lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post Reply
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by gonjoe »

Tout n'est pas forcément compréhensible, mais merci quand même Phil.
J'aurais aimé mieux piger le passage sur la lecture d'un BR classique. lol
jc77

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by jc77 »

gonjoe a écrit,
J'aurais aimé mieux piger le passage sur la lecture d'un BR classique. lol
:svp: il faut lire les retours dans les pages précédentes.
Exemple, l'ami Nlaugrana1899 a été très clair sur ce point,

par contre en galette 1080p je trouve bof comparer a mon pioneer lx58 image moins précise et net le pio lui fou une claque dans la tronche .

En résumé, la lecture des blu-ray 1080p est moins performante avec le X800 qu'elle l'était ne serait-ce qu'avec le BDP-S7200.
Mais ne pas oublier que sa vocation première est la lecture des blu-ray UHD 4K.
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by gonjoe »

Oui enfin, Blaugrana sort d'une superbe platine..
Ce qui est pas mon cas.. C'était une platine pas mauvaise, mais qui m'a fait quelques misères..

Et le souci, c'est que personne n'a l'air d'être d'accord sur le sujet de la lecture des BR 1080p...
Donc comprends un peu mon tâtonnement... ;)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by jedi poodou »

jc77 wrote:

En résumé, la lecture des blu-ray 1080p est moins performante avec le X800 qu'elle l'était ne serait-ce qu'avec le BDP-S7200.
Mais ne pas oublier que sa vocation première est la lecture des blu-ray UHD 4K.
Tu l'as testé ce lecteur, jc77, pour faire une telle affirmation ?
jc77

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by jc77 »

Tu l'as testé ce lecteur, jc77, pour faire une telle affirmation ?
Suffit de lire les retours de ceux qu'ils l'ont. Qui ont eu aussi le BDP-S7200 pour comparer la lecture des blu-ray 1080p.
Je n'affirme RIEN, je prends mon temps pour lire les commentaires et je fais confiance pour ça à ceux qui connaissent très bien Sony et ses lecteurs.
Par contre, OUI j'ai eu l'occasion de le voir tourner en UHD 4K avec le film " Passengers " et pour le 4K la c'est nickel, rien à redire.
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by gonjoe »

Outch.
Je sens déjà la cartouche dégainer..

Je n'ai pas eu l'occasion de le voir tourner, ni en BR, ni en 4k.
Mais je pense que ceux qui se "plaignent" viennent d'une qualité de lecteur BR assez exceptionnelle. J'irais penser qu'ils ont acheté leur lecteur BR au même prix, voire plus cher que le X800..

C'est vrai qu'à la finale, le meilleur avis qu'on peut avoir pour soi même, c'est le notre.. On peut nous déconseiller des restos, des bagnoles, des films, mais finalement.. ce qui compte, c'est que ça nous plaise, personnellement...
En général, 100% des gens qui se plaignent, sont des mécontents.. :D

Mais si tu n'as pas vu le lecteur en BR normal, je sens que l'ami Jedi va pas te louper :p
jc77

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by jc77 »

Mais si tu n'as pas vu le lecteur en BR normal, je sens que l'ami Jedi va pas te louper :p
L'ami Jedi m'a déjà répondu, voir un peu plus haut.

Je n'ai vu le X800 tourné qu'avec un UHD 4K, c'est sa vocation première donc logique, c'est rare qu'un magasin fasse une démo d'un lecteur UHD 4K avec un blu-ray 2K ou pire encore avec un DVD !.
Maintenant gonjoe je te rejoins quand tu écris ,
_ C'est vrai qu'à la finale, le meilleur avis qu'on peut avoir pour soi même, c'est le notre

Mais dans ces cas la le fait de demander des retours pour avis et conseils ne sera que purement subjectif ( chacun ses gouts ).
Quelqu'un peut te dire qu'en lecture blu-ray 2k il est extra mais le croiras tu sans l'avoir vu de tes propres yeux ?.
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by gonjoe »

Allez Jésus Christ 77 !

Tu marques un point, on va dire 1-1 ok ? ;)

Les gens ravis vont dire qu'il est génial, et les mécontents l'inverse.

Et à la finale, comme tu dis, qui croire ? Eh bien ses propres yeux.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by blaugrana1899 »

Exact selon les différentes platines et diffuseur de plus , que les personnes ont , c'est difficile de donner un avis unanime !!!!! ça pourra etre bof ou exellent selon ça ......
Le mieux oui c'est de se faire son propre avis perso , chez soit dans ses conditions .
Mais pour reparler de sony le 7200 se débrouillais mieux en 1080p , mais comme dit dans mon cas l'objectif cest pour l'uhd et le sony x800 remplis son role selon les films aussi bien sur ......
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
jc77

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by jc77 »

Par contre gonjoe,

Et pour l'avoir chez moi, je peux te confirmer que l'OPPO 203EU est une petite merveille, que ce soit;

_ en blu-ray UHD 4K
_ que ce soit en Blu-ray UHD 4K Dolby Vision
_ et en lecture Blu-ray 1080p

J'ai testé de long en large et la selon mon gout perso c'est top.

Mais ce ne sont que mes yeux qui parlent, donc avis subjectif.
Post Reply