Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post Reply
gaki
Posts: 104
Joined: Sun Jan 01, 2017 9:53 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by gaki »

DTS-HD Master lu sans problème
Dricks
Posts: 152
Joined: Thu Sep 11, 2014 7:08 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Dricks »

alainl wrote:Bonjour,

Je pense sérieusement faire l'achat du X10 mais avant je veux une réponse claire sur la question du son HD, mon vieux Dune HD fonctionne sans problème sur toute les modes DTS-HD. Il n'est pas question de faire de compromis sur cela. Le son DTS-HD Master fonctionne ou pas sur la Zidoo avec le dernier firmware sur la sortie HDMI?

La configuration des paramètres de son sur le lecteur KODI ont une influence ou pas sur la sortie du son DTS Master. Les paramètre du son du Zidoo ont priorités sur le lecteur KODI?

Certaines personnes semble avoir des problèmes avec le son HD, moi je veux avoir ce que ma source me donne comme son car j'ai plusieurs films et concerts en DTS-HD MASTER, il n'est pas question de me contenter du mode DTS ou mode inférieur pour avoir de son du film.

Il me semble que le lecteur Zappiti 4K qui utilise la même puce Realtek ne semble pas avoir de problème avec le son HD.

:merci:

Alain L.
True-hd, DTS-HD, Atmos et DTS:X passent tous sans aucun problème sur mon X9S avec un Onkyo RZ-900
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
6gex
Posts: 20
Joined: Wed Nov 04, 2015 9:03 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by 6gex »

alainl wrote:Bonjour,

Je pense sérieusement faire l'achat du X10 mais avant je veux une réponse claire sur la question du son HD, mon vieux Dune HD fonctionne sans problème sur toute les modes DTS-HD. Il n'est pas question de faire de compromis sur cela. Le son DTS-HD Master fonctionne ou pas sur la Zidoo avec le dernier firmware sur la sortie HDMI?

La configuration des paramètres de son sur le lecteur KODI ont une influence ou pas sur la sortie du son DTS Master. Les paramètre du son du Zidoo ont priorités sur le lecteur KODI?

Certaines personnes semble avoir des problèmes avec le son HD, moi je veux avoir ce que ma source me donne comme son car j'ai plusieurs films et concerts en DTS-HD MASTER, il n'est pas question de me contenter du mode DTS ou mode inférieur pour avoir de son du film.

Il me semble que le lecteur Zappiti 4K qui utilise la même puce Realtek ne semble pas avoir de problème avec le son HD.

:merci:

Alain L.
pas de problème non plus avec un marantz, le lecteur video de zidoo est optimisé pour decoder touts les formats audio les plus récents
Davis Vinci2, centrale MV, suround Matisse, SR 7010, freebox mini 4 k, dune smart d1, xbox one s, 55m7000
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Jacky67 »

6gex wrote:pas de problème non plus avec un marantz, le lecteur video de zidoo est optimisé pour decoder touts les formats audio les plus récents
Je crois que la question d'Alainl portait sur l'inverse. ;)
Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Mumakil »

de toute façon il est recommandé d'utiliser le lecteur externe.
Donc si tu utilise ZDMC (Kodi) juste pour organiser ta médiathèque et que le lecteur externe est activé. Les paramètres de sons de ZDMC ne rentre pas en compte.
Ce sera la partie audio du lecteur externe qu'il faudra paramétrer (dans les quick settings).
Donc, quand tout le monde dit qu'il n'a pas de problèmes avec les sons HD, cela répond un peu à sa réponse quand même :D :biglol:
alainl
Posts: 9
Joined: Sat May 20, 2017 4:25 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by alainl »

de toute façon il est recommandé d'utiliser le lecteur externe.
Donc si tu utilise ZDMC (Kodi) juste pour organiser ta médiathèque et que le lecteur externe est activé. Les paramètres de sons de ZDMC ne rentre pas en compte.
Ce sera la partie audio du lecteur externe qu'il faudra paramétrer (dans les quick settings).

Salut,

Merci pour vos réponses, faut dire que j'ai un faible pour le lecteur Kodi (ZDMC). Dans le cas ou le lecteur externe n'est pas activé il arrive quoi avec les paramètres du son dans Kodi (ZDMC)? il rentre en compte?

Je trouve étrange d'avoir deux lecteurs vidéo dans le Zidoo, cela ajoute à la confusion, serait plus simple d'avoir le meilleur des deux lecteur multimédia.

J'ai l'impression que la compatibilité du logiciel Kodi avec la puce Realtek n'est pas à 100% et que la version modifié ZDMC (Kodi) avec les paramètres du lecteur externe activé corrige cette lacune. Mais ce n'est que mon avis.

Bref en autant que j'ai le mode de son originale à ma source soit DTS-HD MASTER, je pense bien avoir mon bonheur.

:merci:

Alain L.
Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Mumakil »

Après tu peux simplement utiliser ZDMC (sans le lecteur externe) et là pour le son faudra activer le mode expert et passthrough.
Mais de mémoire, l'image me paraissait mieux avec le lect.Ext....A toi de voir.
mcvince79
Posts: 27
Joined: Sat Jul 06, 2013 1:55 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by mcvince79 »

Bonjour,

Je viens de commander le x9s. J'ai une petite question tout mon matériel est non 4k (donc hdmi 1.4a), j'espère que cela ne posera pas problème ! Le x9s sera relié à mon ampli marantz sr6009. Merci d'avance.

Vincent
Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Mumakil »

mcvince79 wrote:Bonjour,

Je viens de commander le x9s. J'ai une petite question tout mon matériel est non 4k (donc hdmi 1.4a), j'espère que cela ne posera pas problème ! Le x9s sera relié à mon ampli marantz sr6009. Merci d'avance.

Vincent
Je pense que non. Dans les paramètres "quick settings" de l'interface du Zidoo, faudra choisir dans les réglages HDMI 1.X (de mémoire). L'autre choix, je crois que c'est 2.X....
gaki
Posts: 104
Joined: Sun Jan 01, 2017 9:53 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by gaki »

Pas de pb. Qui peut le plus, peut le moins.
Post Reply