Project Scorpio : Xbox One X

Post Reply
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Project Scorpio

Post by RynuX »

Qui en a marre des "demi-génération" de console ??

Moi je lève la main !

Perso je vais garder ma One S. je n'ai acheté la Xbox que pour son lecteur BR4K (je n'ai même pas de Xbox Live gold) et il sera pas meilleur sur Scorpio.

Au final la seule chose qui me plait avec la Scorpio c'est surtout la réponse de Sony à venir dans les 2 prochaines années....


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: Project Scorpio

Post by Tesman10 »

Faut voir ce que va vraiment donner la Scorpio, les specs ont l'air sympa sur le papier mais ayant la ps4 pro, la grande question va être : qu'est ce qu'elle va offrir de plus? Quand je vois le rendu de Horizon zero dawn (qui visiblement n'exploite même pas toute la puissance de la pro et n'est pas full 4K), je me dit que la PS4 pro pour le jeux vidéo suffit pour le moment et a de l'avenir.... Si il n'y a donc pas de valeur ajoutée pour la scorpio, c'est une fois de plus les exclusivités qui feront la différence et sur cette gen c'est réellement Sony le vainqueur à ce niveau ! (Quoi que ça peux rester subjectif ce que je dit car je n'aime ni les jeux de course ni les halos d'aujourd'hui...)
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Project Scorpio

Post by Cavendish »

Tesman10 wrote:Faut voir ce que va vraiment donner la Scorpio, les specs ont l'air sympa sur le papier mais ayant la ps4 pro, la grande question va être : qu'est ce qu'elle va offrir de plus? Quand je vois le rendu de Horizon zero dawn (qui visiblement n'exploite même pas toute la puissance de la pro et n'est pas full 4K), je me dit que la PS4 pro pour le jeux vidéo suffit pour le moment et a de l'avenir....
Le rendu de Horizon zero dawn, par exemple, n'est pas loin du rendu sur PS4 standard, ce qui est normal vu que la PS4 Pro n'est qu'une PS4 améliorée et qu'il n'y a pas un fossé entre les deux sur les jeux.
Et pourtant pas mal de gens se sont jetés sur la PS4 Pro comme si c'était une nouvelle console à part entière. :gne:

Donc avec encore un peu plus de puissance, je ne m'inquiète pas pour la Scorpio (qui comme déjà dit, à l'air d'être, elle, vraiment armée pour l'UHD).
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: Project Scorpio

Post by matt35 »

L'i5 2500k reste l'un des meilleurs i5 notamment grâce à son énorme OC possible. Mais les CPU embarqués dans les consoles (donc les jaguar) sont l'équivalent d'un Pentium série G, aucune personne censée ne met cela dans son PC donc le CPU restera le goulot d'étranglement. MS aurait pu mettre un Ryzen mais dans ce cas il y aurait eu des soucis de retro compatibilité.

Quand j'avais ma 980ti et mon i5 parfois mon CPU limitait et quand je suis passé a un i7 4790k ce n'était plus le cas. En sachant en plus que de plus en plus de jeux sont optimisés pour les i7.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
ChrisJohn
Posts: 104
Joined: Thu May 31, 2012 6:34 pm

Re: Project Scorpio

Post by ChrisJohn »

Project Scorpio Supports FreeSync and HDMI 2.1 Variable Refresh

https://www.youtube.com/watch?v=t18QbBdPK-8
Panasonic TX-58DX750 - Panasonic BDT500 - Logitech Harmony Ultimate - Pioneer VSX-1131 - Norstone Design Esse - JBL Ti 600 / Center / TLX 700 - Xbox One X / PS4 / Nintendo Switch - Apple TV 4K
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Project Scorpio

Post by blaugrana1899 »

La Xbox Scorpio disposera de la nouvelle connectique HDMI 2.1

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... i-2-1.html
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: Project Scorpio

Post by Tesman10 »

Espérons que les TV 2016 (j'ai une Samsung KS8000) seront compatibles HDMI 2.1 via une MAJ firmware... (ou l'acquisition d'une évolution du boitier one connect) !
Akira01
Posts: 103
Joined: Fri Feb 03, 2017 7:59 am

Re: Project Scorpio

Post by Akira01 »

Tesman10 wrote:Espérons que les TV 2016 (j'ai une Samsung KS8000) seront compatibles HDMI 2.1 via une MAJ firmware... (ou l'acquisition d'une évolution du boitier one connect) !
J'espère aussi mais je pense que ça risque de poser des restrictions comme aujourd'hui avec les tv qui ont eux une maj 2.0a.
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: Project Scorpio

Post by Tesman10 »

Akira01 wrote:
Tesman10 wrote:Espérons que les TV 2016 (j'ai une Samsung KS8000) seront compatibles HDMI 2.1 via une MAJ firmware... (ou l'acquisition d'une évolution du boitier one connect) !
J'espère aussi mais je pense que ça risque de poser des restrictions comme aujourd'hui avec les tv qui ont eux une maj 2.0a.
Après logiquement le 2.0 permet la 4k 60 imp, si la scorpio atteind cette valeur dans le jeu vidéo ça serait déjà énorme ! Concernant le HDR, le HDR 10 commence seulement à être exploité donc on a le temps de voir venir le HDR dynamique...
Il y a beaucoup de marketing dans tout ça !
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Project Scorpio

Post by Masterwarzombie »

Tesman10 wrote:
Akira01 wrote:
Tesman10 wrote:Espérons que les TV 2016 (j'ai une Samsung KS8000) seront compatibles HDMI 2.1 via une MAJ firmware... (ou l'acquisition d'une évolution du boitier one connect) !
J'espère aussi mais je pense que ça risque de poser des restrictions comme aujourd'hui avec les tv qui ont eux une maj 2.0a.
Après logiquement le 2.0 permet la 4k 60 imp, si la scorpio atteind cette valeur dans le jeu vidéo ça serait déjà énorme ! Concernant le HDR, le HDR 10 commence seulement à être exploité donc on a le temps de voir venir le HDR dynamique...
Il y a beaucoup de marketing dans tout ça !
Je te rejoins dans ton ça
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply