OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Isambres
Posts: 147
Joined: Sat May 18, 2013 9:01 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Isambres »

Ou un NAS avec Plex chez moi...
55ST60 - OPPO BDP 103 - UMC200+UPA700 - Himedia Q10 PRO
Audio GD NFB28 - Aries Mini - Magnat 1003S + Edelstein
User avatar
Jazzmaster
Posts: 29
Joined: Sun Jul 22, 2012 5:23 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Jazzmaster »

Merci, ça fait du choix ;)
deanorth
Posts: 68
Joined: Mon Sep 23, 2013 1:23 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by deanorth »

Je ne crois pas faire erreur, mais si je prends le 105 D pour remplacer mon pchc, je n'aurai plus qu'une source HDMI connectée à mon marantz AV8801 en plus du 105D, cad mon decodeur tv fibre..
Du coup, si je zappe le AV8801, et connecter le decodeur tv sur l'hdmi in du 105D, et alimente mes blocs de puissance direct, je n'aurai plus besoin de l'av8801... je fais fausse route ou pas????

Sachant que même si ca n'est pas optimal, je peux utiliser le 105D pour lire ma musique lossless sur mon nas, et mes fichier vidéo sur mon mas en plus de mes BR, avec l'appli iphone....

J'ai faux ou....?

ca me permettrai de vider mon meuble, garder juste mon pré ampli hifi, zapper mon dac en prenant le 105D reference, mes blocs de puissance, et zou...
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Hiperia »

Ça marche ....

Je me sert du OPPO 105 comme pré-ampli, aucun soucis de ce coté.
Pas de calibration pas contre !! Le minimum à faire à la main ( distance et volume/niveau pour chaque canaux ).
Mettre un processeur numérique marche aussi, 2 pour 5 canaux. ( Qui nécessite du matériel de mesure et un peu de connaissance ).
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Nival »

Chez moi c’est ce que j'avais voulu faire, mais j'ai vraiment trouvé que la gestion de volume de l'Oppo tassait terriblement le son, ça m'a poussé à acheter un préampli multicanal analogique d'occaz-pas-(trop....)-cher (un Atoll PR5.1), et j'ai retrouvé un son bien plus incisif et extraverti que quand je limitait le volume de sorti de mon Oppo 105. Après mes ampli de puissance ont un gain plutôt important (+30dB il me semble) et je me retrouvais à tourner avec un volume très bas sur l'Oppo (globalement seulement entre 15 et 30 sur 100).

Il me semble que Nicolas dans son test avait eu le même ressenti de perte de dynamique en utilisant le niveau de sortie variable.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Hiperia »

Effectivement c'est bien quand on à des amplis de puissance avec réglage de volume.
Pour mes écoutes je suis vers 60/70 et je n'ai pas constater de tassement de dynamique ou quoi que ce soit.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by mosquito69 »

En tout cas si tu test l'oppo en préampli prends soin de baisser le volume avant de lancer un film ou de la musique car en sortant du volume fixe pour passer en volume variable, le volume reste à fond (100 %)... :tetedanslmur:

La première fois ça m'a fait tout drôle... :gne: avec mon ampli de puissance NAD M25 7 X 160 Watts rms sur mes JBL l300....

J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque !!!!

Surtout que dans la panique, je me suis précipité sur la télécommande de mon préampli NAD m15 pour baisser le volume mais ça marchait pas vu que je me servait de l'OPPO comme préampli, il a fallut retrouver la télécommande de l'OPPO puis trouver les petits boutons qui gère le volume pour enfin baisser le volume... :@ :@

Héhéhé, ce fut bref mais intense comme on dit... :D
deanorth
Posts: 68
Joined: Mon Sep 23, 2013 1:23 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by deanorth »

Merci pour vos conseils!!
J'ai commandé l'oppo, mais je vais garder l'av8801 quand même un moment, pour comparer avec et sans, les avantages, le 8801 est quand même super doué pour le hc (je ne l'utilise pas en hifi, j'ai le W4S STP SE pour ca). je vous ferais un cr quand je l'aurai, dans 3 semaines je pense.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Fan2HD »

mosquito69 wrote:En tout cas si tu test l'oppo en préampli prends soin de baisser le volume avant de lancer un film ou de la musique car en sortant du volume fixe pour passer en volume variable, le volume reste à fond (100 %)... :tetedanslmur:

La première fois ça m'a fait tout drôle... :gne: avec mon ampli de puissance NAD M25 7 X 160 Watts rms sur mes JBL l300....

J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque !!!!

Surtout que dans la panique, je me suis précipité sur la télécommande de mon préampli NAD m15 pour baisser le volume mais ça marchait pas vu que je me servait de l'OPPO comme préampli, il a fallut retrouver la télécommande de l'OPPO puis trouver les petits boutons qui gère le volume pour enfin baisser le volume... :@ :@

Héhéhé, ce fut bref mais intense comme on dit... :D
lol ca m'est arrivé un jour sur un ampli Pioneer à 3h du mat |-) . Airplay a fond sur du Metallica :devil: .... j'ai sauté au plafond et dans la panique je ne savais ou était a télécommande!
Resultat, j'ai coupé le secteur :o :@

Sinon je serais vachement étonné que l'oppo fasse aussi bien que le preampli Marantz.

Super ampli le M25! tu as eut l'occasion de le comparer au Primare A30.7?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Hiperia »

Au niveau de la qualité de restitution OPPO et 8801 ça sera similaire.
Pour le reste calibration, traitement etc, ce n'est même pas comparable.

Comme je l'ai expliqué au dessus pour faire bien fonctionner un OPPO 105 en pré-ampli il faut joindre d'autre élément.
Dirac Analogique, Processeur numérique etc....
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply