OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by TEXAVERY78 »

Whiplash wrote:
laforcetrankil wrote:
metalhurlant wrote:Une catastrophe cet OPPÔ :envy:
J'ai vendu mon LX58 pour acquérir cette 203. En audio et lecture bluray la pioneer était loin devant.
J'ai beau pousser les filtres rien ne se passe.
Le pire c'est que je l'ai acheté pour l'hdmi IN et j'ai un gros décalage.
Je suis dépité
Tu l'utilise en 1080p ou 4K ? La sortie ne doit pas être sur auto en 1080p sinon les filtres ne fonctionnent pas.
Mais alors il doit être sur 1080p 24,50 ou 60Hz? J'ai un TV Philips PFL9707. Et vous parlez des quelles filtres?

J'ai écris au Oppo pour les problèmes des freezing et ils m'ont dit que pour résoudre cette problem la, je dois coupé la connexion internet.
Mode Troll : bientôt Oppo nous dira que pour eviter les freezes ou autres, il faut débrancher la prise secteur et pis c'est tout ! Surtout, ne pas rebrancher... :dehors:

Tex taquin...
User avatar
Fred-L
Posts: 166
Joined: Sun Sep 13, 2015 11:33 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Fred-L »

Gort'h wrote:Par contre sur cette platine je n'arrive pas à lancer mon BD "Le Labyrinthe de Pan". Est-ce que certains ont ce film et cette platine et ont pu faire l'essai?
Pas de soucis avec ce BD pour moi.
Bozobarret
Posts: 4
Joined: Fri Mar 24, 2017 6:30 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Bozobarret »

jlr13 wrote:Bon à nouveau le tiroir bloqué hier soir c'est pénible j'ai l’impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête :tetedanslmur:

Je joint une photo du n° de série de la platine
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et également nouveau possesseur de cette platine uhd blu ray.
J'ai pris la version multizone.
J'ai le même problème que jlr13.
J'ai installé le lecteur le week-end dernier (j'ai chargé la dernière mise à jour firmware) et en moins d'une semaine, j'ai rencontré 2 fois le problème.
J'ai ouvert le tiroir, une fois par le bouton de façade (sur) et une autre fois par la télécommande (moins sur). Le tiroir s'ouvre... et puis plus rien.
Le bouton de façade ne referme pas le tiroir, pas plus que celui de la télécommande. En bref, tout planté !
Je connaissais la possibilité de pousser le tiroir pour forcer la fermeture. C'est sur, le tiroir se ferme mais les boutons (façade et télécommande) ne répondent pas mieux. C'est toujours planté :worried:
Donc obligé de tout couper et relancer.
C'est pas le genre de problème qui rassure !
D'autres ont euce souci ?
Jlr13, ça donne quoi de ton côté ?

Bonne journée à tous
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by socoa »

salut

Oui nous sommes nombreux...et j'en fais partis aussi malheureusement !
Greycat
Posts: 8
Joined: Tue Mar 21, 2017 7:52 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Greycat »

Bonjour,
Je possède ce lecteur dézoné depuis un mois. J'ai testé LUCY, Batman, 13 heures et Tarzan.
Je n'ai eu aucun problème, ni de tiroir, ni de saccades de lecture. J'ai la dernière mise à jour.

En revanche, j'ai un souci avec l'entrée HDMI et le contenu HDR NETFLIX qui ne passe pas et bloque la sortie video de L'oppo.
Ecran vert, strié.Retour transmis à OPPO, mais pas de solution pour l'instant.

Sinon, très bon lecteur, décodage son exceptionnel en ATMOS ( comme je regarde en Anglais, VO, je peux profiter de l'atmos sur de nombreux BR).

Pour l'image, j'ai dèja suffisament de correction (Ampli YAM RX-A3060 et TV SONY 4K font le boulot).

Voilà mon retour personnel.

Ce lecteur a remplacé un Cambridge 752BDP, tweaké (OPPOMOD SE, nappe, Fitres) qui était très bon , d'ailleurs, mais l'oppo 203 est bien superieur ( son).
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Lorrain »

Greycat wrote:
En revanche, j'ai un souci avec l'entrée HDMI et le contenu HDR NETFLIX qui ne passe pas et bloque la sortie video de L'oppo.
Ecran vert, strié.Retour transmis à OPPO, mais pas de solution pour l'instant.
Bonjour Greycat,

Quel box ou lecteur utilises tu pour regarder netflix ?

Pour ma part j'utilise la chromecast et netflix fonctionne très bien en UHD , pour le moment le HDR n'est pas actif sur l'entré IN mais ça viendra.

J'avais le genre de problème que tu rencontres lorsque j'avais laissé la chromecast en 60hz , ce problème d'écran vert et bug d'affichage a été résolu lorsque je suis passé en 50hz.

Essai de voir sur ce point.

Ensuite il a déjà été remonté à OPPO les problèmes d'alimentation concernant les HDMI , parfois problème d'image , de son , de saccade dans les anciens firmware.

Si ton problème ne se résoud pas si tu est bien en 50Hz, je t'invite à essayer de débrancher la prise de courant du lecteur , attendre une quinzaine de seconde , puis de rebrancher.
En principe ca devrait rentrer dans l'ordre. C'est un problème de gestion d'alimentation au niveau des connecteurs HDMI.

Ce problème sera résolu dans un prochain firmware.

Lorrain
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
Greycat
Posts: 8
Joined: Tue Mar 21, 2017 7:52 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Greycat »

Lorrain wrote:
Greycat wrote:
En revanche, j'ai un souci avec l'entrée HDMI et le contenu HDR NETFLIX qui ne passe pas et bloque la sortie video de L'oppo.
Ecran vert, strié.Retour transmis à OPPO, mais pas de solution pour l'instant.
Bonjour Greycat,

Quel box ou lecteur utilises tu pour regarder netflix ?

Pour ma part j'utilise la chromecast et netflix fonctionne très bien en UHD , pour le moment le HDR n'est pas actif sur l'entré IN mais ça viendra.

J'avais le genre de problème que tu rencontres lorsque j'avais laissé la chromecast en 60hz , ce problème d'écran vert et bug d'affichage a été résolu lorsque je suis passé en 50hz.

Essai de voir sur ce point.

Ensuite il a déjà été remonté à OPPO les problèmes d'alimentation concernant les HDMI , parfois problème d'image , de son , de saccade dans les anciens firmware.

Si ton problème ne se résoud pas si tu est bien en 50Hz, je t'invite à essayer de débrancher la prise de courant du lecteur , attendre une quinzaine de seconde , puis de rebrancher.
En principe ca devrait rentrer dans l'ordre. C'est un problème de gestion d'alimentation au niveau des connecteurs HDMI.

Ce problème sera résolu dans un prochain firmware.

Lorrain
Bonsoir Lorrain, :merci:
J'aprprécie tes conseils. Je testerai ce week-end.

Pour info, cela fonctionnait en NON UHD sur mon Cambridge 752 avant (Il ne traitait pas L'UHD).
Voilà, ma config est un peu particulière. Netflix est une APP Android de ma TV SONY 4K UHD.
Donc, comme le retour son de la Sony ne passe pas par HDMI ARC (Problème connu avec les APP Android chez SONY, c'est nul), je suis obligé de faire le retour son vers l'ampli en optique(5.1) vers mon Yam RX-A3060 Et je sors en HDMI pour l'image de la SONY vers l'ampli.
Sony a prevu que le son des APP Android ne soit disponible que sur les HP de la TV, pas vers un ampli!

En effectuant le montage indiqué, cela fonctionne parfaitement.

Mais si je souhaite envoyer l'image de l'APP Netflix de la TV vers l'entréé HDMI de l'oppo plutot que directement sur l'ampli (pour utiliser le traitement image et voir ce que cela donne) J'ai un écran vert. Je ne suis pas particulierement gené pour l'instant (j'utilise les traitements YAM et SONY très bons), mais ce n'est pas normal.
Je verifirai si le fait de passer en 50hz, (TV , oppo, Yam) fonctionne mais ta remarque est très juste.

Bon wwek-end

Greycat
jlr13
Posts: 74
Joined: Thu Nov 12, 2015 11:31 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by jlr13 »

Bozobarret wrote:
jlr13 wrote:Bon à nouveau le tiroir bloqué hier soir c'est pénible j'ai l’impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête :tetedanslmur:

Je joint une photo du n° de série de la platine
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et également nouveau possesseur de cette platine uhd blu ray.
J'ai pris la version multizone.
J'ai le même problème que jlr13.
J'ai installé le lecteur le week-end dernier (j'ai chargé la dernière mise à jour firmware) et en moins d'une semaine, j'ai rencontré 2 fois le problème.
J'ai ouvert le tiroir, une fois par le bouton de façade (sur) et une autre fois par la télécommande (moins sur). Le tiroir s'ouvre... et puis plus rien.
Le bouton de façade ne referme pas le tiroir, pas plus que celui de la télécommande. En bref, tout planté !
Je connaissais la possibilité de pousser le tiroir pour forcer la fermeture. C'est sur, le tiroir se ferme mais les boutons (façade et télécommande) ne répondent pas mieux. C'est toujours planté :worried:
Donc obligé de tout couper et relancer.
C'est pas le genre de problème qui rassure !
D'autres ont euce souci ?
Jlr13, ça donne quoi de ton côté ?

Bonne journée à tous
Je n'ai pour l'instant plus le bug sur l'ouverture / fermeture du tiroir depuis mon dernier message, affaire à suivre...
Question tu as bien fait une mise à jour usine de ton lecteur après l’installation de la mise à jour ?
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by jedi poodou »

Allez, pour remonter le moral de ceux qui galèrent avec ce lecteur.

Un nouveau film bientôt dans vos salles. Un suspense insoutenable. Vérifiez que vous n'avez pas d'insectes dans vos lecteurs, ça bouffe les câbles ces saloperies. :lol:

"Oppo, a Bug's Life"
Bozobarret
Posts: 4
Joined: Fri Mar 24, 2017 6:30 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Bozobarret »

jlr13 wrote:
Bozobarret wrote:
jlr13 wrote:Bon à nouveau le tiroir bloqué hier soir c'est pénible j'ai l’impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête :tetedanslmur:

Je joint une photo du n° de série de la platine
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et également nouveau possesseur de cette platine uhd blu ray.
J'ai pris la version multizone.
J'ai le même problème que jlr13.
J'ai installé le lecteur le week-end dernier (j'ai chargé la dernière mise à jour firmware) et en moins d'une semaine, j'ai rencontré 2 fois le problème.
J'ai ouvert le tiroir, une fois par le bouton de façade (sur) et une autre fois par la télécommande (moins sur). Le tiroir s'ouvre... et puis plus rien.
Le bouton de façade ne referme pas le tiroir, pas plus que celui de la télécommande. En bref, tout planté !
Je connaissais la possibilité de pousser le tiroir pour forcer la fermeture. C'est sur, le tiroir se ferme mais les boutons (façade et télécommande) ne répondent pas mieux. C'est toujours planté :worried:
Donc obligé de tout couper et relancer.
C'est pas le genre de problème qui rassure !
D'autres ont eu ce souci ?
Jlr13, ça donne quoi de ton côté ?

Bonne journée à tous
Je n'ai pour l'instant plus le bug sur l'ouverture / fermeture du tiroir depuis mon dernier message, affaire à suivre...
Question tu as bien fait une mise à jour usine de ton lecteur après l’installation de la mise à jour ?
J'ai mis en place l'appareil directement branché sur le net. La première fois que je l'ai mis en marche, il m'a donc directement proposé de le mettre à jour.
Les deux plantages que j'ai eu ont donc eu lieu avec la toute dernière mise à jour.
J'ai l'impression que ce problème rejoint celui des plantages si on enchaîne les avance rapide/pause/stop/lecture/arrière rapide...
Le lecteur à l'air assez "lent" pour exécuter les demandes et si on enchaîne une nouvelle demande alors que la précédente n'est pas terminée, il fige.
Mais je suis peut être complètement à côté de la plaque dans mes déductions :)

Pour le moment, pas de nouveau plantage de mon côté, mais il n'y a aucune raison que ça ne se reproduise pas. il y a plus qu'à attendre la prochaine mise à jour et croiser les doigts !
Post Reply