OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post Reply
nocturne
Posts: 14
Joined: Wed Mar 01, 2017 4:39 pm

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by nocturne »

est-ce que du coup il y a une VRAIE différence d'évolution niveau qualité vidéo et audio par rapport au 105D ? Je dis ça car j'ai un voisin qui vend son 105 darbee version Modules OPPOMods... et j'hésite |(
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by tony27 »

il y aura un mieux oui

mais tous dépend de ton matériel aussi, enfin pour l image cela va pas être la révolution.

la différence peut être ténu ou pas, moi je l écouterai bien par curiosité.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
nocturne
Posts: 14
Joined: Wed Mar 01, 2017 4:39 pm

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by nocturne »

tony27 wrote:il y aura un mieux oui

mais tous dépend de ton matériel aussi, enfin pour l image cela va pas être la révolution.

la différence peut être ténu ou pas, moi je l écouterai bien par curiosité.
Oui disons que pour ma part il serait connecté à un lg 65c6v et une paire d'enceintes monitoring focal 6be
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by tony27 »

tu a de véritables loupe ;)

franchement, je suis incapable de te conseiller entre les 2, je pense pas que ce soit le jour et la nuit, certains pourrons t aider bien mieux que moi la dessus, car j ai pas écouter l OPPO 105, que l OPPO 103.

en tous cas pour l image je pense pas que cela valent le coup si ta pas de TV 4K.

dans 1 an ou 2 je pense que cela va bien baisser les lecteurs UHD, car on est pas près de voir des lecteurs 8K qui est pour moi une hérésie a la maison, en tous cas pas avant .............................. |-)
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
nocturne
Posts: 14
Joined: Wed Mar 01, 2017 4:39 pm

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by nocturne »

tony27 wrote:tu a de véritables loupe ;)

franchement, je suis incapable de te conseiller entre les 2, je pense pas que ce soit le jour et la nuit, certains pourrons t aider bien mieux que moi la dessus, car j ai pas écouter l OPPO 105, que l OPPO 103.

en tous cas pour l image je pense pas que cela valent le coup si ta pas de TV 4K.

dans 1 an ou 2 je pense que cela va bien baisser les lecteurs UHD, car on est pas près de voir des lecteurs 8K qui est pour moi une hérésie a la maison, en tous cas pas avant .............................. |-)
La lg est une TV 4K ! C'est Juste qu'ici l'intérêt est de profiter de la mise à l'échelle je reste toujours pas convaincu des blu ray uhd. Je pense pas non plus qu'il y ait de grandes différences niveau image/son. Bon sans test pour l'instant c'est que du blabla vivement les retours !
Sylvain-best42
Posts: 176
Joined: Sun Aug 10, 2014 5:18 pm

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by Sylvain-best42 »

Bonjour,

Etant intéressé par la nouvelle platine OPPO 205, j’ai besoin d’une précision : si je branche un décodeur satellite (audio en PCM) sur l’HDMI IN, l’OPPO enverra-t-il à mon ampli HC du PCM ?

Connaissez-vous un magasin fiable vendant la platine 205 près de Saint-Etienne ou Lyon ?

merci
sandman89
Posts: 310
Joined: Thu Sep 18, 2014 8:28 am

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by sandman89 »

Et voilà, oppo 205 commandé. Plus qu'à attendre la bête qui devrait arriver la semaine prochaine :P
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Sylvain-best42
Posts: 176
Joined: Sun Aug 10, 2014 5:18 pm

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by Sylvain-best42 »

L'utilisation du MCable Marseille entre la 205 et ma tv apportera-t-il un gain à l'image ?

Le mcable nécessite-t-il de modifier les paramètres de la tv ?

Est-ce bien la dernière génération en 2.74m https://www.amazon.fr/Marseille-MN02613 ... eille&th=1 ?
JLR
Posts: 76
Joined: Mon Jun 13, 2016 6:42 am

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by JLR »

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un oppo205. Pour l'instant je fais un retour plutôt mitigé par rapport aux fonctionnalités multiples.
Je pensais remplacer mes appareils Cambridge 551R que j'utilise en HC pour les BR et pour transformer le signal stéréo de ma Freebox en pro logic 2 (PL2) et pour remplacer mon Atoll ST200 que j'utilise en tant que streamer et préampli par le 205, je n'ai pas encore trouvé la solution.
En audio, j'ai essayé la partie décodage en reliant mon DD où je stocke mes morceaux en flac (de toutes qualités) en gardant mon ST200 en préampli. résultat très correct, différent de l'utilisation avec le DD sur le ST200. ça remonte plus sur les aigus, j'ai quelques chuintements que je n'ai pas avec le ST200. Sur du piano, les notes sont moins frappées. Pour les basses pas vraiment de différence. Par contre attention le calibrage des enceintes en HC impacte aussi la sortie stéréo. J'avais calibré les GT1 en petite, j'ai été obligé de les recalibrer en grande. De plus les entrées USB sont fonctionnelles dés la mise en route de l'oppo, donc le DD tourne tout le temps. Je n'ai pas encore testé la partie préampli, pour cela il faut que je câble mes ampli sur l'oppo.

Pour la partie HC, l'oppo ne convertit pas la stéréo qui sort de la Freebox en Dolby pro logic 2 comme le fait le Cambridge (ou je n'ai pas trouvé le bon paramétrage). Du coup je suis obligé de sortir en optique de la Freebox pour aller sur le Cambridge du fait ça m'oblige à utiliser aussi le Cambridge pour les BR.
Finalement l'oppo ne me servira que pour le traitement d'image, à moins que je trouve des solutions pour mon utilisation. Dans ce cas un 203 aurait été suffisant.
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
User avatar
Lma
Posts: 33
Joined: Thu Apr 06, 2017 8:39 am

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by Lma »

Sylvain-best42 wrote:L'utilisation du MCable Marseille entre la 205 et ma tv apportera-t-il un gain à l'image ?

Le mcable nécessite-t-il de modifier les paramètres de la tv ?

Est-ce bien la dernière génération en 2.74m https://www.amazon.fr/Marseille-MN02613 ... eille&th=1 ?
Pourquoi acheter un lecteur à 1700€ si la puce d'un câble actif améliore la qualité d'image. Ça voudrait dire que le traitement du câble serait meilleur que celui du lecteur ! Moi je n'y crois pas.
TV: Sony KDL40Z5500 | Panasonic TX-58EX780
Barre Son : Sony HT-ST3
BR: Pioneer BDP-LX58 | Sony BDP-S360
Casque HC : Sony MDR-DS6500
Casque HI-FI : Sony MDR-1R
HI-FI : Ampli Yamaha R-N602 | Enceintes Elipson Prestige 4i
Jeux: Playstation 3 | Nitendo Wii U
Post Reply