lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

phil59

Re: lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800

Message par phil59 » 10 avril 2018, 20:21

stof a écrit :Platine reçue (même pas de MAJ firmware nécessaire, il faut dire que le dernier date de Septembre 2017...ça a l'air stable!)

Juste une option du menu qui m'a intriguée : "Mixage Aval"...
[Surround] : Émet les signaux audio
avec des effets surrounds.
Sélectionnez cette option si vous raccordez
un appareil audio qui prend en charge Dolby
Surround (Pro Logic) ou DTS Neo:6.
[Stéréo] : Émet les signaux audio sans effets
surrounds. Sélectionnez cette option
si vous raccordez un appareil audio qui ne
prend pas en charge Dolby Surround (Pro
Logic) ou DTS Neo:6.
Ca n'a pas l'air d'être pour convertir du stéréo en pseudo-multicanal (ça c'est l'option DTS Neo:6)...et en même temps je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir quoi que ce soit sur une (très vieille) bande son en Dolby Pro Logic (le stéréo qui matrice des canaux surrounds), quant à "DTS Neo:6" c'est un effet qui est plus sensé être appliqué par un ampli.

Je sèche!

[Mixage Aval]
[Surround] : Pour sortir des signaux audio avec effets surround. Sélectionnez cette option lors du raccordement d’un dispositif audio prenant en charge Dolby Surround (Pro Logic) ou DTS Neo:6.
[Stéréo] : Pour sortir des signaux audio sans effets surround. Sélectionnez cette option lors du raccordement d’un dispositif audio ne prenant pas en charge Dolby Surround (Pro Logic) ou DTS Neo:6.

Définir s'il faut mixer les signaux audio sur plusieurs canaux (Mixage Aval)
Lorsque [Mixage Aval] est défini sur [Stéréo] (réglage d'usine par défaut), les signaux audio sont émis sans les effets Dolby Surround. Sélectionnez cela lorsque vous connectez un périphérique audio qui ne prend pas en charge les formats Surround sur plusieurs canaux.
Lorsque [Mixage Aval] est défini sur[Surround], les signaux audio sont émis avec les effets Dolby Surround. Sélectionnez cela lorsque vous connectez un périphérique audio qui prend en charge la fonctionnalité Dolby Surround.

Mixage Aval
Permet de régler un mode de mixage réducteur prioritaire pour la conversion de l’audio multicanal en sortie à 2 canaux.

stof

Message par stof » 10 avril 2018, 21:32

Hum, ça serait pour des personnes qui veulent tout convertir en stéréo ou en pro-logic (donc des personnes équipées d'un ampli antédiluvien pro-logic?)
Ce charabia reste obscur quand-même! J'aurais bien vu un "désactivé" en plus des 2 autres options...

HORREUR!! Il ne lit pas mes disques de sauvegarde de SACD et DVD-audio ("disque inconnu") : seulement les originaux!!! Mon lecteur DENON 1611-UD y arrive pourtant lui!
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax

phil59

Message par phil59 » 10 avril 2018, 22:11

stof a écrit : Ce charabia reste obscur quand-même! J'aurais bien vu un "désactivé" en plus des 2 autres options...
Tu devrais le suggérer à Sony :lol:

jpsauser

Message par jpsauser » 21 juin 2018, 15:17

werewolf a écrit :
Akira01 a écrit :
coudepoulet a écrit :Pièce claire me concernant sinon les noirs sont bouchés en mode normal. Et j'aime pas le mode cinéma qui dénature trop l'image
Merci à toi ;)

D'autres avis ?
Mode direct pour ma part :) En auto, il applique des réducteurs de bruit, je suis pas fan et je sais pas d'autre ce qu'il peut fabriquer.

Bonjour,

Je cherche ce fameux mode "sortie directe" mais je ne trouve pas. Pourriez-vous m'indiquer où ça se trouve?

Merci

Nicolas

Message par Nicolas » 25 juin 2018, 12:29

Salut,

Dans le menu général, tu dois choisir Résolution d'origine, et ensuite mettre l'upscaling sur Non (l'upscaling porte un autre nom sur ce lecteur mais c'est pareil).
Et une fois un br ou dvd ou br uhd lancé, tu vas dans Option sur la télécommande, puis tu choisis dans les réglages vidéo le mode Tel quel. Et si tu regardes un br uhd, tu mets la conversion HDR sur 5 (avec une tv non hdr comme la mienne). Ca assombrit un peu l'image, mais c'est ce qui se rapproche le plus du HDR selon le manuel.
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.

phil59

Message par phil59 » 25 juin 2018, 13:16

Mise à jour du microprogramme M36.R.0238 pour l'UBP-X800

Au sujet de ce téléchargement

Avantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour
Résolution du problème de lecture pour certains titres Blu-ray
Avantages et améliorations précédentes
Extension de la compatibilité avec les Blu-ray Ultra HD (Japon et Amérique du Nord)
Renforcement de la stabilité du service réseau
Résolution de possibles problèmes de lecture de disque
Amélioration de l'intensité des couleurs lors de la lecture de contenus HDR
Amélioration de la compatibilité avec les téléviseurs OLED d'autres marques
Prise en charge de services réseau supplémentaires (YouTube, Spotify Connect)
Extension de la disponibilité des contenus 4K UHD sur certains téléviseurs
L'interface utilisateur (arrière-plan) a été modifiée
Prise en charge de certains services réseau
Extension de la compatibilité avec les Blu-ray Disc™ Ultra HD

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015301

jpsauser

Message par jpsauser » 02 juillet 2018, 14:54

Nicolas a écrit :Salut,

Dans le menu général, tu dois choisir Résolution d'origine, et ensuite mettre l'upscaling sur Non (l'upscaling porte un autre nom sur ce lecteur mais c'est pareil).
Et une fois un br ou dvd ou br uhd lancé, tu vas dans Option sur la télécommande, puis tu choisis dans les réglages vidéo le mode Tel quel. Et si tu regardes un br uhd, tu mets la conversion HDR sur 5 (avec une tv non hdr comme la mienne). Ca assombrit un peu l'image, mais c'est ce qui se rapproche le plus du HDR selon le manuel.
Cool merci pour ces infos! :)

Francky01

Message par Francky01 » 12 novembre 2018, 17:03

Bonjour,

J'espère que ce forum n'est pas mort : j'ai une question concernant le fameux code 7669, est-il applicable sur nos platines ? Si oui, comment fait-on sans avoir de chiffres sur la télécommande ?

Merci de vos réponses.
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS

gonjoe

Message par gonjoe » 26 novembre 2018, 14:59

Yop,

Je possède un UHP H1... mais vu que le topic est plutôt mort, je me permets de poster ici..
Pour les filles, j'ai voulu mettre le BluRAY de MUNE...

Et sur cette platine, il ne voulait même pas basculer sur le choix 2d/3d et la platine était tout simplement bloquée ! Il fallait la débrancher..
J'ai alors tout réinitialisé, et refait les réglages un par un... Et ai fini par trouver LE truc qui faisait bloquer CE BluRay...
Il s'agissait du DSEE HX que j'avais activé.

En le coupant, tout fonctionne comme il faut.
Chelou non ? :wtf:

lebellium

Message par lebellium » 26 novembre 2018, 21:06

gonjoe a écrit : Chelou non ? :wtf:
gonjoe a écrit : Mon UHP H1 est en SAV car par 2 fois en qques semaines, impossible de le démarrer, sans avoir touché à quoi que ce soit ... Puis il redémarre...
On soupçonnerait le câble d'alim, très fragile sur ce genre de platine...
Bah non. :biglol:
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4

Répondre