lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post Reply
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by blaugrana1899 »

coudepoulet wrote:
blaugrana1899 wrote:C'est tout de meme bizarre l'absence d'accès netteté sur ces nouvelles platines :gne: j'ai lu la meme chose sur le LG d'un forumeur .
Sûrement que les fabricants ne jugent pas nécessaire de mettre de la netteté sur de l'UHD.
Peut etre effectivement , mais il y a bien des filtres netteté sur les premières générations entre (....) le samsung et les pana non ?
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
werewolf
Posts: 343
Joined: Sat Apr 06, 2013 9:21 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by werewolf »

blaugrana1899 wrote:Au niveau des défauts, il n'y a pas le traitement video du S790. Pas de réglage de netteté ni de SBM ni d'amélioration des contrastes, etc Enfin seul l'absence du SBM me dérange car le reste je ne l'utilisais de toute façon quasi jamais. Ah oui et il n'y a pas d'affichage externe, bizarre vu la largeur de l'appareil.

:salut:

Donc en gros il y a rien a régler dans les filtres ??? :o comme le LG ou le oppo pas encore fonctionnel c'est ça ?
Il y a juste 3 filtres pour filtrer le bruit de l'image comme ce qu'on retrouvait chez Sony avant. Le reste c'est des réglages niveau couleur, contraste, etc mais c'est que tu retrouves sur ta tv, rien de plus.

De toute façon les filtres de netteté du S790 n'étaient pas bien terribles, le Reality Creation de ma tv est bien meilleur.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by evangelion77 »

blaugrana1899 wrote:
coudepoulet wrote:
blaugrana1899 wrote:C'est tout de meme bizarre l'absence d'accès netteté sur ces nouvelles platines :gne: j'ai lu la meme chose sur le LG d'un forumeur .
Sûrement que les fabricants ne jugent pas nécessaire de mettre de la netteté sur de l'UHD.
Peut etre effectivement , mais il y a bien des filtres netteté sur les premières générations entre (....) le samsung et les pana non ?
Je confirme la présence d'un filtre netteté sur le K8500 bien qu'il soit moins puissant que sur le UB900.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
jojolapin33
Posts: 79
Joined: Sat Dec 17, 2016 6:00 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by jojolapin33 »

je trouvais le filtre netteté pas mal sur S790 et 7200 perso surtout pour de l'oled .... bref ya pas ya pas :desole:
User avatar
Idematoa
Posts: 221
Joined: Mon Sep 02, 2013 4:05 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by Idematoa »

werewolf wrote:....

Au niveau des défauts, il n'y a pas le traitement video du S790. Pas de réglage de netteté ni de SBM ni d'amélioration des contrastes, etc Enfin seul l'absence du SBM me dérange car le reste je ne l'utilisais de toute façon quasi jamais. Ah oui et il n'y a pas d'affichage externe, bizarre vu la largeur de l'appareil.

...
Je cite "ce lecteur propose un mode dédié pour optimiser le mapping et la lecture des contenus HDR10 afin d’ offrir une qualité optimum avec un traitement Super Bit Mapping HDR 16 bits ( un algorithme propriétaire et exclusif à Sony pour reproduire de meilleures gradations de luminosité et de couleur qui fonctionne de façon optimum avec les TV Sony,mais apporte aussi un plus sur les autres TV). Ce super Bit Mapping permet également d’améliorer la fluidité en 24p." par Nicolas Bécuwe dans HDnews du 06/01/17.


Extrait du mode d'emploi :

===> Filtres disponibles :

– [Mode Qualité d’image] : Sélectionne les réglages d’image pour différents environnements d’éclairage.

- [Tel quel]
- [Pièce claire]*
- [Cinéma]*
- [Auto]
- [Personnel 1]/[Personnel 2]
[FNR] : Réduit le bruit aléatoire apparaissant sur l’image.
[BNR] : Réduit le bruit de bloc en mosaïque sur l’image.
[MNR] : Réduit le bruit mineur autour des contours de l’image (bruit de moustique).
[Contraste]
[Luminosité]
[Couleur]
[Teinte]

* [Pièce claire] et [Cinéma] ne sont pas disponibles pendant la lecture de vidéo HDR.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by Cavendish »

Qu'il n'y ai pas de filtre Netteté sur ce lecteur ne me gêne pas vu que tous les bons LCD actuels ont un réglage de netteté bien plus efficace que la plupart des platines. C'est par contre pour les possesseurs d'Oled LG que c'est plus emmerdant...

@blaugrana1899 : Merci de faire attention à tes citations, tu les foires 2 fois sur 3 (et c'est chiant à lire car on ne sait pas qui parle). Ça ne fait pas assez longtemps que tu es sur le forum peut-être ? :D
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by blaugrana1899 »

Cavendish wrote:Qu'il n'y ai pas de filtre Netteté sur ce lecteur ne me gêne pas vu que tous les bons LCD actuels ont un réglage de netteté bien plus efficace que la plupart des platines. C'est par contre pour les possesseurs d'Oled LG que c'est plus emmerdant...

@blaugrana1899 : Merci de faire attention à tes citations, tu les foires 2 fois sur 3 (et c'est chiant à lire car on ne sait pas qui parle). Ça ne fait pas assez longtemps que tu es sur le forum peut-être ? :D
:D :D :D :biglol: Promis non je viens de débarquer ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
metalhurlant
Posts: 130
Joined: Wed Dec 04, 2013 5:46 am

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by metalhurlant »

Plus de filtres de netteté et d'amélioration du contraste ? :o
Au suivant ......
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by blaugrana1899 »

metalhurlant wrote:Plus de filtres de netteté et d'amélioration du contraste ? :o
Au suivant ......

Je suis pas le seul que ça choque on dirait ^^ sur pour le prix c'est pas de trop meme sur des platines a 150 euros tu avais ça .... :x
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
jojolapin33
Posts: 79
Joined: Sat Dec 17, 2016 6:00 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by jojolapin33 »

metalhurlant wrote:Plus de filtres de netteté et d'amélioration du contraste ? :o
Au suivant ......
amélioration du contraste si il y est je suis affirmatif !!! source HD ut UHD compris
Post Reply