Project Scorpio : Xbox One X

Post Reply
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by evangelion77 »

Cavendish wrote:
Tesman10 wrote:En jeux HDR c'est absolument au top et bluray 4K c'est une qualité au dessus de mon K8500...
En même temps le Samsung K8500 est loin d'être une référence en lecteur UHD... Donc "mieux que le K8500", bah c'est pas très dur.
Ah bon, tiens, je l'apprends. C'est bien la première fois que je lis ça. Si tu as un lien j'aimerai en prendre connaissance à moins que ce soit un avis personnel. En tout cas j'ai préféré ce lecteur à la Xbox One S et au Sony X800 (que j'ai retourné). D'ailleurs certains sites qui ont pignon sur rue testent les blu-ray 4K avec le K8500.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Cavendish »

evangelion77 wrote:Si tu as un lien j'aimerai en prendre connaissance à moins que ce soit un avis personnel.
Ça s'avère plus être un avis universel qu'un avis personnel à la lecture des différents test faits sur ce modèle.

evangelion77 wrote:D'ailleurs certains sites qui ont pignon sur rue testent les blu-ray 4K avec le K8500.

De quels sites parles-tu ?
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by evangelion77 »

Cavendish wrote: Ça s'avère plus être un avis universel qu'un avis personnel à la lecture des différents test faits sur ce modèle.
On a vraiment pas dû lire les mêmes tests alors (^o^).
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by evangelion77 »

Cavendish wrote: De quels sites parles-tu ?
Sérieusement (^o^)...On doit pas consulter les mêmes sites...comme pour les tests .
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
ced!
Posts: 75
Joined: Tue Sep 23, 2014 10:11 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by ced! »

bonjour à tous,


Cavendish a écrit:


Tesman10 a écrit:
En jeux HDR c'est absolument au top et bluray 4K c'est une qualité au dessus de mon K8500...



En même temps le Samsung K8500 est loin d'être une référence en lecteur UHD... Donc "mieux que le K8500", bah c'est pas très dur.




Ah bon, tiens, je l'apprends. C'est bien la première fois que je lis ça. Si tu as un lien j'aimerai en prendre connaissance à moins que ce soit un avis personnel. En tout cas j'ai préféré ce lecteur à la Xbox One S et au Sony X800 (que j'ai retourné). D'ailleurs certains sites qui ont pignon sur rue testent les blu-ray 4K avec le K8500.

petite interrogation messieurs,

Tesman dit préférer le lecteur Xbox one X au K8500
Evangelion77 dit préférer le K8500 au lecteur Xbox one S

le lecteur Xbox one X serai t’il de meilleur qualité que celui de la Xbox one S?


j'ai actuellement une Xbox one S et je me pose la question pour acheter un lecteur dédiè, je pensais au X800 Evangelion77 toi qui a testé les deux tu me dé conseil le X800?

++
B996
Posts: 9
Joined: Sun Oct 22, 2017 4:57 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by B996 »

Salut a tous ,

C'est vraiment marrant que chacun essaye de convaincre les autres que tel ou tel matos est meilleur que les autres , a coup de " sites " ou de " tests " franchement c'est tellement subjectif et personnel ; et ça c'est scientifique : personne ne perçoit les sons et encore plus les images de la meme façon !
Sincerement si vous etes satifait de l'image et du son que vous avez ; pourquoi ne pas s'en contenter ; ça ne concerne que vous...
Quand Cavendish dit qu'il n'aime pas la " colorimetrie " de la X ; pourquoi pas ! il juge par rapport a ce qu'il percoit ; il a donc raison...Mais quand moi je la trouve parfaite ; j'ai raison egalement ! parce que ça me convient , tout simplement...

Idem pour les couleurs tres typées de certaines marques TV , Samsung en est le parfait exemple ; on aime ou pas...Ce n'est pas forcement mauvais ou bon ; c'est vraiment perso ; qui n'a pas ete surpris de l'image degueulasse d'une telé chez des amis ? evidemment , il doivent penser la meme chose en venant chez vous...et c'est bien normal !
Pour finir avec la X , je ne la trouve pas parfaite au niveau des temps de chargement des jeux , ça mouline pas mal , des freeze egalement ; moins en ce mettant hors ligne , et petit tuyau pour ceux qui ont des problemes avec le media serveur ; se mettre en " demarrage eco " et decocher le stockage en veille " et là elle lit , tout ce que je lui donne a lire ! n'importe quel contenu sur DD tant les vieux contenus que les derniers standards avec une qualité d'image fabuleuse !
Bon week a tous !
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Raphounet33 »

+ 1... Milliard pour B996 !!! :inlove:
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Tesman10 »

Je ne saurais dire pour la Xbox One S (ne l'ayant jamais eu...)

Concernant le K8500 et la Xbox one X j'ai testé plusieurs films avec l'un et ensuite l'autre et le constat est sans appel : la définition, la colorimétrie HDR et l'ensemble est bien meilleure chez la Xbox One X (que ce soit d'ailleurs en bluray UHD et HD tout court). Il parait même qu'il y aurait un petit bug de colorimétrie au niveau de la X (que je n'ai pas remarqué), j'ose imaginer quand celui-ci sera résolu.

Je ne me fie a aucun test, simplement ma perception !

Je ne suis pas le seul c'est que je suis pas totalement bigleux ;)

Mon but n'est pas de dénigrer le K8500 qui a été mon compagnon de route pendant un petit moment mais désormais c'est vers la Xbox one X que je me tourne pour avoir la meilleure qualité subjectivement parlant !
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by lebellium »

B996 wrote: Quand Cavendish dit qu'il n'aime pas la " colorimetrie " de la X ; pourquoi pas ! il juge par rapport a ce qu'il percoit ; il a donc raison...Mais quand moi je la trouve parfaite ; j'ai raison egalement ! parce que ça me convient , tout simplement..
Je ne crois pas qu'il l'ait et donc qu'il perçoive lui-même.
Il se fait simplement le relais du test suivant (une chaine youtube sérieuse) qui démontre que la colorimétrie est fausse:
F1Lt43-9lmY

Mais pas de panique, d'après le post de ChrisJohn, Microsoft planche sur le sujet
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 03#p336603

Si correctif il y a, cela prouvera qu'il ne s'agit pas de goût ou perception mais d'un fait: la colorimétrie est fausse, on la corrige.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Cavendish »

lebellium wrote:Je ne crois pas qu'il l'ait et donc qu'il perçoive lui-même.
Il se fait simplement le relais du test suivant (une chaine youtube sérieuse) qui démontre que la colorimétrie est fausse:
F1Lt43-9lmY
Exact (ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent...).


lebellium wrote:Mais pas de panique, d'après le post de ChrisJohn, Microsoft planche sur le sujet
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 03#p336603

Si correctif il y a, cela prouvera qu'il ne s'agit pas de goût ou perception mais d'un fait: la colorimétrie est fausse, on la corrige.
Une nouvelle fois exact. Microsoft ne chercherait pas à corriger la colorimétrie si elle n'était pas faussée par la One X. Pour rappel, en blu-ray/MKV il y a une norme universelle, la norme cinéma (et les lecteurs qui ne sont pas capables de retranscrire cette norme ne sont pas de bons lecteurs).
Post Reply