OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by LePousson »

Oui pour tout sauf ... LES FICHIERS ISOS NE SONT PLUS RECONNUS DEPUIS PLUS D'UN AN ET DEMI SUR LES BDP10x ... PAS PLUS QUE LES STRUCTURES AVCHD ET BDMV ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by oupslà »

LePousson wrote:Oui pour tout sauf ... LES FICHIERS ISOS NE SONT PLUS RECONNUS DEPUIS PLUS D'UN AN ET DEMI SUR LES BDP10x ... PAS PLUS QUE LES STRUCTURES AVCHD ET BDMV ...

LePousson
Merci beaucoup ! ;)
Maintenant que tu en parles cela me reviens en mémoire...pas trop normal ce revirement et on peut se demander s'ils ne vont pas faire la même chose avec un autre format :^)
D'ailleurs en lisant les infos techniques du produit, on peut lire que le SMB est là à titre expérimental :worried:
Mahieu
Posts: 5
Joined: Mon Sep 22, 2014 9:09 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Mahieu »

Hello,

pour le firmware US vendu sur ebay, après discussion ils ne font pas de version européenne pour cause de PI plus "respectée" dans nos contrées.... Donc pas la peine de compter dessus.
Edit: je parle de celui-là:
- https://www.youtube.com/watch?v=J322pYH9yd0
- http://www.ebay.com/itm/JAILBREAK-FIRMW ... 1599642533

Le forum dispo sur le forum russe, quelqu'un a des news? Applicables à nos versions d'europe de l'ouest?

Une autre source?

Il me faut absolument la lecture des ISOs sur l'oppo pour pouvoir virer mon ancienne platine. Que je conserve en attendant....

Mahieu


Edit: on est sûrs qu'il ya une diff hardware entre les version 103D européennes et US? IE on est sûrs qu'un FW US ne passe pas sur une machine européenne?
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by oupslà »

Aucune rumeur sur un nouveau Oppo pour cette fin d'année ?? car grossomodo 1x par an il y a un upgrade ou un nouveau lecteur qui pointe son nez ... :D
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

oupslà wrote:Aucune rumeur sur un nouveau Oppo pour cette fin d'année ?? car grossomodo 1x par an il y a un upgrade ou un nouveau lecteur qui pointe son nez ... :D
Non, et à mon avis il n'y a rien à attendre. Les 103D et 105D étaient des sortes d'aboutissement. La prochaine étape, c'est la lecture de la 4K en natif et les standards (HDMI 2, H265, bluray haute densité) ne sont pas prêts.
Par contre, vu le dernier firmware, il n'y a plus beaucoup de développements à attendre. Je pense que les compétences ont déjà été basculées sur d'autres projets.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

Mahieu wrote:Edit: on est sûrs qu'il ya une diff hardware entre les version 103D européennes et US? IE on est sûrs qu'un FW US ne passe pas sur une machine européenne?
Il faut demander à l'ami Jaja66. Je lui avais déjà posé la question mais il a dû rater mon message :
Olivier wrote:
Jaja66 wrote:Olivier et les autres, voici le résultat de l'installation du jailbreak firmware pour Oppo BDP-103 (non EU, désolé) : ça marche !

J'ai désormais accès aux SACD-R, aux ISO DVD, ISO DVD-A et ISO BD. Moyennant 60 €, certes, mais cela fonctionne. Si vous avez une platine US, n'hésitez pas à franchir le pas, ça vaut le coup. Je vais tout de même demander au vendeur demain si une version du firmware est prévue pour les platines EU. :)
Salut Jaja66,
Je n'avais pas vu passer ton message ! Donc ça marche. C'est cool !
Mais j'ai plusieurs questions : Tu as une platine US, ou le fait d'être passé par un VPN t'a mis un firmware US ?
Le gars t'a répondu pour les platines EU ?
Comment se passent les mises à jour ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Catapulte
Posts: 13
Joined: Fri Jan 10, 2014 7:52 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Catapulte »

A ce sujet, est-ce que BDMV_modify fonctionne toujours sur les OPPO avec le dernier firmware ?
chez moi ca ne marche plus mais je ne suis pas sur que cela soit du au firmware ou à une mauvaise manip de ma part ??? :worried:

merci pour vos retours
brunchto
Posts: 104
Joined: Thu Aug 15, 2013 5:08 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by brunchto »

Bonjour,

Avant le oppo, j'utilisais un NTV550 puis un xtreamer sidewinder.
Depuis que j'ai le oppo, j'ai basculé mes BR iso en mkv (sans recompression). La perte des menus et des bonus ne me gène pas.

Je ne conservais le xtreamer que pour les BD3D, vu que le oppo ne lis pas de fichiers 3D (full size). Mais ça, c'était jusqu'à hier ...

J'utilise BD-Rebuilder pour faire les mkv en supprimant les pistes audio inutilisées, bonus et autre.
J'avais déjà essayé de faire la même opération sur un br3D, mais dans l'iso final, je ne voyais pas le dossier SSIF et la 3D ne fonctionnait pas sur mon xtreamer et j'avais abandonné.

hier, je me suis replongé dans le soft, régénéré un iso d'un BD3D, et toujours pas de SSIF. et là la lumière s'est allumée dans ma caboche... dans le forum de BD-Rebuilder, il y a longtemps, jdobbs indiquait qu'il avait abandonné le SSIF pour un mux directement dans le m2ts (tout en respectant les specs BD).

ni une ni 2, je monte l'iso, copie le fichier m2ts, un coup de mediainfo, et effectivement, il y a bien 2 flux vidéo. arghhh.
copie du fichier sur le NAS, démarrage de l'oppo, lecture du fichier m2ts via le réseau et ....

ça marche ...

si d'autres peuvent confirmer que ça fonctionne aussi pour eux :)

ps: le oppo a le dernier Fw

Edit:
Testé avec un autre film en 3d. Fonctionne aussi.
Ca fonctionne aussi en dlna...
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
brunchto
Posts: 104
Joined: Thu Aug 15, 2013 5:08 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by brunchto »

je devais être le seul à vouloir streamer des rips de BR3D sur mon oppo :)
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

Faut croire. J'avoue ne pas avoir d'ISO BR 3D.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply