Project Scorpio : Xbox One X

User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Masterwarzombie »

B996 wrote:Salut a tous ,

C'est vraiment marrant que chacun essaye de convaincre les autres que tel ou tel matos est meilleur que les autres , a coup de " sites " ou de " tests " franchement c'est tellement subjectif et personnel ; et ça c'est scientifique : personne ne perçoit les sons et encore plus les images de la meme façon !
Sincerement si vous etes satifait de l'image et du son que vous avez ; pourquoi ne pas s'en contenter ; ça ne concerne que vous...
Quand Cavendish dit qu'il n'aime pas la " colorimetrie " de la X ; pourquoi pas ! il juge par rapport a ce qu'il percoit ; il a donc raison...Mais quand moi je la trouve parfaite ; j'ai raison egalement ! parce que ça me convient , tout simplement...

Idem pour les couleurs tres typées de certaines marques TV , Samsung en est le parfait exemple ; on aime ou pas...Ce n'est pas forcement mauvais ou bon ; c'est vraiment perso ; qui n'a pas ete surpris de l'image degueulasse d'une telé chez des amis ? evidemment , il doivent penser la meme chose en venant chez vous...et c'est bien normal !
Pour finir avec la X , je ne la trouve pas parfaite au niveau des temps de chargement des jeux , ça mouline pas mal , des freeze egalement ; moins en ce mettant hors ligne , et petit tuyau pour ceux qui ont des problemes avec le media serveur ; se mettre en " demarrage eco " et decocher le stockage en veille " et là elle lit , tout ce que je lui donne a lire ! n'importe quel contenu sur DD tant les vieux contenus que les derniers standards avec une qualité d'image fabuleuse !
Bon week a tous !
On ne cherche pas à convaincre les gens . Seulement certaines personnent réclament des réglages alors qu ils n ont aucune notion de calibration ....
Donc dire que les gens font ce qu ils veulent et que ces mêmes gens cherchent un réglage parfait sur les forums c est juste absurde . Que ces gens ne posent pas des questions alors .pas besoin de rapprocher d une norme .

Tu pourras avoir un mec qui a bien calibre sa télé avec une Xbox 360 , son image sera mieux que celui qui n a pas réglé avec une one x.
Un bon réglage est la règle mais comme les gens ne pigent rien
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
B996
Posts: 9
Joined: Sun Oct 22, 2017 4:57 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by B996 »

Peste !

C'est bien pire que ce que j'imaginais ! ça signifie que la colorimétrie de la X va être réajustée car jugée " mauvaise " par une machine extrêmement sophistiquée ( qui doit couter un bras...) un robot quoi ; conçue par des humains , donc paramètrée par des humains , selon leurs critères visuels bien sur ; la preuve avec leur video , et croyez moi une video c'est infaillible ! ça se saurait sinon...

Bref , mes réglages " parfaits " selon mes critères ( pauvre idiot que je suis...) et bien sont foutus !
Damned ! je vais donc être obligé de changer mes réglages TV quand cette mise jour arrivera ; certainement en traitre , une nuit...
C'est hélas inévitable , car il m'arrive de jouer en ligne , donc MAJ obligatoire...
Hé bin , on a pas le cul sorti des ronces...

PS - J'espère qu'il n'y a pas de projet en cours par les tètes pensantes chez Sony , au sujet de la colorimétrie de la PS4 , car là aussi , mes réglages sont juste parfaits !
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by lebellium »

Je ne comprends pas trop pourquoi tu surréagis comme ça. Mais OK... |(
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
jean27
Posts: 54
Joined: Sat Apr 30, 2016 10:02 am

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by jean27 »

bonjour, pour détendre l'atmosphère je vais vous dire qu'étant daltonien ( et pas que le rouge et vert , mais aussi le fait de ne pas repérer les nuances comme le violet ,bleu pour moi ,et j'en passe) mon réglage si j'en faisait un serait sans doute très mal perçu par le restant de la famille alors ne vous chamaillez pas profitez de vos biens .....avatar en rose ça vous dit? lol
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by jedi poodou »

jean27 wrote: .....avatar en rose ça vous dit? lol
Tu as pas tort, Avatar est presque un film à l'eau de rose, sans compter le rose fluo omniprésent sur la planète Pandora ! :biglol: :dehors:
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Biosphere44 »

Salut , j ai branche mon cube canal sur la xbox et j ai coche tv au demarrage dans la console mais celle ci m envoie que du 720p . Quelqu un connait une bidouille ? C est bon probleme regle 8)
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
shagrath
Posts: 100
Joined: Sat Feb 13, 2016 5:10 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by shagrath »

bonsoir a tous

ma xbox one x est branché sur mon ampli 4K depuis le debut tout fonctionnait tres bien , et puis aujourd'hui en allumant je n'avais plus de son , dans les parametres quand je vais dans sortie audio c'est bien coché sur bitstream en sortie , par contre si je coche 5.1 non compresse j'ai du son , le probleme vient d'ou l'ampli ou la console ?????

cordialement
Guinness
Posts: 35
Joined: Sat Apr 30, 2016 10:19 am

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Guinness »

Bonjour, vous conseillez de mettre la gamme de couleurs sur standard ou PC RVB? Pour du contenu HDR il vaut mieux mettre quoi? Si on met 12 bits cela change quelque chose?

Merci.
Yabou
Posts: 95
Joined: Wed Mar 08, 2017 8:52 am

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Yabou »

Guinness wrote:Bonjour, vous conseillez de mettre la gamme de couleurs sur standard ou PC RVB? Pour du contenu HDR il vaut mieux mettre quoi? Si on met 12 bits cela change quelque chose?

Merci.
+1


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ryudo
Posts: 151
Joined: Tue Jul 16, 2013 6:54 am

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by ryudo »

Yabou wrote:
Guinness wrote:Bonjour, vous conseillez de mettre la gamme de couleurs sur standard ou PC RVB? Pour du contenu HDR il vaut mieux mettre quoi? Si on met 12 bits cela change quelque chose?

Merci.
+1

Il faut se mettre en gamme de couleur PC RVB et mettre le téléviseur sur gamme étendu.
Post Reply