Egreat A5/A10 (4k60/HDR/Blu-ray menu navigation)

User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Egreat A5/A10 (4k60/HDR/Blu-ray menu navigation)

Post by petchou »

olivierQC wrote:a mon humble avis je pense que oui
Merci Olivier tu m'évite une connerie ;)
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Egreat A5/A10 (4k60/HDR/Blu-ray menu navigation)

Post by Jacky67 »

olivierQC wrote:Passer de Android TV a Android OS pourra etre douloureux, en fait je pense que pour ceux qui veulent voir des films et utiliser des apk comme netflix, molotov, etc.... il est preferable de rester sur un boitier a base d'Android TV.
Il y a une si grosse différence entre ces deux OS ??? :o :o :o

Perso, ce que je recherche, c'est un truc simple à utiliser (donc pour le SATV, c'est un peu raté...), et qui soit stable (donc pour le SATV, là c'est complètement raté !).

La qualité d'image est pour moi toute relative (celle du SATV me convient parfaitement).
Je veux dire par-là que si je regarde un film et que l'image est bonne (j'ai connu l'époque de l'ORTF, donc presque tout me parait bon !), alors je ne vais pas chercher mieux ailleurs.
Évidemment il existe des chaînes vidéos (alimentation électrique, câbles d'alimentation, lecteur vidéo, diffuseur, câbles de transport de l'image) qui donnent des résultats meilleurs. Mais personnellement je suis persuadé que si l'image est belle, c'est suffisant, et que si l'image est plus belle ça ne se voit qu'en comparaison directe, et qu'au final on en retire exactement le même plaisir parce que ce qui compte avant tout c'est le film en lui-même.

Bref. Merci Olivier pour tous tes compte-rendus de tests (Egreat et autres).
Ils sont parfaits car ils expliquent très bien ce qui est mieux sur un appareil par rapport à un autre.
Vraiment, merci !
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Egreat A5/A10 (4k60/HDR/Blu-ray menu navigation)

Post by olivierQC »

Merci Jacky :)
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Egreat A5/A10 (4k60/HDR/Blu-ray menu navigation)

Post by Jacky67 »

De rien. C'est sincère. 8)

Et quant à ma question sur les deux OS, même si elle est un peu HS, quelqu'un pourrait-il y répondre en deux mots, s'il vous plait ?
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Egreat A5/A10 (4k60/HDR/Blu-ray menu navigation)

Post by costaud28 »

Jacky67 wrote:De rien. C'est sincère. 8)

Et quant à ma question sur les deux OS, même si elle est un peu HS, quelqu'un pourrait-il y répondre en deux mots, s'il vous plait ?
Android TV est fait pour être utilisé et optimisé sur une TV, android, pour tablette et plus lent à l'utilisation, c'est une version tablette que tu vas utiliser avec une télécommande, donc à toi de t'imaginer en train de naviguer dans tous les menus et sous menu d'android pour faire tes réglages à la télécommande :biglol: , tu vas vite voir la différence avec android TV ;)
Bon après tu n'iras pas non plus tout le temps dans les sous menus :biglol:
Je reste par contre dubitatif concernant ton commentaire sur la facilité d'utilisation sous android TV, mon fils de 9 ans l'utilise tout seul comme un grand :biglol:
Et la stabilité, ben jamais eu de problème avec les miennes ;)
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Egreat A5/A10 (4k60/HDR/Blu-ray menu navigation)

Post by olivierQC »

sauf erreur :

Android Tv est concu pour la TV on le trouve aussi sur la shield tv en autres.
http://www.phonandroid.com/guide-achat- ... id-tv.html

android OS est utilise pour les cellulaire et tablettes

---------

concernant netflix :
http://www.netflix-news.com/articles/eq ... 6-02-2016/
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Egreat A5/A10 (4k60/HDR/Blu-ray menu navigation)

Post by Jacky67 »

@ Olivier : oui, ça je sais. Mais c'est au niveau de l'utilisation que je voulais savoir la différence.
J'ai bien compris qu'une "application" prévue pour l'un peut ne pas fonctionner sur l'autre, et surtout ne sera pas visible dans le "Googleplay" "ou "Googlestore" ou je ne sais quel nom barbare).

@ Costaud : je ne pige pas bien ton histoire de menus et sous-menus.
N'est-ce pas la même chose sur le SATV ? Il faut bien aller dans les menus pour le configurer au départ, si je ne me trompe (mais je ne maitrise vraiment pas ces machines... :().
(Je ne m'étends pas sur le reste car c'est encore moins l'endroit d'en parler)
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Egreat A5/A10 (4k60/HDR/Blu-ray menu navigation)

Post by costaud28 »

Jacky67 wrote:@ Olivier : oui, ça je sais. Mais c'est au niveau de l'utilisation que je voulais savoir la différence.
J'ai bien compris qu'une "application" prévue pour l'un peut ne pas fonctionner sur l'autre, et surtout ne sera pas visible dans le "Googleplay" "ou "Googlestore" ou je ne sais quel nom barbare).

@ Costaud : je ne pige pas bien ton histoire de menus et sous-menus.
N'est-ce pas la même chose sur le SATV ? Il faut bien aller dans les menus pour le configurer au départ, si je ne me trompe (mais je ne maitrise vraiment pas ces machines... :().
(Je ne m'étends pas sur le reste car c'est encore moins l'endroit d'en parler)
Quand je parle de menu et sous menu, c'est dans la partie paramètres, comme sur ta tablette android, la navigation est la même donc pas du tout adapter à une TV comme l'est android TV.
Mais bon j'ai oublié de préciser quand même que pour une utilisation uniquement multimédia donc avec kodi, ce sera parfait avec cette machine :inlove:
Mais pour le reste, ben là ça va être un peu plus chiant on va dire, comme l'a indiqué Olivier ;)
En gros si tu ne comptes pas utiliser autre chose que kodi tu peux y aller :)
Sinon faudra utiliser une souris ou une télécommande avec gyroscope pour les applis qui ne seront pas optimisées pour une TV ;)
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Egreat A5/A10 (4k60/HDR/Blu-ray menu navigation)

Post by Jacky67 »

costaud28 wrote:Mais bon j'ai oublié de préciser quand même que pour une utilisation uniquement multimédia donc avec kodi, ce sera parfait avec cette machine :inlove:
C'est effectivement cette utilisation exclusivement que je compte faire.

costaud28 wrote:En gros si tu ne comptes pas utiliser autre chose que kodi tu peux y aller :)
Sinon faudra utiliser une souris ou une télécommande avec gyroscope pour les applis qui ne seront pas optimisées pour une TV ;)
On m'a prêté une airmouse que je dois tester depuis des mois...
Sur PC ça marche d'enfer ! Sauf que j'ai deux moniteurs côte à côte et qu'ils n'ont pas la même résolution, alors c'est un peu moins intuitif du coup... lol


En tout cas, merci pour toutes ces informations.

@+
:hai:
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Egreat A5/A10 (4k60/HDR/Blu-ray menu navigation)

Post by olivierQC »

Bonjour a tous,

Je viens de voir quelques minutes de Planet Earth II en UHD HDR, superbe, c'est en plein ecran et on voit clairement la difference avec la version 1080p qui est deja tres belle sur mon 65", ca passe comme une lettre a la poste sur le Egreat et ceux qui ont un écran de plus grande taille seront aux anges.

Quand a la version ISO 1080p, les menu animés sont superbe et le Egreat assure le travail sans soucis.

http://en.egreatworld.com/comunity/inde ... y-iso.366/

a bientot
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Post Reply