OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post Reply
jlr13
Posts: 74
Joined: Thu Nov 12, 2015 11:31 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by jlr13 »

Bonjour et merci pour ta réponse,

Mais j'ai déjà installé la dernière mise à jour beta du 17/02 20XEU-38-0215B et effectué la réinitialisation de la platine ;)
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by TEXAVERY78 »

jlr13 wrote:Bonjour et merci pour ta réponse,

Mais j'ai déjà installé la dernière mise à jour beta du 17/02 20XEU-38-0215B et effectué la réinitialisation de la platine ;)
Étonnant, j'avais ce souci avec les anciens firmwares, mais je ne l'ai plus avec le dernier beta.

Désolé pour le coup, je ne vois pas

Tex
jlr13
Posts: 74
Joined: Thu Nov 12, 2015 11:31 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by jlr13 »

C'est peut-être lié à un bug lors du téléchargement du beta par USB ou lors du chargement sur la platine !
User avatar
Fred-L
Posts: 166
Joined: Sun Sep 13, 2015 11:33 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Fred-L »

Je n'ai jamais eu ce soucis avec aucun des firmwares
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by TEXAVERY78 »

Fred-L wrote:Je n'ai jamais eu ce soucis avec aucun des firmwares
Moi si, mais bug mineur car facile à gérer donc je m'en faisais pas plus que cela

Tex
jlr13
Posts: 74
Joined: Thu Nov 12, 2015 11:31 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by jlr13 »

En tout cas je n'avais pas ce soucis avant cette mise à jour !

J'ai l'impression que Oppo travail dans l'urgence pour mettre à jour la 203 par firmware suite aux remontés de bugs des utilisateurs, je m'explique ce peut il qu'une mise à jour par firmware beta pour résoudre un problème d'ouverture et de fermeture de tiroir sur certaines platines ait l'effet inverse sur des platines qui fonctionnaient correctement ?
Est ce que Oppo n'aurait pas plus de résultats en demandant systématiquement les N° de série de ses platines afin de savoir si c'est un problème qu'une simple mise à jour va résoudre ou est ce un problème lié avec à une série de platines ?
Je ne connait pas grand chose et il se peut que je dise une énorme bêtise ! (j'essaye simplement de comprendre)

Ou alors c'est l'effet Trump :biglol:
Sylvano
Posts: 62
Joined: Tue Aug 02, 2016 12:04 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Sylvano »

Je viens d'installer le dernier firmware beta.desormais il y'a une fonction de réglage pour la conversion hdr vers sdr.qu'en pensez vous?je trouve cette fonction tres interessante.car avant on pouvait desactiver le HDR tout en conservant le rec2020. Mais c'etait trop sombre et donc trop saturé au niveau des couleurs.desormais il y'a un reglage pour ça.et c'est tres bien car si on a un mauvais rendu HDR(ex des scenes sombres qui virent un peu gris du fait de la luminosité) on peut desactiver le hdr pour le gerer manuelement.c'est a dire garder un effet HDR (l'espace couleur rec2020 et une luminosité moins forte.)ce qui est une tres bonne idée.
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Masterwarzombie »

jlr13 wrote:Bonsoir,

Pour moi c'est un problème de fermeture du tiroir (deux fois cette semaine) c’est pour cela que je post ce soir !
J’arrête la lecture d'un BR avec la télécommande j'ouvre le tiroir du lecteur, je retire le disque et quand je veux fermer le tiroir toujours avec la télécommande ce denier refuse de ce fermer, j'éteint le lecteur (ce qui devrait faire en sorte que le tiroir ce ferme) et là non tiroir toujours ouvert, je rallume de nouveau la platine et la le tiroir ce ferme,de nouveau avec la télécommande j'ouvre le tiroir du lecteur et le referme et tout fonctionne normalement !
je te confirme j'ai le même soucis que toi arrivé deux fois en voulant fermé le tiroir alors qu'auparavant je n'avais pas de soucis. :^) , j'avais installé la dernière beta dessus.

à suivre
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Grimm
Posts: 31
Joined: Thu Sep 11, 2014 1:56 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Grimm »

Hello


Je rencontre un soucis de l'entrée HDMI IN de l'Oppo.
je branche une PCHC dessus.
La résolution native de l'interface est en 2K@60Hz. Quand je lance un film l'affichage passe à la résolution du film, le plus souvent 2K@24Hz.
L'Oppo a du mal a détecter la nouvelle résolution/fréquence d'image et je me retrouve avec un écran noir ou une résolution farfelue (hier j'ai du 2259*2160...).
Le son du film n'est pas envoyé sur l'HDMI OUT Audio non plus.

Vous avez déjà rencontrer ce soucis?
je suis dans la dernière release stable.
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Lorrain »

Grimm wrote:Hello


Je rencontre un soucis de l'entrée HDMI IN de l'Oppo.
je branche une PCHC dessus.
La résolution native de l'interface est en 2K@60Hz. Quand je lance un film l'affichage passe à la résolution du film, le plus souvent 2K@24Hz.
L'Oppo a du mal a détecter la nouvelle résolution/fréquence d'image et je me retrouve avec un écran noir ou une résolution farfelue (hier j'ai du 2259*2160...).
Le son du film n'est pas envoyé sur l'HDMI OUT Audio non plus.

Vous avez déjà rencontrer ce soucis?
je suis dans la dernière release stable.


Bonjour Grimm,

Concernant le son sur l'HDMI OUT audio only , j'ai exactement le même problème , pour pouvoir le récupérer , je débranche le cable secteur du lecteur , je redémarre l'OPPO. Une fois sur la mire d'acceuil OPPO, j'allume l'ampli et attend que l'ampli recoit bien le signal HDMI de l'OPPO et ensuite je switch pour aller sur l'entrée HDMI IN.
Et la je récupère le son.

Je fais cette manipulation systématiquement.

Mettre en veille le OPPO ne changera pas le problème , seul une coupure complète de courant permet de retrouver le son.
Parfois ça ne fonctionne pas du premier coup. Il te faudra donc recommencer la manipulation.

Dans un de mes messages précédent je cite bien les problèmes du lecteur avec l'entré IN , et j'en fais part , c'est une mauvaise gestion d'alimentation des prises HDMI. Le lecteur a du mal a switch entre l'entré IN et revenu plus tard pour visualiser un blue ray tu peux aussi ne pas avoir d'image ou le son.
Et la solution est de nouveau de débrancher le cable secteur puis le rebrancher 20 sec plus tard afin que le courant electrique dans le OPPO soit totalement déchargé.

J'ai déjà prévenu le support technique oppo à ce sujet , je suis en relation avec James chez OPPO UK.


Enfin quelqu'un qui rencontre mes bugs :) Yes WE CAN !!!
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
Post Reply