OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post Reply
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by Gary »

Héhé

d’où le fait d'avoir arrêté la 101 aussi vite, d'avoir sorti la 203 aussi tôt et présenter la 205 qui sera presque au point mais deux fois plus cher :D

Well done Oppo
nocturne
Posts: 14
Joined: Wed Mar 01, 2017 4:39 pm

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by nocturne »

Question de débutant... :sweat: :$

Possibilité question audio de le brancher à une paire de Focal 6BE ? (ce sont des enceintes de monitoring câblées en XLR), je voudrai les détourner pour profiter d'un son externe à la tv, sans devoir acheter un home son cinéma

Merci !
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by jedi poodou »

Si ce sont des enceintes actives, oui, c'est faisable.
nocturne
Posts: 14
Joined: Wed Mar 01, 2017 4:39 pm

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by nocturne »

jedi poodou wrote:Si ce sont des enceintes actives, oui, c'est faisable.
yep elles le sont ! :)
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by cvanquick »

Triste pour la 101 qui était une sacrée machine surtout avec son concept de modules.
Après l'UHP-H1 est vraiment excellente pour patienter (la sony 800 n'a pas de sortie analogique WTF :@ )
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by jedi poodou »

nocturne wrote:
jedi poodou wrote:Si ce sont des enceintes actives, oui, c'est faisable.
yep elles le sont ! :)
Si tu achètes ce lecteur bluray UHD qui devrait avoir deux XLR en sortie, celui-ci te servira donc de préampli relié en XLR au enceintes actives, lecteur qui sera relié au téléviseur en HDMI, où si tu es branché sur la HDMI de ta TV compatible ARC, tu devrais avoir le retour du son de la TV sur tes enceintes sur les programmes TV. Pour les séances ciné, là, grâce aux enceintes actives plus besoin de barre de son ou d'un système complet 5.1 pour celui qui ne veut pas s'encombrer. Ça peut être une très bonne formule, plus qualitative en tout cas qu'une barre de son, surtout pour une écoute plus hi-fi. ;)
nocturne
Posts: 14
Joined: Wed Mar 01, 2017 4:39 pm

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by nocturne »

jedi poodou wrote:
nocturne wrote:
jedi poodou wrote:Si ce sont des enceintes actives, oui, c'est faisable.
yep elles le sont ! :)
Si tu achètes ce lecteur bluray UHD qui devrait avoir deux XLR en sortie, celui-ci te servira donc de préampli relié en XLR au enceintes actives, lecteur qui sera relié au téléviseur en HDMI, où si tu es branché sur la HDMI de ta TV compatible ARC, tu devrais avoir le retour du son de la TV sur tes enceintes sur les programmes TV. Pour les séances ciné, là, grâce aux enceintes actives plus besoin de barre de son ou d'un système complet 5.1 pour celui qui ne veut pas s'encombrer. Ça peut être une très bonne formule, plus qualitative en tout cas qu'une barre de son, surtout pour une écoute plus hi-fi. ;)

Yes oui c'est l'idée justement, je suis entrain de lorgner sur le LG 65C6V justement, je n'ai plus de TV depuis de très longues années, et j'attendais l'arrivée du UHD.
Donc je pense là être parti sur un bon combo ! D'ailleurs vaut mieux en profiter de cette gamme là vu que LG a décidé de supprimer la 3D sur la Nouvelle gamme 7.
nocturne
Posts: 14
Joined: Wed Mar 01, 2017 4:39 pm

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by nocturne »

jedi poodou wrote:
nocturne wrote:
jedi poodou wrote:Si ce sont des enceintes actives, oui, c'est faisable.
yep elles le sont ! :)
Si tu achètes ce lecteur bluray UHD qui devrait avoir deux XLR en sortie, celui-ci te servira donc de préampli relié en XLR au enceintes actives, lecteur qui sera relié au téléviseur en HDMI, où si tu es branché sur la HDMI de ta TV compatible ARC, tu devrais avoir le retour du son de la TV sur tes enceintes sur les programmes TV. Pour les séances ciné, là, grâce aux enceintes actives plus besoin de barre de son ou d'un système complet 5.1 pour celui qui ne veut pas s'encombrer. Ça peut être une très bonne formule, plus qualitative en tout cas qu'une barre de son, surtout pour une écoute plus hi-fi. ;)

Quels câbles HDMI pour le in et le out à me conseiller ? SI je couple l'oppo à du LG 65C6V par exemple (je prépare les achats futurs, et je sais qu'il ne faut pas négliger la qualité de connexion)
cedou97yon
Posts: 16
Joined: Sun Oct 09, 2016 11:35 am

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by cedou97yon »

Hello,

Je suis pas mal intéressé par les produit oppo mais plutôt le 203 pour bientôt peut-être.
Je me permets de squater ce sujet parque vous évoquez l'usage d'enceinte active.
J'aimerai parcontre un 5.1 par les sortie analogique du 203, qu'en pensez vous? Je galère pour trouver une centrale, un connaisseur de ce type d'installation pourrais me renseigner ?

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
cheesecake
Posts: 2
Joined: Mon Mar 06, 2017 11:06 am

Re: OPPO UDP-205 4K UHD Blu-ray disc player

Post by cheesecake »

Je suis assez intéressé par le 205, peut-on considérer qu'il sera supérieur en tout point au 105?
Post Reply