Re: Xbox Scorpio
Posted: Thu Apr 06, 2017 1:36 pm
Merci d'avoir ouvert ce sujet . Console très attendu !
Désolé mais là c'est complètement faux ce que tu dis, plus on monte en résolution plus on est GPU limited au lieu de CPU limited donc moins le CPU prend d'importance. La limitation claire sur PC en 4K, c'est le GPU. On le voit très bien en ce moment avec les tests Ryzen, où le cpu n'arrive pas à lutter avec un 7700k d'Intel en 1080p alors qu'en 4K il n'y a plus de différence, justement parce que c'est le GPU qui devient une limite.matt35 wrote:Pas si impressionnant que ca. Et puis la 2160p/60 FPS il ne faut pas rêver, autant le GPU tient la route mais alors le CPU c'est une blague, donc CPU limited (meme soucis avec la PS4 pro). Ce n'est pas pour rien que sur PC même avec une 1080 et un i7 les 2160p/60 FPS sont déjà dur à atteindre.
Sur un Pc classique oui avec un processeur classique, mais là on parle d'un processeur vraiment bas de gamme (que ce soit sur One ou sur PS4). S'ils avaient mis un "vrai" processeur dedans il n' y aurait peut être pas le soucis. Mais actuellement le goulot d'étranglement reste le CPU sur PS4 et One.Nacros wrote:Désolé mais là c'est complètement faux ce que tu dis, plus on monte en résolution plus on est GPU limited au lieu de CPU limited donc moins le CPU prend d'importance. La limitation claire sur PC en 4K, c'est le GPU. On le voit très bien en ce moment avec les tests Ryzen, où le cpu n'arrive pas à lutter avec un 7700k d'Intel en 1080p alors qu'en 4K il n'y a plus de différence, justement parce que c'est le GPU qui devient une limite.matt35 wrote:Pas si impressionnant que ca. Et puis la 2160p/60 FPS il ne faut pas rêver, autant le GPU tient la route mais alors le CPU c'est une blague, donc CPU limited (meme soucis avec la PS4 pro). Ce n'est pas pour rien que sur PC même avec une 1080 et un i7 les 2160p/60 FPS sont déjà dur à atteindre.
Donc en 4K,le CPU ne sera pas un problème, c'est en 1080p que le CPU est généralement limitant, mais bon pour du 60i/s ce ne sera pas le cas. Sur PC en 1080p on est CPU limited quand on veut avoir du 150i/s pour profiter des moniteur 144 Hz.
Non, c'est ton sentiment mais tu ne te bases visiblement sur rien de concret.matt35 wrote:Sur un Pc classique oui avec un processeur classique, mais là on parle d'un processeur vraiment bas de gamme (que ce soit sur One ou sur PS4). S'ils avaient mis un "vrai" processeur dedans il n' y aurait peut être pas le soucis. Mais actuellement le goulot d'étranglement reste le CPU sur PS4 et One.Nacros wrote:Désolé mais là c'est complètement faux ce que tu dis, plus on monte en résolution plus on est GPU limited au lieu de CPU limited donc moins le CPU prend d'importance. La limitation claire sur PC en 4K, c'est le GPU. On le voit très bien en ce moment avec les tests Ryzen, où le cpu n'arrive pas à lutter avec un 7700k d'Intel en 1080p alors qu'en 4K il n'y a plus de différence, justement parce que c'est le GPU qui devient une limite.matt35 wrote:Pas si impressionnant que ca. Et puis la 2160p/60 FPS il ne faut pas rêver, autant le GPU tient la route mais alors le CPU c'est une blague, donc CPU limited (meme soucis avec la PS4 pro). Ce n'est pas pour rien que sur PC même avec une 1080 et un i7 les 2160p/60 FPS sont déjà dur à atteindre.
Donc en 4K,le CPU ne sera pas un problème, c'est en 1080p que le CPU est généralement limitant, mais bon pour du 60i/s ce ne sera pas le cas. Sur PC en 1080p on est CPU limited quand on veut avoir du 150i/s pour profiter des moniteur 144 Hz.
Et puis la charge d'un CPU dépend vraiment des jeux, sur des Open World ou BF elle est importante.
Et il ne faut pas se leurrer le GPU de la Scorpio fera surement tourner les jeux en 1440p natif puis upscaler en 2160p. La présentation de la scorpio avec Forza n'était pas le "vrai" jeu mais une démo réalisé pour l'évenement.