lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post Reply
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by jedi poodou »

Nicolas wrote:Finalement pour résumer il y a deux écoles
Ceux qui pensent qu'il faut mettre en sortie 4K pour laisser le lecteur upscaller et ceux qui pensent qu'il faut laisser faire l upscalling par la tv en sortant en Résolution d origine.
Où est le bon choix ? Y a t il seulement un bon choix ? Je n ai jamais rien lu de définitif sur le sujet .
Tout dépend en fait de la performance en upscalling de l'écran. Actuellement, il est vrai que l'upscalling des écrans 4k est hyper-puissant, et souvent largement supérieur à n'importe quel lecteur. L'upscalling sur mon écran Samsung est déjà excellent. Mais après tous les visionnages que j'ai fait de bluray et bluray UHD sur mon lecteur x800, j'ai jugé et je suis convaincu qu'il est ultra-performant, voire carrément bluffant sur des bluray 1080p, s'approchant de façon convaincante d'une quasi vraie image 4K. Au point que la différence est ténue entre un bluray 1080p et un bluray UHD 4K du même film. En vraie lecture 4K UHD, c'est vrai que sur certains titres, on atteint des sommets, mais certains titres en 4K ne dépassent pas toujours leur équivalent en 1080p.

Mon compère Blaugrana1899 qui a le même écran que moi dit que pour lui, l'upscalling de son écran est meilleur que celui de son lecteur Sony x800. Mais il a un truc en plus que je n'ai pas, le boitier sek-3500 qui a un traitement vidéo supérieur à l'écran seul que j'ai (mon écran n'est pas HDR et je n'ai pas le sek-3500), c'est sans doute ce qui fait la différence.

De toute façon, je ne me plains pas, j'ai le meilleur des deux mondes avec deux upscalling au top que ce soit sur l'écran ou sur le lecteur.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by Cavendish »

jedi poodou wrote:Tout dépend en fait de la performance en upscalling de l'écran. Actuellement, il est vrai que l'upscalling des écrans 4k est hyper-puissant, et souvent largement supérieur à n'importe quel lecteur.
C'est effectivement le cas de tous les téléviseurs haut de gamme des grands constructeurs de ces deux dernières années (sauf les Oled LG), avec une mention spéciale pour les modèles Sony 2017 (lesquels arrivent à surclasser l'upscaling du dernier lecteur Oppo).

Pour ceux qui ont un autre téléviseur, l'upscaling d'un bon lecteur UHD sera meilleur (à condition qu'il lise correctement la source, pas comme celui de la Xbox One X qui modifie la colorimétrie des blu-ray UHD).
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by blaugrana1899 »

Cavendish wrote:
jedi poodou wrote:Tout dépend en fait de la performance en upscalling de l'écran. Actuellement, il est vrai que l'upscalling des écrans 4k est hyper-puissant, et souvent largement supérieur à n'importe quel lecteur.
C'est effectivement le cas de tous les téléviseurs haut de gamme des grands constructeurs de ces deux dernières années (sauf les Oled LG), avec une mention spéciale pour les modèles Sony 2017 (lesquels arrivent à surclasser l'upscaling du dernier lecteur Oppo).

Tous a fait c'est ce que j'ai essayé d'expliquer a Nicola selon ses gouts .

Pour ceux qui ont un autre téléviseur, l'upscaling d'un bon lecteur UHD sera meilleur (à condition qu'il lise correctement la source, pas comme celui de la Xbox One X qui modifie la colorimétrie des blu-ray UHD).

Les sony les samsung haut de gamme sont justes des tueries en up 4k et dépasse les platines meme le oppo( pour certains) ça j'ai pas eu encore l'occasion par contre , !!!!! mais après avoir testé cette platine sony sur 2 marques de tv je suis hunanime ma tv samsung avec son sek 3500 , et sur un tv sony font mieux .
Encore une fois cela reste question de gout , certains aimant un up plus doux comme mon ami Jedi laisseront faire le lecteur en 4k , faite vos propres testes chez vous avec votre matériel dans vos conditions ou chez un ami pour voir qui as un bon tv aussi , quand c'est possible .

Blau vous salue les gars :hai:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by petchou »

jedi poodou wrote:
Nicolas wrote:Finalement pour résumer il y a deux écoles
Ceux qui pensent qu'il faut mettre en sortie 4K pour laisser le lecteur upscaller et ceux qui pensent qu'il faut laisser faire l upscalling par la tv en sortant en Résolution d origine.
Où est le bon choix ? Y a t il seulement un bon choix ? Je n ai jamais rien lu de définitif sur le sujet .
Tout dépend en fait de la performance en upscalling de l'écran. Actuellement, il est vrai que l'upscalling des écrans 4k est hyper-puissant, et souvent largement supérieur à n'importe quel lecteur. L'upscalling sur mon écran Samsung est déjà excellent. Mais après tous les visionnages que j'ai fait de bluray et bluray UHD sur mon lecteur x800, j'ai jugé et je suis convaincu qu'il est ultra-performant, voire carrément bluffant sur des bluray 1080p, s'approchant de façon convaincante d'une quasi vraie image 4K. Au point que la différence est ténue entre un bluray 1080p et un bluray UHD 4K du même film. En vraie lecture 4K UHD, c'est vrai que sur certains titres, on atteint des sommets, mais certains titres en 4K ne dépassent pas toujours leur équivalent en 1080p.

Mon compère Blaugrana1899 qui a le même écran que moi dit que pour lui, l'upscalling de son écran est meilleur que celui de son lecteur Sony x800. Mais il a un truc en plus que je n'ai pas, le boitier sek-3500 qui a un traitement vidéo supérieur à l'écran seul que j'ai (mon écran n'est pas HDR et je n'ai pas le sek-3500), c'est sans doute ce qui fait la différence.

De toute façon, je ne me plains pas, j'ai le meilleur des deux mondes avec deux upscalling au top que ce soit sur l'écran ou sur le lecteur.

Content de te relire ici Jedi ;)
Seule l'émotion compte vraiment.
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by souz2 »

Cavendish wrote:
jedi poodou wrote:Tout dépend en fait de la performance en upscalling de l'écran. Actuellement, il est vrai que l'upscalling des écrans 4k est hyper-puissant, et souvent largement supérieur à n'importe quel lecteur.
C'est effectivement le cas de tous les téléviseurs haut de gamme des grands constructeurs de ces deux dernières années (sauf les Oled LG), avec une mention spéciale pour les modèles Sony 2017 (lesquels arrivent à surclasser l'upscaling du dernier lecteur Oppo).

Pour ceux qui ont un autre téléviseur, l'upscaling d'un bon lecteur UHD sera meilleur (à condition qu'il lise correctement la source, pas comme celui de la Xbox One X qui modifie la colorimétrie des blu-ray UHD).
L'upscaling de ma TV OLED LG est aussi meilleur que l'upscalling du lecteur...
LG est très loin de Sony par exemple sur le traitement d'image (notamment le truemotion ou encore l'upmixing en 12 bits) , mais pour le coup, concernant l'upscalling 4K, ca reste très bon, même chez LG ! ;)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by lebellium »

Ça va peut-être paraître bête à certains mais l'upscaling de mon Pana EX780 n'étant pas significativement meilleur que celui de mon Oppo, je préfère sortir en 4K sur l'Oppo pour avoir l'interface/les menus du lecteur en 4K aussi. C'est bien plus joli, surtout en lecture DVD :$
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by blaugrana1899 »

lebellium wrote:Ça va peut-être paraître bête à certains mais l'upscaling de mon Pana EX780 n'étant pas significativement meilleur que celui de mon Oppo, je préfère sortir en 4K sur l'Oppo pour avoir l'interface/les menus du lecteur en 4K aussi. C'est bien plus joli, surtout en lecture DVD :$
Pour ce qui est de l'up des tv panasonic ont pourra comprendre , c'est plutot valable pour les possesseurs de tv HDG samsung et sony .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by lebellium »

J'insistais plutôt sur l'interface, les menus, les contrôles de lecture, la popup d'information etc...
Même avec l'upscaling d'un Sony/Samsung HDG, si tu sors en direct (576p ou 1080p) sur l'Oppo ça pique les yeux alors qu'en sortie 4k, l'image est upscalée et le reste (interface, menus etc) est en 4k native.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by Cavendish »

lebellium wrote:J'insistais plutôt sur l'interface, les menus, les contrôles de lecture, la popup d'information etc...
Mouais... peut-être, mais l'interface on s'en fout un peu. On parlait de l'essentiel : la qualité d'image.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by Cavendish »

blaugrana1899 wrote:Pour ce qui est de l'up des tv panasonic ont pourra comprendre , c'est plutot valable pour les possesseurs de tv HDG samsung et sony .
Attention, l'upscaling des TV Panasonic a grandement progressé ces deux dernières années (grâce au processeur HCX).

Nico en avait d'ailleurs parlé en 2016 dans son test du DX750 (mais ce n'est pas le seul à avoir souligné la puissance de ce processeur) : "Quant à l’upscaling UHD de Panasonic, il n’y a aucun doute, il a grandement progressé. C’est assez différent de ce que propose Samsung, plus proche de ce que propose Sony, c’est-à-dire une image très naturelle, moins ciselée que sur les TV Samsung, mais très précise et dotée d’un piqué somptueux. L’upscaling offre une image avec une texture riche et améliore grandement la précision sans afficher de traces d’upscaling. Les Blu-ray 1080p sont clairement magnifiés à l’écran, on ne voit aucun travail de mise à l’échelle. Certains excellents Blu-ray 1080p upscalés proposent même une image très proche de certains Blu-ray UHD de qualité moyenne. Panasonic était en retrait sur ce terrain, mais a clairement rattrapé ses concurrents directs."
Post Reply