Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by gonjoe »

Yo,

Eh bien écoute, après avoir un peu trop trifouillé les menus, j'ai du le réinitialiser parce que j'ai du toucher à un truc qu'il fallait pas :lol:
Le lecteur est très réactif, pas du tout bruyant. 2 kilos 8 le bébé... Très sobre, bien terminé.
J'hésite encore les deux upscaling.. Je ne sais pas encore.

On a regardé un BluRay 3D hier soir. Impec'.
Je dois ceci dit encore peaufiner cette sacrée fluidité, et peut être encore un peu les contrastes de mon écran...

Je n'ai pas encore essayé de CD avec, il va falloir que je m'occupe de tout ça.
Je trouve ceci dit qu'en sortie de son, ils auraient pu faire un peu plus "fort" car je dois mettre mon ampli à un niveau de volume "intelligent" de +2.
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by gonjoe »

Ecoute en ce moment de l'album Divide d'ED Sheeran.
Qualité de son exceptionnelle. C'est super clair (malgré un ampli que je pense pouvoir mieux régler)
Le DVD (classique) de Raiponce a fonctionné nickel (youpi) avec une image au dessus du "feu" Samsung BDJ7500
Je vais tester son upscaling, par rapport à celui de la télé.

Pour le moment je suis pleinement satisfait de ce lecteur. :)
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by filmovor »

A chaque sortie d un nouveau format vidéo c est la même chose les éditeurs nous balancent du fond de catalogue ex ET L EXTRA TERRESTRE TERMINATOR 2 L Rencontre du 3eme type etc etc c est purement mercantile c est comme ça .

Perso j avais fait le rachat de pas mal de film en Blu Ray que j avais déjà en DVD c est pour cela que repasser a la caisse une troisième
fois nom merci .

Pour ce qui est de la qualité des UHD elle s améliorera avec le temps comme le DVD et le Blu RAY en son temps et l UHD présente encore plus de paramètres techniques que les autres supports 4K natif ou upscalé HDR10 HDR+ DOLBY VISION etc etc .

Laissons le se bonifier avec le temps et je suis certain que dans un avenir proche nous nous émerveillerons devant la beauté des images ce qui est déjà le cas pour certains titres .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by gonjoe »

En attendant, ce lecteur me convient parfaitement.
Il est très réactif. Dispose d'une qualité de lecture plutôt très bonne. Car les bugs que j'avais sur l'ancien lecteur samsung ont totalement disparu.

J'ai testé les deux upscalings... Et je dois avouer que j'arrive pas trop à distinguer lequel de ma télé et du lecteur est le meilleur...
Picard

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by Picard »

Perso j avais fait le rachat de pas mal de film en Blu Ray que j avais déjà en DVD c est pour cela que repasser a la caisse une troisième
fois nom merci .
Et faut croire que l'histoire recommence.
En effet, ils vont nous faire le coup combien de fois ? surtout ce coup-ci à 30€ la galette.Je doute que cela fonctionne systématiquement au niveau consommateur.
Dommage que certaines nouveautés soient zappées par des éditeurs toujours absents chez nous et qui se font toujours attendre.

Pour l'instant je laisse tomber l'UHD 4K, pas assez développé en France depuis mars 2016, en attendant des jours meilleurs ( espoir ).
En plus on est loin avec les films d'avoir l'égal des démos présentées sur les écrans, pour certains c'est guère mieux que du 1080p.

L'IFA 2017 de Berlin n'est pas non plus un grand cru, un seul nouveau lecteur UHD présent.
Post Reply