Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post Reply
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by Jacky67 »

Ce LG DP1 était une bien belle machine très tentante à l'époque.

C'est bizarre que ce MED1000X3D bute sur tant de fichiers car il a la réputation de quasiment tout lire.
Je suppose qu'il gère le "header stripping", qui a pausé des problèmes sur pas mal de machines.

J'avais vu qu'il y avait un nouveau sujet nommé "Tests de MKV avec Matroska Test" (mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire), et rien que le titre ça m'a fait penser à ton problème... maintenant je comprends pourquoi. LOL
Bon, je vais de ce pas lire ton nouveau thread. ;)
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by Jacky67 »

Je viens de lire l'autre thread, et je vois que le MED1000X3D lit bien les MKV avec header stripping, donc ce n'est pas ce problème qui te bloque.

Dans l'article dont tu parles, il est question de "MKVclean" qui est le soft dont je te parlais plus haut et qui s'appelle en fait "MKclean".
L'as-tu testé ? si oui, avec quelles options ?

Sinon, le problème peut venir des paramètres de configuration du codec vidéo (du X264, je suppose).
Il y a tellement de paramètres que parfois il y en a qui bloque quand il est utilisé avec une valeur un peu exotique. Par exemple, autrefois il y avait le Qpel qui posait problème, puis le GOP je crois, puis le Level.
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by S0L0 »

J'ai testé MKclean, mais il faudra que je regarde les paramètres ce soir pour t'en dire plus.

Au début, je croyais que les seuls fichiers qui me posaient problème étaient ceux avec une piste DTS-HD MA. Mais non...

C'est vraiment aléatoire et même avec MediaInfo, je n'arrive pas à trouver le point commun entre ces fichiers.

Et puis encore une fois, sur VLC et la LG DP1, ça passe nickel... Et ça, ça m'énerve !!! :tetedanslmur:
tomkerf
Posts: 37
Joined: Mon Nov 16, 2015 5:13 pm

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by tomkerf »

Bonjour, je viens de recevoir un 600X3D. Je branche mes DDext dessus pour lire mes MKV. Et la qualité de l'image est largement moins bonne que quand je lis les MKV directement sur mon TV (pana ST60). L'image grésille en passant par le 600X3D. Avez vous des idées ?
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by S0L0 »

tomkerf wrote:Bonjour, je viens de recevoir un 600X3D. Je branche mes DDext dessus pour lire mes MKV. Et la qualité de l'image est largement moins bonne que quand je lis les MKV directement sur mon TV (pana ST60). L'image grésille en passant par le 600X3D. Avez vous des idées ?
Désolé de la réponse tardive.

Que veux-tu dire par "l'image grésille" ?

J'ai un MED1000X3D, te même si on peut toujours trouver mieux, l'image est sans commune mesure avec l'immense majorité des passerelles.

Tu as vérifié tes branchements ?
tomkerf
Posts: 37
Joined: Mon Nov 16, 2015 5:13 pm

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by tomkerf »

Hello ! C'est bon cet réglé... La définition avait diminué, je ne sais pas pourquoi... J'ai réinitialisé les réglages et tout va mieux !
konfu
Posts: 4
Joined: Sun Sep 28, 2014 3:25 am

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by konfu »

S0L0 wrote:En fait, sur les ISO 3D, tu as, en général, la version 3D ET la version 2D.

La passerelle te permet de choisir la version.
Bonjour,

Je quote un post un peu vieux mais peut-être l'auteur ou quelqu'un d'autre pourra me répondre.

Je n'ai d'habitude aucun soucis pour lire mes ISO 3D, juste à les lancer et ils démarrent tout seul en 3D (la TV le repère et bascule d'elle-même en 3D aussi).
Mais j'ai deux ISO qui partent en 2D. Je les ai passé en mkv 3D et même résultat. Donc quand je lis qu'on peut choisir la version, ça m'intéresse beaucoup. Je n'arrive pas à trouver comment faire. Comment choisir la version?

Un grand merci d'avance.
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by S0L0 »

konfu wrote:
S0L0 wrote:En fait, sur les ISO 3D, tu as, en général, la version 3D ET la version 2D.

La passerelle te permet de choisir la version.
Bonjour,

Je quote un post un peu vieux mais peut-être l'auteur ou quelqu'un d'autre pourra me répondre.

Je n'ai d'habitude aucun soucis pour lire mes ISO 3D, juste à les lancer et ils démarrent tout seul en 3D (la TV le repère et bascule d'elle-même en 3D aussi).
Mais j'ai deux ISO qui partent en 2D. Je les ai passé en mkv 3D et même résultat. Donc quand je lis qu'on peut choisir la version, ça m'intéresse beaucoup. Je n'arrive pas à trouver comment faire. Comment choisir la version?

Un grand merci d'avance.
Alors, à moins qu'il n'y ait un problème sur les fichiers, il faut appuyer sur la touche située en bas à gauche de la croix multidirectionnelle.

Tu auras alors un menu qui s'ouvre à droite de ton écran avec le choix de la 2D ou de la 3D.

J'espère que cela répondra à ta question.
prostaff
Posts: 69
Joined: Sat Dec 08, 2012 9:22 am

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by prostaff »

Bonjour à tous,

Petite question...Actuellement en firmware 4.0 sur un 600 x3d, j'ai remarqué que lorsque l'on affiche le flux audio (touche "info" de la télécommande) lors de la lecture d'un fichier vidéo type mkv disposant d'une piste audio HD (type dts hd master audio), le lecteur ne fait apparaitre qu'une simple piste dts...(et pourtant mon ampli affiche bien recevoir une piste dts hd master)

Une idée sur ce qui se passe ?
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by S0L0 »

prostaff wrote:Bonjour à tous,

Petite question...Actuellement en firmware 4.0 sur un 600 x3d, j'ai remarqué que lorsque l'on affiche le flux audio (touche "info" de la télécommande) lors de la lecture d'un fichier vidéo type mkv disposant d'une piste audio HD (type dts hd master audio), le lecteur ne fait apparaitre qu'une simple piste dts...(et pourtant mon ampli affiche bien recevoir une piste dts hd master)

Une idée sur ce qui se passe ?
Effectivement, c'est un problème d'affichage.

Le flux est bien en HD, mais je pense tout simplement que les développeurs n'ont pas intégré les noms des pistes HD.
Post Reply