Project Scorpio : Xbox One X

Post Reply
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Tesman10 »

Cavendish wrote:
Tesman10 wrote:En jeux HDR c'est absolument au top et bluray 4K c'est une qualité au dessus de mon K8500...
En même temps le Samsung K8500 est loin d'être une référence en lecteur UHD... Donc "mieux que le K8500", bah c'est pas très dur.
Je le sais que trop bien... Je viens de faire un test sur le même film UHD "Mad Max" pour ne citer qu'un des meilleurs et je n'ai pas vu une différence flagrante de colorimétrie (contrairement à la netteté grandement en faveur de la Xbox one X).
Je pense qu'il faudrait avoir deux téléviseurs côte à côte pour s'en rendre compte et du coup cela n'a rien de bien grave ;)
jeampou
Posts: 52
Joined: Sat Sep 19, 2015 11:42 am

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by jeampou »

En fait je viens de regarder "Passenger" en Uhd HDR et effectivement l'image est nickel.
Je pense que le côté un peu rouge/orange est voulu sur "je suis une légende" ça m'a induit en erreur.
Par contre ça ne change en rien le fait que sur Netflix via xbox c'est pas top mais a priori c'est connu.
Du coup je suis ravi en mode blu-ray Uhd hdr.
Pour les jeux pas encore convaincu du mode HDR... (project cars 2 est plus beau sans hdr)

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Tesman10 »

jeampou wrote:En fait je viens de regarder "Passenger" en Uhd HDR et effectivement l'image est nickel.
Je pense que le côté un peu rouge/orange est voulu sur "je suis une légende" ça m'a induit en erreur.
Par contre ça ne change en rien le fait que sur Netflix via xbox c'est pas top mais a priori c'est connu.
Du coup je suis ravi en mode blu-ray Uhd hdr.
Pour les jeux pas encore convaincu du mode HDR... (project cars 2 est plus beau sans hdr)

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Etrange moi j'ai testé FF XV sans et avec HDR et je peux t'assurer qu'avec le HDR il y a un gouffre en terme de différence !
GOW4 pareil une tuerie en HDR !
Certains jeux semblent mal le gérer du coup (tout comme certains films bluray...)

Je confirme que Netflix sur Xbox one X est horrible en HDR, j'ai essayé de regarder la série The punisher (qui est magnifique avec l'appli de ma TV) et j'ai eu un résultat totalement délavé et fade !
jeampou
Posts: 52
Joined: Sat Sep 19, 2015 11:42 am

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by jeampou »

J'ai un petit soucis concernant la lecture de fichier Uhd via une clé usb. En effet j'ai téléchargé des démonstration Uhd hdr afin de comparer la qualité d'image via mon téléviseur directement puis via la xbox. Ces ficher sont en mp4 (h265-hevc) et sur la xbox impossible de les lire avec média player. Pourtant ce même fichier sur mon téléviseur fonctionne parfaitement.
J'ai essayé de copier ces fichiers sur le DD interne de la xbox pour voir si ça fonctionne mais malheureusement non. J'ai aussi changé de lecteur en passant par vlc sur xbox mais il veut rien savoir....
Une idée ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Tesman10 »

jeampou wrote:J'ai un petit soucis concernant la lecture de fichier Uhd via une clé usb. En effet j'ai téléchargé des démonstration Uhd hdr afin de comparer la qualité d'image via mon téléviseur directement puis via la xbox. Ces ficher sont en mp4 (h265-hevc) et sur la xbox impossible de les lire avec média player. Pourtant ce même fichier sur mon téléviseur fonctionne parfaitement.
J'ai essayé de copier ces fichiers sur le DD interne de la xbox pour voir si ça fonctionne mais malheureusement non. J'ai aussi changé de lecteur en passant par vlc sur xbox mais il veut rien savoir....
Une idée ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi déjà fait le test et malheureusement la Xbox One X ne lit pas les MKV UHD (voir pas mal de MKV HD non plus...), c'est clairement pas le point fort de la machine !
Une petite MAJ de l'appli lecteur média serait salutaire !
ChrisJohn
Posts: 104
Joined: Thu May 31, 2012 6:34 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by ChrisJohn »

Tesman10 wrote:
jeampou wrote:J'ai un petit soucis concernant la lecture de fichier Uhd via une clé usb. En effet j'ai téléchargé des démonstration Uhd hdr afin de comparer la qualité d'image via mon téléviseur directement puis via la xbox. Ces ficher sont en mp4 (h265-hevc) et sur la xbox impossible de les lire avec média player. Pourtant ce même fichier sur mon téléviseur fonctionne parfaitement.
J'ai essayé de copier ces fichiers sur le DD interne de la xbox pour voir si ça fonctionne mais malheureusement non. J'ai aussi changé de lecteur en passant par vlc sur xbox mais il veut rien savoir....
Une idée ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi déjà fait le test et malheureusement la Xbox One X ne lit pas les MKV UHD (voir pas mal de MKV HD non plus...), c'est clairement pas le point fort de la machine !
Une petite MAJ de l'appli lecteur média serait salutaire !
je ne pense pas que ça soit la priorité de MS (ou de Sony) d'aider les pirates :D Il est préférable de se tourner vers Plex, infuse, VLC ou autres apps. Et je suis moi-même consommateur de ce genre de fichier (même si j'achète aussi beaucoup de support légal), mais je comprends le positionnement de MS. Les consoles ne seront jamais des lecteurs multimédias ultra performant. Les offres de VoD ou de streaming ont le monopole sur ces machines.
Panasonic TX-58DX750 - Panasonic BDT500 - Logitech Harmony Ultimate - Pioneer VSX-1131 - Norstone Design Esse - JBL Ti 600 / Center / TLX 700 - Xbox One X / PS4 / Nintendo Switch - Apple TV 4K
jeampou
Posts: 52
Joined: Sat Sep 19, 2015 11:42 am

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by jeampou »

Effectivement on peut le voir comme ça. C'est une bonne explication ;-)

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
koueta
Posts: 10
Joined: Mon Nov 27, 2017 6:54 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by koueta »

Je suis pas du tout d'accord avec toi et pour plusieurs raison.
Je pense justement que MS est totalement d'accord sur le faite que beaucoup de gens télécharge illégalement.
Aujourd'hui le marché à changer, avant tu avais des graveurs dvd/bluray achat l'achat de dvd/BD vierge. Aujourd'hui les gens ce tourne sur du cloud ou des NAS, rien cas voir les DD qui sont de plus en plus sur du 6/8To pour 200€ le disque, pour un BD 1080 à environ 10Go ca fait quelque film de coté.

Si MS inclus le plex sur sa console t'inquiète pas qu'il sont au courant.. et tout le monde est gagnant, Moi le premier je l'assume de DL des films avant de potentiellement les acheter, car je vais plus au cinéma, 3 mois après c'est sur internet, voir meme avant. Alors si oui le film me plait je vais l'acheter sois en BD sois en 4K. Mais si je suis pas totalement conquis et bien il partira sur mon DD de ma livebox qui propose 1To directement sur la box internet.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Cavendish »

Tesman10 wrote:J'ai aussi déjà fait le test et malheureusement la Xbox One X ne lit pas les MKV UHD (voir pas mal de MKV HD non plus...), c'est clairement pas le point fort de la machine !
En même temps, c'est une console de jeu, pas un lecteur multimédia. ;)

ChrisJohn wrote:je ne pense pas que ça soit la priorité de MS (ou de Sony) d'aider les pirates :D [...] Les consoles ne seront jamais des lecteurs multimédias ultra performant. Les offres de VoD ou de streaming ont le monopole sur ces machines.
+ 1
ChrisJohn
Posts: 104
Joined: Thu May 31, 2012 6:34 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by ChrisJohn »

Sur la dernière preview Alpha :
Sound
• AVRs with HDMI-Passthrough will break Dolby Atmos for Home Theater if the TV and console is turned on before the AVR - Current workaround that works is to power on your receiver before turning on your Xbox console.
Display
• We are investigating the inaccurate RGB colors that have been reported when displaying in 4K HDR mode when playing a UHD disc.
https://www.reddit.com/r/xboxone/commen ... w_preview/
Panasonic TX-58DX750 - Panasonic BDT500 - Logitech Harmony Ultimate - Pioneer VSX-1131 - Norstone Design Esse - JBL Ti 600 / Center / TLX 700 - Xbox One X / PS4 / Nintendo Switch - Apple TV 4K
Post Reply