Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by cvanquick »

Voilà le topic est créé,

Voici le lien pour le news du site
http://www.hdfever.fr/2016/01/06/sony-uhp-h1/

Quelques caractéristiques techniques :

•Support CD, DVD, SA-CD, Blu-ray 2D et 3D en 1080p
•Châssis anti-vibration
•Deux sorties HDMI avec mode Audio Direct, séparation audio/vidéo
•Sortie RCA analogique, port Ethernet, Optique, coaxial
•Pas de Blu-ray UHD
•DAC stéréo 32 bits/768kHz en PCM et 5,6 mHz/1 bit en DSD
•Upscaling 1080p et 2160p en 24, 50 et 60 im/s
•SuperBitMappingV
•Flac, DSD, AAC, MP3, ALAC, AAC, WAV, DTS-HD, DTS:X, TrueHD, Dolby atmos, MKV, AVI, DivX HD et SD, XviD, TS, M2TS, FLV, entre autres…
•DIGITAL MUSIC ENHANCER
•Upsampling DSEE HX
•Diffusion audio via Bluetooth et WI-FI en 2.4GHz, 5GHz


Pour l'instant j'en suis ravi.

L'upscaling est de qualité sur les Blu-ray et bien paramétré rend vraiment à la qualité de la date du DX700F de chez PANA.

Pour le son, je l'ai branché en analogique (câble atlas elements) : la sortie est plus puissante que l'optique et surtout les puces embarquées sont plus puissantes que celles de mon installation qui n'en est pas vraiment une.
De ce fait en sortant par l'analogique, j'annihile le traitement fait de l'autre côté de la chaîne.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by cvanquick »

Bon,

Test pas scientifique du tout pour comparer l'uspaling du Sony et celui Pana.
Bon, à mon nez collé sur l'écran et mes yeux, le Sony est vainqueur.
Traitement plus raffiné, plus de matière conservé et de ce fait un peu plus de piqué.
Le traitement du Pana est vraiment pas mal sans artefact visible mais il va un peu moins loin et ne prend pas trop de risque.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by jedi poodou »

Bonne idée que ce topic pour avoir quelques retours sur ce lecteur qui peut m'intéresser pour équiper une installation secondaire (pour quelques fonctionnalités intéressantes comme le bluetooth et la lecture des SACD) en attendant le lecteur UHD 4k de Sony.

Vu le peu de tests que j'ai lu, apparemment, il serait "supérieur" au nom moins déjà excellents Sony bdp s790 (j'en ai deux) et Sony bdp s7200. Le rapport qualité-prix des lecteurs Sony est vraiment sympa et étonnant pour lire tout type de supports, c'est indéniable.
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by cvanquick »

Ce modèle est vraiment stable.
Déjà il pèse 2,8 kgs
Une fois posé les pieds ont un léger effet ventouse.
La trappe du lecteur est bien moins fragile que leur série x700.
Il est plutôt réactif

La télécommande est bien plus agréable.

En lecteur BR, en laissant tous les réglages à zéro sauf l'upscaling et en choisissant m'option image TEL QUEL, le rendu est vraiment magnifique, très cinéma.

Son avantage est aussi sa sortie analogique et la possibilité de désactivé tout le circuit video lors d'écoute purement audio.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
metalhurlant
Posts: 130
Joined: Wed Dec 04, 2013 5:46 am

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by metalhurlant »

Picard wrote:L'UHP-H1 est plus compact que les S790 et S7200 et même le futur X800 UHD. 36cm contre 43 cm. Pourquoi ?.

Je connais quelqu'un qui le possède, il en est super content pour regarder ses blu-ray 1080p. Image super belle.
En tous les cas SONY a sorti un produit largement supérieur aux crottes 1700 à 6700 avec l'alimentation externe 12v et surtout " bonjour la stabilité " les 800grs.

Comme second lecteur c'est un excellent compromis car son prix baisse sans cesse, on le trouve à moins de 300€ maintenant.

Ben non justement, chez moi c'est comme Premier lecteur ;)
Il a remplacé sans peine mon ex 103D qui était bien terne à côté de ce SONY. Acheté il y a deux semaines en Allemagne je suis aux anges avec cette platine et l'oppo est partie en petites annonces
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by cvanquick »

Pareil unique lecteur.

Je suppose que si c'est en 2nd lecteur, le 1er est un lecteur UHD ?
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by cvanquick »

Cela me semble logique.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by neo4 »

Picard wrote:Image

Sur l'OPPO 203EU comme sur le Pana DMP-UB900 il est facile de changer le câble d'alimentation par un plus performant.
Par contre sur des lecteurs Blu-ray comme le SONY UHP-H1 et bientôt le SONY X-800 ou autres lecteurs l'alimentation est fixe sur l'appareil, fiche 2 brins.
Existe t-il une solution pour modifier et améliorer ce type d'alimentation ?.

il faut l'ouvrir (pas le choix) pour mettre du câble de plus grosse section et de meilleur qualité, mais c'est faisable ;)
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by cvanquick »

Jusque là je n'avais pas essayé la lecture de fichier par le port USB.
J'avais tellement l'habitude de passer par la Freebox que je n'en voyais pas l'intérêt.
Mais j'étais confronté à un petit problème avec la mini 4k (même en utilisant KODI), il est quasiment impossible d'avancer dans un fichier video de façon continue et assez rapidement. Je ne pouvais faire que quelques secondes par quelques secondes donc l'horreur totale.
En plus pour accéder au fichier, ce n'était pas très intuitif (en tout cas moins que sur la Freebox V6 qui avait son propre disque dur).

Je me suis décidé à tenter le port USB du Sony.
Et là tout s'est très bien passé.
On retrouve vite ses petits.
La lecteur des fichiers MKV se fait sans problème.: aucune saccade, pas de pb de sous-titres, pas de souci pour avancer ou reculer rapidement dans un fichier.
Pour l'instant il me servira aussi de lecteur dématérialisé.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by filmovor »

perso sur ma 790 apres avoir ouvert le lecteur j ai branche un filtre EMI RFI SHAFFNER 49 EUROS pas besoin d investir dans un cable a xxxxx euros et le resultat est identique voir plus efficace .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Post Reply