OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
tetiaroa
Posts: 24
Joined: Thu Dec 20, 2012 10:19 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by tetiaroa »

James wrote:Un petit CD de nettoyage ptet...

;)
Le problème c'est que la platine ne tourne pas. L'Oppo me met No disc direct. J'ai lu des forums de gens qui deconseillaient ces CD de nettoyage alors j'hésite.
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by James »

Je comprends, je n'ai jamais rencontré de soucis pour ma part, au contraire, ça m'a souvent permis de relancer des lecteurs "vieillissant".

;)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by LePousson »

James wrote:Un petit CD de nettoyage ptet...

;)
C'est la dernière chose à faire ... Un CD de nettoyage utilise des produits très agressifs et limite abrasifs qui vont, au fil du temps, endommager la lentille du drive ...

Je te suggère plutôt de refaire la MAJ du dernier firmware, en laissant aussi la MAJ du MCU et du Loader se faire, si elles te sont proposées ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
tetiaroa
Posts: 24
Joined: Thu Dec 20, 2012 10:19 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by tetiaroa »

Merci de vos réponses.
J'ai eu Nicolas par messagerie qui m'a aidé dans toutes les procédures à faire pour régler le problème. Rechargement du firmaware, tentative avec le firmware Beta sur le site Oppo UK et toujours un No Disc. Essais pour voir si ce n'est pas un problème de dézonage. J'ai effectué la procedure des dimmer dimmer dimmer mute 2 et toujours le même problème. Du coup, il a pris la peine d'appeler le magasin pour voir le soucis avec eux et qu'ils me reprennent l'appareil pour le réparer.

Par consequen je voulais en profiter pour le remercier ici car je pense que nous sommes beaucoup à profiter de ses conseils de sa disponibilité et c'est vraiment très très appréciable surtout lorsqu'on a de petites connaissances.
Un grand merci! :clap: :merci:
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by LePousson »

Un grand merci à Nico pour son professionnalisme et sa sympathie ...

Quel contraste avec "l'autre forum" ... [emoji6][emoji6][emoji6][emoji6]
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by James »

D'accord !

:clap:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by mosquito69 »

Chalut !

Mon OPPO 105 EU me propose une MAJ
Micrologociel principal 10XEU-80-1031
Micrologiciel du chargeur: 7B1400
...mais j'ai pas suivi ce qu'elle apporte de plus..? :gne:

Z'auriez pas une idée svp..?
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by mosquito69 »

J'ai trouvé sur le site Américain
...
https://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp ... -1031.aspx
...

Comparing to the previous Official release version BDP10X-77-0827, the major changes included in this version are:
1.Added support for TIDAL Music Streaming. Requires use of OPPO MediaControl App v4.0 on your smartphone or tablet.
2.Improved subtitle support for user-created media.
3.Improved support for user-created WAV files with non-standard metadata tags.
4.Improved gapless playback for 176 / 88.2 kHz WAV files.
5.Resolved an issue with smearing or ghosting effects in Netflix.
6.Resolved an issue where AIFF file playback would result in white noise when headphones were connected to the BDP-105(D).
7.Resolved a bass management issue where the subwoofer would clip when 0 dB signals were sent to all channels when one speaker was set to small.
8.Resolved a frame rate conversion issue where 25 Hz and 50 Hz user-created media was converted to 60 Hz when TV System was set to Multi.
9.Resolved an audio loss issue that could occur with MKV files with Dolby TrueHD and DTS-HD MA audio tracks. For proper bitstream output of a Dolby TrueHD sound track in MKV files, the sound track must contain the full Dolby TrueHD audio data, including both the MLP and AC3 parts. If the AC3 part has been stripped out, the MLP audio cannot be output as bitstream and will be decoded into LPCM. The resultant LPCM will retain the full quality of Dolby TrueHD.
10.Added support for ARIB STD-B25 and ISDB fonts.
11.Fixed a channel re-mapping error where 7.1 MKV plays as 5.1 in the beta firmware 79-0711B.
12.Resolved an issue where some MP3 files bought from Amazon Music Store are skipped in the beta firmware 79-0711B.
13.Resolved an issue where "Exiting" YouTube doesn't return to the Home menu.
14.Removed the Picasa application from Home Menu.
15.Resolved an issue in Tidal where the "HIFI" indictor would not light up in the “Now Playing” screen for the first track. (Requires the upcoming OPPO MediaControl v4.0.1).
16.Fixed an issue where the RS-232 command #QPL responds with @QPL OK HOME when the player is in the following states: “NO DISC”, “LOADING”, “OPEN”, and “CLOSE”.
17.General disc compatibility improvements based on recent and upcoming Blu-ray releases as well as user-submitted disc samples. Expanded the character set library to support more languages in external subtitles.

All features and improvements of the previous firmware are also included in this version.

La 09 à l'air intéressante pour moi...
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by mosquito69 »

In French...

1. Ajout du support pour marée musique en Streaming. Nécessite l'utilisation de v4.0 OPPO MediaControl App sur votre smartphone ou tablette.

2. amélioration sous-titre de soutien pour les supports créés par l'utilisateur.

3. amélioration du support pour les fichiers WAV créés par l'utilisateur avec les balises de métadonnées non standard.

4. amélioration de la lecture pour 176 / fichiers WAV 88,2 kHz.

5. résolution d'un problème avec les bavures ou fantômes effets à Netflix.

6. résolution d'un problème où la lecture de fichiers AIFF se traduirait en bruit blanc lorsque les écouteurs ont été reliés à la BDP-105(D).

7. résoudre un problème de gestion des basses où le subwoofer se découpent lorsque 0 dB signaux ont été envoyés à tous les canaux lorsqu'un orateur a été fixé à petit.

8. résoudre un problème de conversion de taux de cadre où les médias créés par l'utilisateur de 25 Hz et 50 Hz a été converti en 60 Hz lorsque système TV a été fixé à Multi.

9. résolution d'un problème de perte audio pouvant survenir avec les fichiers MKV avec des pistes audio Dolby TrueHD et DTS-HD MA. Pour la sortie de bitstream correcte d'une piste de son Dolby TrueHD en fichiers MKV, la bande sonore doit contenir les données audio Dolby TrueHD complètes, y compris les pièces de la MLP et AC3. Si la partie AC3 a été supprimée, l'audio MLP ne peuvent pas être sortie de bitstream et va être décodé en LPCM. Le LPCM résultante conservera la pleine qualité de Dolby TrueHD.

10. Ajout du support pour les polices ARIB STD-B25 et ISDB.

11. fixe un canal remappage erreur où 7,1 MKV joue 5.1 dans le firmware bêta 79-0711B.

12. résolution d'un problème où certains fichiers MP3 achetés sur Amazon Music Store sont ignorés dans le firmware bêta 79-0711B.

13. résolution d'un problème où YouTube « Sortie » ne renvoie pas au menu d'accueil.

14. supprimé l'application Picasa de Menu d'accueil.

15. résolution d'un problème de marée où l'indicateur « HIFI » s'allume pas dans l'écran « Now Playing » pour la première piste. (Nécessite le v4.0.1 OPPO MediaControl à venir).

16. Correction d'un problème où la commande RS-232 #QPL répond avec @QPL OK Accueil lorsque le lecteur est dans les États suivants: « NO DISC », « Chargement », « Ouvert » et « Fermer ».

17.le améliorations de compatibilité disque générales basées sur les récents et à venir Blu-ray libère ainsi que des échantillons de disque soumis par l'utilisateur. Élargi la bibliothèque set de caractère pour prendre en charge plusieurs langues dans les sous-titres externes.
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by James »

Sur mon 105 Darbee, une mise à jour est aussi proposée, je vais sûrement rapidement la faire...

J'utilise mon Oppo comme lecteur reseau, il récupère ma musique notamment stockée sur mon MacBook Pro, toutefois les téléchargements Qobuz et iTunes (ALAC) ne permettent pas au lecteur de récuperer les pochettes (ni sur la tablette, ni sur la TV) quel format de compression le permet ?!?

:gne:

Je me tâte vraiment à passer sur un modèle ARIA dedié presqu'exclusivement à la musique, et quelques films en Blu-ray..........

Quels avantages cela amènerait-il vraiment ?!?
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
Post Reply