lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by stof »

OK merci, je testerai, je verrai bien ;-)
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Francky01
Posts: 89
Joined: Wed Feb 03, 2016 4:04 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by Francky01 »

stof wrote:Hello,

Je suis futur possesseur de cette platine commandée ce matin.

1) Vous avez mis quoi en "Post‑traitement vidéo" / "Qualité d'image" ==> "Tel quel" , "Cinéma", "Auto" (ou pièce sombre ou claire)?

2) Upscaling : j'ai vu que la plupart choisissent "Auto1" qui fait donc un upscaling 1080p sur les DVD (ce qui veut dire que la TV 4K derrière upscale de nouveau en 2160p).
Du coup je ne vois pas bien l'intérêt : je comprends "Auto2" (tout est converti en 2160p par le lecteur) et "Non" (tout est converti en 2160p par la TV) mais pas l'autre.
Bonjour,
Je laisse la qualité d'image "Tel quel" car j'ai lu que c'est la meilleure option.
Ensuite je laisse sur "Auto1" car c'est préconisé pour les tv sony.
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by neostouve »

quelqu'un a déjà pu tester la x1000es , et la comparer a une Pana ub700 ou 900 par exemple ?
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by stof »

Platine reçue (même pas de MAJ firmware nécessaire, il faut dire que le dernier date de Septembre 2017...ça a l'air stable!)

Juste une option du menu qui m'a intriguée : "Mixage Aval"...
[Surround] : Émet les signaux audio
avec des effets surrounds.
Sélectionnez cette option si vous raccordez
un appareil audio qui prend en charge Dolby
Surround (Pro Logic) ou DTS Neo:6.
[Stéréo] : Émet les signaux audio sans effets
surrounds. Sélectionnez cette option
si vous raccordez un appareil audio qui ne
prend pas en charge Dolby Surround (Pro
Logic) ou DTS Neo:6.
Ca n'a pas l'air d'être pour convertir du stéréo en pseudo-multicanal (ça c'est l'option DTS Neo:6)...et en même temps je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir quoi que ce soit sur une (très vieille) bande son en Dolby Pro Logic (le stéréo qui matrice des canaux surrounds), quant à "DTS Neo:6" c'est un effet qui est plus sensé être appliqué par un ampli.

Je sèche!
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by stof »

Hum, ça serait pour des personnes qui veulent tout convertir en stéréo ou en pro-logic (donc des personnes équipées d'un ampli antédiluvien pro-logic?)
Ce charabia reste obscur quand-même! J'aurais bien vu un "désactivé" en plus des 2 autres options...

HORREUR!! Il ne lit pas mes disques de sauvegarde de SACD et DVD-audio ("disque inconnu") : seulement les originaux!!! Mon lecteur DENON 1611-UD y arrive pourtant lui!
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
jpsauser
Posts: 2
Joined: Fri Feb 27, 2015 4:50 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by jpsauser »

werewolf wrote:
Akira01 wrote:
coudepoulet wrote:Pièce claire me concernant sinon les noirs sont bouchés en mode normal. Et j'aime pas le mode cinéma qui dénature trop l'image
Merci à toi ;)

D'autres avis ?
Mode direct pour ma part :) En auto, il applique des réducteurs de bruit, je suis pas fan et je sais pas d'autre ce qu'il peut fabriquer.

Bonjour,

Je cherche ce fameux mode "sortie directe" mais je ne trouve pas. Pourriez-vous m'indiquer où ça se trouve?

Merci
Nicolas
Posts: 129
Joined: Thu Apr 07, 2016 7:56 am

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by Nicolas »

Salut,

Dans le menu général, tu dois choisir Résolution d'origine, et ensuite mettre l'upscaling sur Non (l'upscaling porte un autre nom sur ce lecteur mais c'est pareil).
Et une fois un br ou dvd ou br uhd lancé, tu vas dans Option sur la télécommande, puis tu choisis dans les réglages vidéo le mode Tel quel. Et si tu regardes un br uhd, tu mets la conversion HDR sur 5 (avec une tv non hdr comme la mienne). Ca assombrit un peu l'image, mais c'est ce qui se rapproche le plus du HDR selon le manuel.
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
jpsauser
Posts: 2
Joined: Fri Feb 27, 2015 4:50 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by jpsauser »

Nicolas wrote:Salut,

Dans le menu général, tu dois choisir Résolution d'origine, et ensuite mettre l'upscaling sur Non (l'upscaling porte un autre nom sur ce lecteur mais c'est pareil).
Et une fois un br ou dvd ou br uhd lancé, tu vas dans Option sur la télécommande, puis tu choisis dans les réglages vidéo le mode Tel quel. Et si tu regardes un br uhd, tu mets la conversion HDR sur 5 (avec une tv non hdr comme la mienne). Ca assombrit un peu l'image, mais c'est ce qui se rapproche le plus du HDR selon le manuel.
Cool merci pour ces infos! :)
Francky01
Posts: 89
Joined: Wed Feb 03, 2016 4:04 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by Francky01 »

Bonjour,

J'espère que ce forum n'est pas mort : j'ai une question concernant le fameux code 7669, est-il applicable sur nos platines ? Si oui, comment fait-on sans avoir de chiffres sur la télécommande ?

Merci de vos réponses.
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Post by gonjoe »

Yop,

Je possède un UHP H1... mais vu que le topic est plutôt mort, je me permets de poster ici..
Pour les filles, j'ai voulu mettre le BluRAY de MUNE...

Et sur cette platine, il ne voulait même pas basculer sur le choix 2d/3d et la platine était tout simplement bloquée ! Il fallait la débrancher..
J'ai alors tout réinitialisé, et refait les réglages un par un... Et ai fini par trouver LE truc qui faisait bloquer CE BluRay...
Il s'agissait du DSEE HX que j'avais activé.

En le coupant, tout fonctionne comme il faut.
Chelou non ? :wtf:
Post Reply