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Re: Xbox Scorpio

Posted: Thu Apr 06, 2017 1:36 pm
by Masterwarzombie
Merci d'avoir ouvert ce sujet . Console très attendu !

Re: Project Scorpio

Posted: Thu Apr 06, 2017 1:59 pm
by costaud28
Ben il suffira à Micromania de proposer une reprise intéressante de la ONE S pour la scorpio et ce sera nickel pour aller avec ma futur sony A1 :biglol:

Re: Project Scorpio

Posted: Thu Apr 06, 2017 4:41 pm
by petchou
J'espère que ça donnera de bonnes idées à Sony pour sortir une vraie PS5.

Re: Project Scorpio

Posted: Thu Apr 06, 2017 5:33 pm
by matt35
Pas si impressionnant que ca. Et puis la 2160p/60 FPS il ne faut pas rêver, autant le GPU tient la route mais alors le CPU c'est une blague, donc CPU limited (meme soucis avec la PS4 pro). Ce n'est pas pour rien que sur PC même avec une 1080 et un i7 les 2160p/60 FPS sont déjà dur à atteindre.

Re: Project Scorpio

Posted: Thu Apr 06, 2017 5:40 pm
by boston
Xbox Scorpio : une nouvelle console avec UHD Blu-ray 4K, gaming Dolby Atmos, 4K passthrough...

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... rough.html

Re: Project Scorpio

Posted: Thu Apr 06, 2017 6:34 pm
by evangelion77
Comparé à la ps4 pro c'est pas fou fou non plus au niveau des specs...Ce que j'aimerai vraiment c'est qu'il propose des jeux en dolby atmos même si je sais bien que la majorité des joueurs s'en balancent. En effet, mis à part les exclus, je ne suis pas certain qu'il y ait un gap significatif sur les jeux multiplate-formes entre la scorpio et la ps4 pro. Pour ces jeux, déjà, les différences entre la ps4 pro et la xbox one s sont insignifiants pour moi.

Re: Project Scorpio

Posted: Fri Apr 07, 2017 6:40 am
by Nacros
matt35 wrote:Pas si impressionnant que ca. Et puis la 2160p/60 FPS il ne faut pas rêver, autant le GPU tient la route mais alors le CPU c'est une blague, donc CPU limited (meme soucis avec la PS4 pro). Ce n'est pas pour rien que sur PC même avec une 1080 et un i7 les 2160p/60 FPS sont déjà dur à atteindre.
Désolé mais là c'est complètement faux ce que tu dis, plus on monte en résolution plus on est GPU limited au lieu de CPU limited donc moins le CPU prend d'importance. La limitation claire sur PC en 4K, c'est le GPU. On le voit très bien en ce moment avec les tests Ryzen, où le cpu n'arrive pas à lutter avec un 7700k d'Intel en 1080p alors qu'en 4K il n'y a plus de différence, justement parce que c'est le GPU qui devient une limite.
Donc en 4K,le CPU ne sera pas un problème, c'est en 1080p que le CPU est généralement limitant, mais bon pour du 60i/s ce ne sera pas le cas. Sur PC en 1080p on est CPU limited quand on veut avoir du 150i/s pour profiter des moniteur 144 Hz.

Re: Project Scorpio

Posted: Fri Apr 07, 2017 7:35 am
by matt35
Nacros wrote:
matt35 wrote:Pas si impressionnant que ca. Et puis la 2160p/60 FPS il ne faut pas rêver, autant le GPU tient la route mais alors le CPU c'est une blague, donc CPU limited (meme soucis avec la PS4 pro). Ce n'est pas pour rien que sur PC même avec une 1080 et un i7 les 2160p/60 FPS sont déjà dur à atteindre.
Désolé mais là c'est complètement faux ce que tu dis, plus on monte en résolution plus on est GPU limited au lieu de CPU limited donc moins le CPU prend d'importance. La limitation claire sur PC en 4K, c'est le GPU. On le voit très bien en ce moment avec les tests Ryzen, où le cpu n'arrive pas à lutter avec un 7700k d'Intel en 1080p alors qu'en 4K il n'y a plus de différence, justement parce que c'est le GPU qui devient une limite.
Donc en 4K,le CPU ne sera pas un problème, c'est en 1080p que le CPU est généralement limitant, mais bon pour du 60i/s ce ne sera pas le cas. Sur PC en 1080p on est CPU limited quand on veut avoir du 150i/s pour profiter des moniteur 144 Hz.
Sur un Pc classique oui avec un processeur classique, mais là on parle d'un processeur vraiment bas de gamme (que ce soit sur One ou sur PS4). S'ils avaient mis un "vrai" processeur dedans il n' y aurait peut être pas le soucis. Mais actuellement le goulot d'étranglement reste le CPU sur PS4 et One.
Et puis la charge d'un CPU dépend vraiment des jeux, sur des Open World ou BF elle est importante.

Et il ne faut pas se leurrer le GPU de la Scorpio fera surement tourner les jeux en 1440p natif puis upscaler en 2160p. La présentation de la scorpio avec Forza n'était pas le "vrai" jeu mais une démo réalisé pour l'évenement.

Re: Project Scorpio

Posted: Fri Apr 07, 2017 8:20 am
by TVnewbie
La Scorpio est clairement armée pour la 4k contrairement à la PS4 Pro qui est un peu juste et justement obligée de travailler avec une résolution intermédiaire puis un upscale.

Après il est clair qu'à part pour les jeux peu exigeants ce ne sera pas en ultra et pas toujours en 60 fps. N'oubliez pas que les jeux continueront à sortir sur One et PS4 ce ne sont pas des nouveaux jeux et Microsoft a bien dit que les fps seront les mêmes que sur One (les jeux en 30 fps reseront en 30 fps). Le proco est quand même bien boosté sinon.

Re: Project Scorpio

Posted: Fri Apr 07, 2017 1:55 pm
by Nacros
matt35 wrote:
Nacros wrote:
matt35 wrote:Pas si impressionnant que ca. Et puis la 2160p/60 FPS il ne faut pas rêver, autant le GPU tient la route mais alors le CPU c'est une blague, donc CPU limited (meme soucis avec la PS4 pro). Ce n'est pas pour rien que sur PC même avec une 1080 et un i7 les 2160p/60 FPS sont déjà dur à atteindre.
Désolé mais là c'est complètement faux ce que tu dis, plus on monte en résolution plus on est GPU limited au lieu de CPU limited donc moins le CPU prend d'importance. La limitation claire sur PC en 4K, c'est le GPU. On le voit très bien en ce moment avec les tests Ryzen, où le cpu n'arrive pas à lutter avec un 7700k d'Intel en 1080p alors qu'en 4K il n'y a plus de différence, justement parce que c'est le GPU qui devient une limite.
Donc en 4K,le CPU ne sera pas un problème, c'est en 1080p que le CPU est généralement limitant, mais bon pour du 60i/s ce ne sera pas le cas. Sur PC en 1080p on est CPU limited quand on veut avoir du 150i/s pour profiter des moniteur 144 Hz.
Sur un Pc classique oui avec un processeur classique, mais là on parle d'un processeur vraiment bas de gamme (que ce soit sur One ou sur PS4). S'ils avaient mis un "vrai" processeur dedans il n' y aurait peut être pas le soucis. Mais actuellement le goulot d'étranglement reste le CPU sur PS4 et One.
Et puis la charge d'un CPU dépend vraiment des jeux, sur des Open World ou BF elle est importante.

Et il ne faut pas se leurrer le GPU de la Scorpio fera surement tourner les jeux en 1440p natif puis upscaler en 2160p. La présentation de la scorpio avec Forza n'était pas le "vrai" jeu mais une démo réalisé pour l'évenement.
Non, c'est ton sentiment mais tu ne te bases visiblement sur rien de concret.

Du concret, mon PC a une geforce 980 Ti (environ 5.6 Tflop), un cpu i5 2500k qui a 6 ans. Je fais tourner The Witcher 3 en 4k de façon tout a fait jouable, c'est à dire à plus de 30 images/s avec quasiment tout les graphismes au max, hairworks désactivé.

Comparé à la scorpio, j'ai un GPU un poil moins puissant, un CPU qui date mais comme dis plus haut en 4K, c'est pas le principal et le processeur jaguar boosté ne doit pas faire pale figure face à mon vieux machin. Et le jeu est un open world relativement récent et toujours impressionnant.

Le tout sur PC avec toutes les configurations possibles, empêche les optimisations poussées.

Donc il faut être un peu objectif, oui la scorpio est équipé pour la 4K et devrait offrir de bien belles choses si les jeux sont optimisés, là où la PS4 pro est trop juste avec ses 4 Tflop.

Et je suis plutôt pro sony ayant eu PS1, PS2 et PS3. Mon PC me servant maintenant de console de jeu via la shield.