Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
moza
Posts: 7
Joined: Fri Oct 16, 2015 8:34 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by moza »

Bonjour,

Je possède le Zappiti mini 4K et mon ampli n'est pas compatible 1.4 . Est ce que le nouveau modèle décodera le multicanal des fichiers Iso sur la sortie spdif ?

Cdt,

Moza
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

bolton08 wrote:
Christophe Cherel wrote: Pour les autres questions :

1. Netflix 4K n'est pas supporté. J'imagine que le HDR non plus mais je n'ai pas testé. L'autoframerate n'est pas supporté mais en choisissant la fréquence manuellement c'est fluide.
incluez vous désormais netflix en application préinstaller ou faut la prendre sur le playstore, car en général le netflix pris sur le playstore c'est pas super top a utiliser tout les jours je trouve, sur l'ancien zapiti 4k en tout cas
Non. Aucune application autre que Zappiti Media Center et Zappiti Explorer n'est installée afin d'avoir un démarrage du lecteur et une parfaite stabilité. Mais après, libre à chacun d'installer d'autres applications. Désormais, Zappiti Explorer supporte les extensions .apk afin de pouvoir installer une application depuis une clé USB. Cela permet aussi d'installer des applications alternatives que l'on ne trouve pas sur le Play Store. On peut aussi installer Aptoid, un portail d'applications dédiées aux lecteurs multimédias.
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

moza wrote:Bonjour,

Je possède le Zappiti mini 4K et mon ampli n'est pas compatible 1.4 . Est ce que le nouveau modèle décodera le multicanal des fichiers Iso sur la sortie spdif ?

Cdt,

Moza
A priori oui sur le DTS et le Dolby Digital. Mais je n'ai pas encore testé sur du son HD pour voir si le core du son est envoyé ou uniquement un downmix stéréo.
kartal107
Posts: 66
Joined: Wed Jan 27, 2016 5:59 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by kartal107 »

Bonjour,

Le bitstream HD est il 100% opérationnel? (Il y a eu des mauvais retour avec le chipset SIGMA qui présentait pas mal de coupures de son avec le dolby Atmos notamment)
En vous remerciant de votre réponse.
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

kartal107 wrote:Bonjour,

Le bitstream HD est il 100% opérationnel? (Il y a eu des mauvais retour avec le chipset SIGMA qui présentait pas mal de coupures de son avec le dolby Atmos notamment)
En vous remerciant de votre réponse.
A priori on n'a pas constaté de coupures en Dolby Atmos ou autre formats HD sauf dans le cas où l'on utilise beaucoup la barre de temps. On a remonté le problème à Realtek. Jusqu'à présent ils ont été très réactifs sur la correction des bugs, rien à voir avec la puce précédente. On sent clairement qu'ils font tout pour promouvoir cette puce. En utilisation normale, c'est à dire lorsque l'on regarde un film sans passer son temps à jouer avec la barre de temps, on n'a pas constaté de problème. On n'est pas à l'abrit de trouver d'autres bugs mais globalement la puce est super stable!

Pour info, le bug des fondus au noir n'est pas présent sur cette puce.
Les menus DVD sont opérationnels.
kartal107
Posts: 66
Joined: Wed Jan 27, 2016 5:59 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by kartal107 »

Christophe Cherel wrote:
kartal107 wrote:Bonjour,

Le bitstream HD est il 100% opérationnel? (Il y a eu des mauvais retour avec le chipset SIGMA qui présentait pas mal de coupures de son avec le dolby Atmos notamment)
En vous remerciant de votre réponse.
A priori on n'a pas constaté de coupures en Dolby Atmos ou autre formats HD sauf dans le cas où l'on utilise beaucoup la barre de temps. On a remonté le problème à Realtek. Jusqu'à présent ils ont été très réactifs sur la correction des bugs, rien à voir avec la puce précédente. On sent clairement qu'ils font tout pour promouvoir cette puce. En utilisation normale, c'est à dire lorsque l'on regarde un film sans passer son temps à jouer avec la barre de temps, on n'a pas constaté de problème. On n'est pas à l'abrit de trouver d'autres bugs mais globalement la puce est super stable!

Pour info, le bug des fondus au noir n'est pas présent sur cette puce.
Les menus DVD sont opérationnels.
Super merci beaucoup pour ces précisions, ça s'annonce effectivement très bien. Au niveau des livraisons vous pensez que c'est envisageable avant janvier ou pas?
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203
jean27
Posts: 54
Joined: Sat Apr 30, 2016 10:02 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by jean27 »

bonjour,

le Zappiti Mini 4K HDR me parait convenir à mes besoins ,j'ai pu voir que l'on pouvait faire tourner quelques applications Android ,et ma question est de savoir si Kodi sera l'une d'elles(pas pour le côté lecteur multimédia mais pour faire fonctionner quelques addons)?

merci et bon noël
walkcassin
Posts: 53
Joined: Sun Jan 26, 2014 10:34 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by walkcassin »

Bonjour et joyeux noël,
Petite question technique concernant ces nouveaux lecteurs multimédias : la lecture gapless est-elle supportée pour les formats audios : Flac, mp3, wma ... ?? Merci pour l'éventuelle réponse
moza
Posts: 7
Joined: Fri Oct 16, 2015 8:34 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by moza »

Christophe Cherel wrote:
moza wrote:Bonjour,

Je possède le Zappiti mini 4K et mon ampli n'est pas compatible 1.4 . Est ce que le nouveau modèle décodera le multicanal des fichiers Iso sur la sortie spdif ?

Cdt,

Moza
A priori oui sur le DTS et le Dolby Digital. Mais je n'ai pas encore testé sur du son HD pour voir si le core du son est envoyé ou uniquement un downmix stéréo.
Ça serait sympa d'avoir la réponse pour le son HD !
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by petchou »

moza wrote:
Christophe Cherel wrote:
moza wrote:Bonjour,

Je possède le Zappiti mini 4K et mon ampli n'est pas compatible 1.4 . Est ce que le nouveau modèle décodera le multicanal des fichiers Iso sur la sortie spdif ?

Cdt,

Moza
A priori oui sur le DTS et le Dolby Digital. Mais je n'ai pas encore testé sur du son HD pour voir si le core du son est envoyé ou uniquement un downmix stéréo.
Ça serait sympa d'avoir la réponse pour le son HD !
Le dernier message de Christophe date du 24 tu peux peut être le laisser passer le Noël avec les siens, je suis sur qu'il répondra au plus vite.
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply