Project Scorpio : Xbox One X

User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by lebellium »

http://www.trustedreviews.com/reviews/p ... -dmp-ub400 :
It delivers an insane amount of fine detail, combined with strong contrast and a wide gamut of rich colour. Better still, it does all this with more subtlety and tone fidelity than the other budget 4K Blu-ray player, the Xbox One S.
Panasonic says the picture performance should be the same as that delivered by the high-end UB900 and the UB700, since they all use the same chipset and processing. Look at test patterns alone and I’d be inclined to agree. But spinning some actual 4K Blu-rays shows some variation.

Compared to the UB700, I felt the UB400 wasn’t as nuanced with its fine detail, and it wasn’t as dynamic either. Scenes that mix a lot of light and dark elements didn’t quite have that impact on the UB400.
https://www.whathifi.com/panasonic/dmp-ub400/review :
Panasonic says the DMP-UB400 has the same video-processing chip used in its flagship DMP-UB900. So, theoretically, we should be treated to the same 4K picture quality.

However, we’ve already seen differences in performance when testing the four-star DMP-UB700 (£400), which also uses the same HCX chip, so it’s clear the quality of the implementation matters.

L'image de l'UB400 serait un peu meilleure que la Xbox One S mais honnêtement, acheter un nouvel appareil juste pour ce petit écart me parait superflu. Si tu veux vraiment voir une différence, passe directement à l'UB700, UB900 voire l'Oppo 203. Ce n'est certes pas le même budget mais au moins tu sais pourquoi tu as dépensé de l'argent.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Hyurri
Posts: 96
Joined: Wed Sep 14, 2016 5:39 am

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Hyurri »

Merci pour cette réponse. Je lis ça et là que le UB400 se vaut avec le UB700, a d'autres endroits que le UB700 est meilleur... Sauf que je n'ai le budget pour le UB400 et cela fait 4 blu-ray UHD qui n'étaient pas reconnus par ma One, pour ensuite qu'elle en reconnaisse 3/4 deux jours plus tard... niveau fiabilité j'espérais mieux ! J'ai déjà acheté le UB400 mais j'hésite entre l'ouvrir me le faire rembourser...Pour l'instant mon avis est très mitigé sur la qualité des BR UHD, j'espérais que le traitement vidéo apporté par l'UB400 me ferait changer d'avis...
Panasonic 58DX800 - Panasonic UB400 - Kit 5.1 Sib&Cub 3 - PS4 Pro - Xbox One X
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by lebellium »

C'est un format encore jeune. Sur le plan technique, il y a du bon et du mauvais parmi les galettes actuelles. Sur des références comme The Revenant ou Dunkerque, l'apport du bluray UHD est évident. Mon expérience est basée sur un lecteur haut de gamme mais je reste persuadé qu'on prend aussi son pied sur la Xbox One S et j'ai du mal à croire que l'UB400 fait beaucoup mieux.

Cela dit, pour vraiment savoir, il faut ouvrir le paquet et tester. Je ne sais pas où et comment tu l'as acheté mais souvent il est possible de rendre l'appareil sous 15 jours si l'on n'est pas satisfait.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Hyurri
Posts: 96
Joined: Wed Sep 14, 2016 5:39 am

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Hyurri »

Oui j'ai 15 jours pour le rendre mais après je bénéficierait d'un avoir et ils n'ont pas le UB700. Néanmoins mon choix est fait depuis que j'ai réessayé de lire mes 4 derniers blu ray UHD sur ma One X. Ils n'étaient pas lus il y a une semaine, mais lus il y a deux jours pour finalement ne plus fonctionner aujourd'hui ! Et n'ayant pas les moyens ni l'envie de rajouter encore 70-80€ j'ai branché le UB400. Sur seulement quelques secondes de film je vois une légère différence sur un blu-ray standard. A voir en poussant les réglages et en testant l'UHD !
Panasonic 58DX800 - Panasonic UB400 - Kit 5.1 Sib&Cub 3 - PS4 Pro - Xbox One X
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Cavendish »

Hyurri wrote:Néanmoins mon choix est fait depuis que j'ai réessayé de lire mes 4 derniers blu ray UHD sur ma One X. Ils n'étaient pas lus il y a une semaine, mais lus il y a deux jours pour finalement ne plus fonctionner aujourd'hui !
Pas très rassurant pour ceux qui comptent acheter une One X pour ne pas avoir à acheter de lecteur dédié... :worried:
Mickey34fr
Posts: 139
Joined: Thu Dec 01, 2016 9:21 am

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Mickey34fr »

Cavendish wrote:
Hyurri wrote:Néanmoins mon choix est fait depuis que j'ai réessayé de lire mes 4 derniers blu ray UHD sur ma One X. Ils n'étaient pas lus il y a une semaine, mais lus il y a deux jours pour finalement ne plus fonctionner aujourd'hui !
Pas très rassurant pour ceux qui comptent acheter une One X pour ne pas avoir à acheter de lecteur dédié... :worried:
Bizarre :^) J'ai acheté une Xbox One X et j'arrive a lire les blu ray 4k UHD sans aucun soucis. D'ailleurs lundi je reçois Star Wars VIII en blu ray 4K, ile me tarde de tester tout çà !!!!
TV 4K Panasonic 58DX700F avec Lecteur Blu Ray 4k UHD Xbox One X + Ampli Onkyo TX-SR507 + Bose Acoustimass 6 Series V
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Masterwarzombie »

Mince Mon sony ne doit pas être 120 hz
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Mickey34fr
Posts: 139
Joined: Thu Dec 01, 2016 9:21 am

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Mickey34fr »

Pour info, avec ma Xbox One X j'ai eu un code Sea of Thieves mais ce jeu ne m’intéresse pas si qql'un veux l’échanger contre un autre code (jeu ou abonnement live ) faite moi signe.
TV 4K Panasonic 58DX700F avec Lecteur Blu Ray 4k UHD Xbox One X + Ampli Onkyo TX-SR507 + Bose Acoustimass 6 Series V
Mickey34fr
Posts: 139
Joined: Thu Dec 01, 2016 9:21 am

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Mickey34fr »

J'ai une question sur les couleurs, j'ai laissé ma XO X en 24bits (8 bit) et j'ai laissé l'espace couleur en Standard. Sur ma tele j'ai vu qu'il fallait mettre pour les blu ray 4k, les couleurs sur Rec 2020 (au lieu de Rec 79) avec un gamme a 2.4 mais je trouve que les couleurs sont presques trop éclatantes.

Pensez vous que mes paramètres sont corrects ?
TV 4K Panasonic 58DX700F avec Lecteur Blu Ray 4k UHD Xbox One X + Ampli Onkyo TX-SR507 + Bose Acoustimass 6 Series V
Ridge Racer
Posts: 339
Joined: Mon Oct 12, 2015 7:31 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Ridge Racer »

Mickey34fr wrote:J'ai une question sur les couleurs, j'ai laissé ma XO X en 24bits (8 bit) et j'ai laissé l'espace couleur en Standard. Sur ma tele j'ai vu qu'il fallait mettre pour les blu ray 4k, les couleurs sur Rec 2020 (au lieu de Rec 79) avec un gamme a 2.4 mais je trouve que les couleurs sont presques trop éclatantes.

Pensez vous que mes paramètres sont corrects ?
ça dépend comment tu as configuré ta TV avec ta console Xbox : en mode jeux ? en cinéma ?

Par exemple, avec TV un LG OLED de 2015, pour réduire l'input lag, je suis obligé de mettre en mode game mais ça active par défault le wide gamut. Effectivement, ça fait des couleurs pétantes alors pour les jeux, je m'en fiche un peu mais pour les films (ce qui n'arrive jamais car je passe par mon Oppo 203), il faudrait que je bascule mon entrée hdmi en mode standard ou cinéma, ou ISF, etc...
Post Reply