Project Scorpio : Xbox One X

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Xbox Scorpio

Post by Masterwarzombie »

Merci d'avoir ouvert ce sujet . Console très attendu !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Project Scorpio

Post by costaud28 »

Ben il suffira à Micromania de proposer une reprise intéressante de la ONE S pour la scorpio et ce sera nickel pour aller avec ma futur sony A1 :biglol:
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Project Scorpio

Post by petchou »

J'espère que ça donnera de bonnes idées à Sony pour sortir une vraie PS5.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: Project Scorpio

Post by matt35 »

Pas si impressionnant que ca. Et puis la 2160p/60 FPS il ne faut pas rêver, autant le GPU tient la route mais alors le CPU c'est une blague, donc CPU limited (meme soucis avec la PS4 pro). Ce n'est pas pour rien que sur PC même avec une 1080 et un i7 les 2160p/60 FPS sont déjà dur à atteindre.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Project Scorpio

Post by boston »

Xbox Scorpio : une nouvelle console avec UHD Blu-ray 4K, gaming Dolby Atmos, 4K passthrough...

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... rough.html
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Project Scorpio

Post by evangelion77 »

Comparé à la ps4 pro c'est pas fou fou non plus au niveau des specs...Ce que j'aimerai vraiment c'est qu'il propose des jeux en dolby atmos même si je sais bien que la majorité des joueurs s'en balancent. En effet, mis à part les exclus, je ne suis pas certain qu'il y ait un gap significatif sur les jeux multiplate-formes entre la scorpio et la ps4 pro. Pour ces jeux, déjà, les différences entre la ps4 pro et la xbox one s sont insignifiants pour moi.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Project Scorpio

Post by Nacros »

matt35 wrote:Pas si impressionnant que ca. Et puis la 2160p/60 FPS il ne faut pas rêver, autant le GPU tient la route mais alors le CPU c'est une blague, donc CPU limited (meme soucis avec la PS4 pro). Ce n'est pas pour rien que sur PC même avec une 1080 et un i7 les 2160p/60 FPS sont déjà dur à atteindre.
Désolé mais là c'est complètement faux ce que tu dis, plus on monte en résolution plus on est GPU limited au lieu de CPU limited donc moins le CPU prend d'importance. La limitation claire sur PC en 4K, c'est le GPU. On le voit très bien en ce moment avec les tests Ryzen, où le cpu n'arrive pas à lutter avec un 7700k d'Intel en 1080p alors qu'en 4K il n'y a plus de différence, justement parce que c'est le GPU qui devient une limite.
Donc en 4K,le CPU ne sera pas un problème, c'est en 1080p que le CPU est généralement limitant, mais bon pour du 60i/s ce ne sera pas le cas. Sur PC en 1080p on est CPU limited quand on veut avoir du 150i/s pour profiter des moniteur 144 Hz.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: Project Scorpio

Post by matt35 »

Nacros wrote:
matt35 wrote:Pas si impressionnant que ca. Et puis la 2160p/60 FPS il ne faut pas rêver, autant le GPU tient la route mais alors le CPU c'est une blague, donc CPU limited (meme soucis avec la PS4 pro). Ce n'est pas pour rien que sur PC même avec une 1080 et un i7 les 2160p/60 FPS sont déjà dur à atteindre.
Désolé mais là c'est complètement faux ce que tu dis, plus on monte en résolution plus on est GPU limited au lieu de CPU limited donc moins le CPU prend d'importance. La limitation claire sur PC en 4K, c'est le GPU. On le voit très bien en ce moment avec les tests Ryzen, où le cpu n'arrive pas à lutter avec un 7700k d'Intel en 1080p alors qu'en 4K il n'y a plus de différence, justement parce que c'est le GPU qui devient une limite.
Donc en 4K,le CPU ne sera pas un problème, c'est en 1080p que le CPU est généralement limitant, mais bon pour du 60i/s ce ne sera pas le cas. Sur PC en 1080p on est CPU limited quand on veut avoir du 150i/s pour profiter des moniteur 144 Hz.
Sur un Pc classique oui avec un processeur classique, mais là on parle d'un processeur vraiment bas de gamme (que ce soit sur One ou sur PS4). S'ils avaient mis un "vrai" processeur dedans il n' y aurait peut être pas le soucis. Mais actuellement le goulot d'étranglement reste le CPU sur PS4 et One.
Et puis la charge d'un CPU dépend vraiment des jeux, sur des Open World ou BF elle est importante.

Et il ne faut pas se leurrer le GPU de la Scorpio fera surement tourner les jeux en 1440p natif puis upscaler en 2160p. La présentation de la scorpio avec Forza n'était pas le "vrai" jeu mais une démo réalisé pour l'évenement.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
TVnewbie
Posts: 377
Joined: Fri May 02, 2014 7:55 am

Re: Project Scorpio

Post by TVnewbie »

La Scorpio est clairement armée pour la 4k contrairement à la PS4 Pro qui est un peu juste et justement obligée de travailler avec une résolution intermédiaire puis un upscale.

Après il est clair qu'à part pour les jeux peu exigeants ce ne sera pas en ultra et pas toujours en 60 fps. N'oubliez pas que les jeux continueront à sortir sur One et PS4 ce ne sont pas des nouveaux jeux et Microsoft a bien dit que les fps seront les mêmes que sur One (les jeux en 30 fps reseront en 30 fps). Le proco est quand même bien boosté sinon.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Project Scorpio

Post by Nacros »

matt35 wrote:
Nacros wrote:
matt35 wrote:Pas si impressionnant que ca. Et puis la 2160p/60 FPS il ne faut pas rêver, autant le GPU tient la route mais alors le CPU c'est une blague, donc CPU limited (meme soucis avec la PS4 pro). Ce n'est pas pour rien que sur PC même avec une 1080 et un i7 les 2160p/60 FPS sont déjà dur à atteindre.
Désolé mais là c'est complètement faux ce que tu dis, plus on monte en résolution plus on est GPU limited au lieu de CPU limited donc moins le CPU prend d'importance. La limitation claire sur PC en 4K, c'est le GPU. On le voit très bien en ce moment avec les tests Ryzen, où le cpu n'arrive pas à lutter avec un 7700k d'Intel en 1080p alors qu'en 4K il n'y a plus de différence, justement parce que c'est le GPU qui devient une limite.
Donc en 4K,le CPU ne sera pas un problème, c'est en 1080p que le CPU est généralement limitant, mais bon pour du 60i/s ce ne sera pas le cas. Sur PC en 1080p on est CPU limited quand on veut avoir du 150i/s pour profiter des moniteur 144 Hz.
Sur un Pc classique oui avec un processeur classique, mais là on parle d'un processeur vraiment bas de gamme (que ce soit sur One ou sur PS4). S'ils avaient mis un "vrai" processeur dedans il n' y aurait peut être pas le soucis. Mais actuellement le goulot d'étranglement reste le CPU sur PS4 et One.
Et puis la charge d'un CPU dépend vraiment des jeux, sur des Open World ou BF elle est importante.

Et il ne faut pas se leurrer le GPU de la Scorpio fera surement tourner les jeux en 1440p natif puis upscaler en 2160p. La présentation de la scorpio avec Forza n'était pas le "vrai" jeu mais une démo réalisé pour l'évenement.
Non, c'est ton sentiment mais tu ne te bases visiblement sur rien de concret.

Du concret, mon PC a une geforce 980 Ti (environ 5.6 Tflop), un cpu i5 2500k qui a 6 ans. Je fais tourner The Witcher 3 en 4k de façon tout a fait jouable, c'est à dire à plus de 30 images/s avec quasiment tout les graphismes au max, hairworks désactivé.

Comparé à la scorpio, j'ai un GPU un poil moins puissant, un CPU qui date mais comme dis plus haut en 4K, c'est pas le principal et le processeur jaguar boosté ne doit pas faire pale figure face à mon vieux machin. Et le jeu est un open world relativement récent et toujours impressionnant.

Le tout sur PC avec toutes les configurations possibles, empêche les optimisations poussées.

Donc il faut être un peu objectif, oui la scorpio est équipé pour la 4K et devrait offrir de bien belles choses si les jeux sont optimisés, là où la PS4 pro est trop juste avec ses 4 Tflop.

Et je suis plutôt pro sony ayant eu PS1, PS2 et PS3. Mon PC me servant maintenant de console de jeu via la shield.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
Post Reply