Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_6662.JPG
IMG_6660.JPG
IMG_6657.JPG
Je viens donc de recevoir ce boitier vraiment très prometteur, toujours basé sur la puce Realtek RTD1186, tout comme le Xtreamer Sidewinder 3, et qui utilise une interface basé sur XBMC. Le boitier est très sympa, costaud, pratique avec une excellente prise en main. L'interface est pour le moment très réactive et surtout le fonctionnement semble très stable, en vrai bonheur d'utilisation ! Et pourtant, Mede8er exploite lui aussi un nouveau SDK. Il reste cependant à savoir l'essentiel, est-ce que le lecture réseau tient la route via UPnP et surtout SAMBA et NFS, est-ce que les ISO Blu-ray 3D voir la lecture des Blu-ray 3D via lecteur Blu-ray sur PC en réseau est fluide. C'est dans ce sens que vont s'orienter les premiers tests, car pour le reste ça fonctionne parfaitement :)

Je vais aussi plancher sur le système de jaquette évidemment ;)

Notez que la télécommande très réactive est également rétroéclairée. Par contre les touches sont assez brouillonnes, il faut appréhender ça car aucune info n'est spécifiées sur les touches, donc il faut apprendre à quoi elles servent pour une utilisation confortable. Bref, un détail...

Spécifications du Mede8er MED1000X3D :

Processor: RTD1186 • 750Mhz • 512 SLC Flash • 512 DDR3 SDRAM
Video Formats Supported: AVI / BDMV Light / BDISO Light / MKV / TS / TP / TRP / M2TS / MPG / MP4 / MOV / M4V / VOB / ISO / IFO / DAT / WMV / ASF / RM / RMVB / FLV resolution up to 720p / 1080i / 1080p
3D Video: 3D BDISO, Side by Side, Top & Bottom, Frame Sequential, Frame Packing
Video Codecs Supported: MPEG-1-2 / MPEG-4 SP /ASP /AVC (H.264) / XviD / DivX / WMV9 (VC-1) / RealVideo 8/9/10 (up to 720P)
Audio Codec Supported: Mp3 / Mp2 / OGG Vorbis / PCM / LPCM / AAC / RA / Dolby True HD - DTS MA Passthrough on HDMI / AC3 - DTS 5.1 / FLAC up to 24bit 192Khz / WAV / WMA Standard (DRM, & Advanced Profile not supported)
Photo format Supported: JPEG, BMP, GIF, TIFF, PNG File System Supported: FAT32, NTFS, HFS+ (Mac) Video output resolution: NTS, PAL, 480p, 576p, 720p, 1080i, 1080p, 1080p 24hz Input /
Outputs: HDMI 1.4 • Component Video • Composite Video • Stereo RCA • SD • SDHC • Sony Pro Duo Card Slot • SPDIF Optical • Co-Ax Digital • Slave Port USB 3.0, HOST Port x 2 USB 2.0 • IR Jack
Optional WiFi: MED10WFB or MED20PCIE (WiFi is optional unless otherwise stated on the packaging)
Optional Hard Drive: Internal Hard Drive is optional unless otherwise stated on the packaging.
Contents: MED1000X3D, RC, 2 x AA Batteries, AC Adapter, HDMI 1.4 Cable, AV Cable, USB3.0 Cable, HDD Securing Screws.
Specifications subject to change without notice.
DTS, DTS-HD, the Symbol, & DTS or DTS-HD and the Symbol together are registered trademarks of DTS, Inc. © DTS, Inc.


PRIX : environ 200 euros (à confirmer)


Source article MED1000X3 sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2012/07/21/mede8e ... -3d-ready/
Test du MED1000X3D sur HDfever : http://www.hdfever.fr/2012/09/15/test-m ... lu-ray-3d/
Skins à télécharger pour le MED1000X3D : http://www.mede8erforum.com/index.php?P ... oard=135.0
Firmwares à télécharger sur le forum officiel : http://www.mede8erforum.com/index.php/board,127.0.html
Tuto Yadis (merci Darkoueb) : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 380#p22676
IMG_6653.JPG
IMG_6656.JPG
IMG_6655.JPG
IMG_6661.JPG
IMG_6658.JPG
IMG_6665.JPG
IMG_6666.JPG
IMG_6667.JPG
IMG_6670.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Thu Aug 16, 2012 4:59 pm, edited 2 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D / Test / CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Réservé
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D / Test / CR

Post by Linnoa »

Pas mal l'interface de ce petit lecteur tiens :o
Décidément, XBMC ça a vraiment de la gueule.

Par contre, il faut réussir à l'intégrer niveau design car s'il est bien à 199€, il devient intéressant.
Auras tu moyens d'essayer de mettre un HD de 3go afin de voir s'il est reconnu ?
D'ailleurs certains d'entres vous ont-il déjà essayé de mettre un SSD (64/128go) afin de voir si la réactivité était supérieur ?

Remarque, je ne sais pas s'il est possible de stocker les jaquettes et autres infos sur le SSD et les films sur un externe branché en slave ?
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D / Test / CR

Post by opiumdna »

Oh Oh impressionant comme lecteur; Cette palourde renfermerait-elle une perle de technologie ^^

Tiens d'ailleurs Mede8er va présenter le MED400X2S à L'ifa 2012.

http://www.hdlandblog.com/2012/08/mede8 ... -2012.html
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D / Test / CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

La première prise en main est vraiment très agréable, et j'ai un très bon pré-sentiment pour ce boitier. A force de tester des boitiers, on se rend compte que la stabilité de fonctionnement est vraiment importante pour un usage quotidien. Le MED500X2 m'avait déjà apporté une grand satisfaction sur sa stabilité et ergonomie.
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D / Test / CR

Post by Darkoueb »

Fait nous vite un compte rendu sur le systeme de jaquette pour voir s'il tiens vraiment la route face à XBMC ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D / Test / CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

linnoa wrote:Pas mal l'interface de ce petit lecteur tiens :o
Décidément, XBMC ça a vraiment de la gueule.

Par contre, il faut réussir à l'intégrer niveau design car s'il est bien à 199€, il devient intéressant.
Auras tu moyens d'essayer de mettre un HD de 3go afin de voir s'il est reconnu ?
D'ailleurs certains d'entres vous ont-il déjà essayé de mettre un SSD (64/128go) afin de voir si la réactivité était supérieur ?

Remarque, je ne sais pas s'il est possible de stocker les jaquettes et autres infos sur le SSD et les films sur un externe branché en slave ?
Oui, je vais essayer un HDD de 3TO mais je pense qu'il sera reconnu sans problème...
Le SSD est surtout intéressant pour l’exécution des programmes, pour stocker je ne pense pas que ça apporte plus de réactivité. En plus, pour trouver un SSD de 1 To ou plus, il faut y mettre le prix !
Elmolewis
Posts: 61
Joined: Sun Jul 15, 2012 7:56 pm

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D / Test / CR

Post by Elmolewis »

]

Oui, je vais essayer un HDD de 3TO mais je pense qu'il sera reconnu sans problème...
Le SSD est surtout intéressant pour l’exécution des programmes, pour stocker je ne pense pas que ça apporte plus de réactivité. En plus, pour trouver un SSD de 1 To ou plus, il faut y mettre le prix ![/quote]

Ce qui est interressant aussi avec un SSD c'est le silence(absence de bruits mécaniques et pas besoin de ventilateur)
Après c'est vrai que ça coûte cher.
Pour en revenir au test,souvent l'audio est un peu le parent pauvre de ce genre de boîtier ,que ce soit au niveau matériel ou logiciel.
Qu'en est il de celui la?
Plasma Panasonic PF42G20S - Ampli Cambridge 551R - Enceintes avant Dali Fazon 5 - centrale et surrounds jamo S608
Caisson Artsound A800 - Lecteur bluray Denon DBP2012 - Lecteur CD Harman Kardon HD990 - Freebox V6 - Macmini
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D / Test / CR

Post by oupslà »

ah comme il me tarde d'avoir un CR !

J'ai été énormément déçu par PopCorn (Popbox V8) et Dune (base 2) avec leur Firmware ultra-bugués ainsi que leurs promesses (non tenues) d'un futur meilleur ...
A voir comment se comporte le Mede8er en réseau avec un NAS.
Le design à la XBMC est sympa mais je trouve cela un peu facile. Ce n'est pas très innovant et puis dans ce cas là autant prendre un mini PC avec XBMC...


Est-il compatible avec le format lossless Apple ALAC ? (maintenant format libre !)



HS :
Nicolas c'est quoi donc cette monstrueuse centrale sur la photo? ;)
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D / Test / CR

Post by Linnoa »

Becuwe Nicolas wrote:
linnoa wrote:Pas mal l'interface de ce petit lecteur tiens :o
Décidément, XBMC ça a vraiment de la gueule.

Par contre, il faut réussir à l'intégrer niveau design car s'il est bien à 199€, il devient intéressant.
Auras tu moyens d'essayer de mettre un HD de 3go afin de voir s'il est reconnu ?
D'ailleurs certains d'entres vous ont-il déjà essayé de mettre un SSD (64/128go) afin de voir si la réactivité était supérieur ?

Remarque, je ne sais pas s'il est possible de stocker les jaquettes et autres infos sur le SSD et les films sur un externe branché en slave ?
Oui, je vais essayer un HDD de 3TO mais je pense qu'il sera reconnu sans problème...
Le SSD est surtout intéressant pour l’exécution des programmes, pour stocker je ne pense pas que ça apporte plus de réactivité. En plus, pour trouver un SSD de 1 To ou plus, il faut y mettre le prix !
Justement, pour ça que je parlais d'un petit SSD servant au chargement des jaquettes/images audio etc etc car souvent, je remarque une légère latence sur les vidéos de présentation et je ne sais pas si cela est lié aux temps d'accès disque ou non...

Mais je ne sais pas comment fonctionne l'OS intégré et si l'on peut stocker d'un côté ce type de fichiers (peu lourd donc un SD de 64/128go abordable serait pas mal) et de l'autre côté sur un HD externer/réseau les films/musiques.

Si un HD de 3To passe, cela sera une bonne nouvelle car il y a quand même certains préiphériques (et parfois même carte mères) qui ne les reconnaisse pas.
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Post Reply