Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by filmovor »

J oubliais de preciser que cette marque de filtre est utilisé pour les appqreils medicaux scaner irm etc etc .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
walkcassin
Posts: 53
Joined: Sun Jan 26, 2014 10:34 am

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by walkcassin »

Bonjour,

Quelques questions :

Ce lecteur gère-t-il la lecture gapless des fichiers Flac sur USB ? ; lit-il les MKv avec piste audio en AC3 (dolby digital) sur support USB ?? et enfin peut-on repositionner les sous-titres sur support USB ou support disque ?
Si vous avez une réponse, elles seront les bienvenues, merci d'avance, cordialement : :)
Hervé.G
Posts: 7
Joined: Wed Mar 29, 2017 3:42 pm

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by Hervé.G »

Bonjour,
Propriétaire depuis peu du Sony UHP-H1, je n'ai pas encore trouvé les paramètres AUDIO qui permettent de lire les SA-CD en 5.1. Je pense que seule la sortie HDMI 2, quand on sépare l'audio de la vidéo, délivre ce signal.
La notice étant une traduction incompréhensible, je galère depuis plusieurs jours pour trouver la solution.
Merci pour votre aide.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by jedi poodou »

Hervé.G wrote:Bonjour,
Propriétaire depuis peu du Sony UHP-H1, je n'ai pas encore trouvé les paramètres AUDIO qui permettent de lire les SA-CD en 5.1. Je pense que seule la sortie HDMI 2, quand on sépare l'audio de la vidéo, délivre ce signal.
La notice étant une traduction incompréhensible, je galère depuis plusieurs jours pour trouver la solution.
Merci pour votre aide.
Je n'ai pas le Sony UHP-H1, mais le Sony BDP s790 qui doit avoir le même menu que ton lecteur. Voici les réglages audio de mon lecteur pour les SACD :

Menu de paramétrage :
- Son
Audio (HDMI) : auto
Mode de sortie DSD : oui
Tu dois avoir aussi le possibilité de choisir par défaut entre la couche SACD Multicanal et la couche SACD Stéréo dans les préférences
Réglage mix audio BD : non (sinon tout sort en PCM)
Hervé.G
Posts: 7
Joined: Wed Mar 29, 2017 3:42 pm

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by Hervé.G »

Merci pour votre réponse.
La seule différence de menu est le "mode de sortie DSD" : AUTO ou NON . J'ai choisi AUTO
Effectivement c'est "Réglage Mix" que j'avais laissé sur OUI. Il faut reconnaître que le texte de ce paramètre est incompréhensible.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by jedi poodou »

Ah oui, c'est bien vrai avec les fameux menus de paramétrages, les ingénieurs qui conçoivent les matériels ne se mettent pas toujours à la place des utilisateurs, malheureusement.

Et finalement, ça marche alors ? :)
Hervé.G
Posts: 7
Joined: Wed Mar 29, 2017 3:42 pm

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD

Post by Hervé.G »

OK, c'est tout bon.
Le SONY UHP-H1, associé à un préampli Nakamichi 7.1 et à l'entrée ampli direct d'un intégré Rotel, fournit une bonne écoute un peu "clinique" , mais moins musicale que mon vieux Denon 2200.
En revanche, le SONY donne une excellent image pour la vidéo projection.
L'upgrade des DVD est tout juste bonne.
Dans cette gamme de prix, ce lecteur est globalement excellent, même s'il n'est pas vraiment audiophile.
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by cvanquick »

Est-ce que tu utilises la sortie analogique ?
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
Hervé.G
Posts: 7
Joined: Wed Mar 29, 2017 3:42 pm

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD

Post by Hervé.G »

La liaison entre le SONY et le NAKAMICHI est en HDMI et en Optique, et celle entre le préampli et l'intégré ROTEL est en analogique (5.1). La sortie coaxiale du SONY est aussi raccordée sur le préampli de l'intégré ROTEL pour pouvoir faire des comparaisons entre les deux systèmes de préamplification et d'égalisation.
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: Sony UHP-H1 : un lecteur Blu-ray 1080p et SA-CD optimisé HiRes Audio

Post by fredz1432 »

Tu veut dire que tu as un intégré hc Rotel après le préampli nakamichi ?
Post Reply