quand je regarde la TNT je n'ai vraiment plus de décalage ! Et même sous netflix avec 'e son DD 5.1 niquel maintenant. Essayez voir avec l'appli molotov TV pour ma TV et dite moi car c'est avec cette appli et mycanal que je regarde.
Je rajoute par contre qu'en lecture br ou br uhd que je n'ai pas mis me vostfr au départ , que je change la piste audio en appuyant sur la touche audio a ce moment la j'ai le son complètement décalé et je suis obligé de stopper complètement le film puis de le relancer avec la bonne piste audio. Ça le fait aussi chez vous ?
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Masterwarzombie »

Lorrain wrote:
Lorrain wrote:C'est vraiment bizarre car je suis en 50hz 4k ou bien 1080p quand je regarde la TNT je n'ai vraiment plus de décalage ! Et même sous netflix avec 'e son DD 5.1 niquel maintenant. Essayez voir avec l'appli molotov TV pour ma TV et dite moi car c'est avec cette appli et mycanal que je regarde.
Je rajoute par contre qu'en lecture br ou br uhd que je n'ai pas mis me vostfr au départ , que je change la piste audio en appuyant sur la touche audio a ce moment la j'ai le son complètement décalé et je suis obligé de stopper complètement le film puis de le relancer avec la bonne piste audio. Ça le fait aussi chez vous ?
Tu dis que ça marche nickel et tu finis en indiquant que tu as un décalage de son :D .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Lorrain »

Masterwarzombie wrote:
Lorrain wrote:
Lorrain wrote:C'est vraiment bizarre car je suis en 50hz 4k ou bien 1080p quand je regarde la TNT je n'ai vraiment plus de décalage ! Et même sous netflix avec 'e son DD 5.1 niquel maintenant. Essayez voir avec l'appli molotov TV pour ma TV et dite moi car c'est avec cette appli et mycanal que je regarde.
Je rajoute par contre qu'en lecture br ou br uhd que je n'ai pas mis me vostfr au départ , que je change la piste audio en appuyant sur la touche audio a ce moment la j'ai le son complètement décalé et je suis obligé de stopper complètement le film puis de le relancer avec la bonne piste audio. Ça le fait aussi chez vous ?
Tu dis que ça marche nickel et tu finis en indiquant que tu as un décalage de son :D .
Oui MDR mais seulement quand je change ma piste sonore sinon c'est niquel ! Et c'est pas forcément par l'entrée in mais aussi sur les support physique
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
Post Reply