OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

werbry wrote:non je me suis mal exprimé

actuellement j'utilise un lecteur sony, et je lis mes fichiers videos sur le PC grâce à serviio en DLNA.
sans server DLNA le lecteur ne vois rien

Avec un oppo, peut on faire la meme chose, la réponse est oui, mais puis je le faire sans serviio, avec windows et son partage de fichier sans aucun logiciel tiers. comme si je lisais avec autre Pc un dossier partagé windows
Oui, tout à fait, le Lecteur Windows Media Player dispose d'une fonction serveur DLNA/UPnP, en plus il récupère toutes les pochettes d'album de musiques, et tu peux même taguer tes musiques de façon très simple. Par contre, pour certains formats audio et vidéo qui ne sont pas lu nativement par Windows, il faudra installer des filtres Direct Shows pour que WMP les reconnaissent. Pour le Flac il faut instasller les codec Xiph, pour le MKV les Ffdshow, par exemple ...
emi
Posts: 10
Joined: Mon May 27, 2013 9:15 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by emi »

aleks wrote:J'arrivais à lire depuis mon pc mais ma dune saccadait dès que je dépassais le 10-15mbs.
Suis passé en cat 6 et tout marche bien
Dans mon cas, même avec un cable cat 6 ça saccade quand même (j'utilise PLEX Media Server) :sweat:
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by mosquito69 »

J'avais moi aussi des micro-saccades avec les mkv, j'ai résolu le problème en changeant les réglages vidéo de l'OPPO 105...
Dans : SystèmeTV, je suis passé de PAL à Multi-systèmes... :)
Le résultat est bluffant... :o
emi
Posts: 10
Joined: Mon May 27, 2013 9:15 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by emi »

mosquito69 wrote:J'avais moi aussi des micro-saccades avec les mkv, j'ai résolu le problème en changeant les réglages vidéo de l'OPPO 105...
Dans : SystèmeTV, je suis passé de PAL à Multi-systèmes... :)
Le résultat est bluffant... :o
Merci pour ta réponse, mais je pense avoir deja mis Multi-systèmes. Il faudra que je contrôle ce soir.
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by b4ptist3 »

Moi c'est l'inverse, ça saccade moins en pal.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by mosquito69 »

Voici les réglages avec lesquels je n'ai plus de saccades avec les MKV...

Système TV: Multi-Systèmes
Résolution de sortie: AUTO
Sortie 1080p24: AUTO

Avant ces réglages, je ne pouvais tout simplement pas regarder mes mkv tellement l'image saccadait... :tetedanslmur:

Maintenant c'est du bonheur... 8)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je confirme également, chez moi quand les MKV ne sont pas décodés en 24p, ça saccade moins en Multi-système. De toute façon, même avec le dernier firmware, les MKV 1080p sont décodés en 24p, mais pas les MKV 720p, donc il vaut mieux en Multisystème.
Dsea
Posts: 93
Joined: Tue Dec 18, 2012 6:26 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Dsea »

:D
personne ne parlait et les expériences rencontrées sur le pb saccadé avant :)

bon, mon pb résolu et j'ignore pr l'instant si c est Multisystème ou PAL sur mon oppo 103! Je regarderai ce soir

la cause: le pilote du NIC sur mon svr N40L n'était pas vraiment bon! j'ai fait la maj avec celui dernier du HP et ça marche nickel (sans saccadé jusqu'à 30Mbps)
il faut que je recherche un sample video avec bitrate plus haute afin de tester à nouveau

par contre, c est quand même bizarre que mon Dvico lit sans pb avec l'ancien pilote NIC ... que Oppo ne pourrait pas! (même protocol Samba, même cable, toutes mêmes ...)
Panasonic TX-P65ST50 - Sony 46KDL700 - Oppo 103US - Dvico M6631N+ - Xbox 360 + Kinect - Denon 1911 - Jamo S 606 HCS3 5.0 Noir - Caisson Focal cub 2 - Serveur HP N40L (+HDDs) - Pioneer A50 Noir - Paire Focal 826V - Free dégroupage totale V5 + LAN gigabit
Nicobe
Posts: 208
Joined: Sat Mar 23, 2013 3:20 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Nicobe »

b4ptist3 wrote:Moi c'est l'inverse, ça saccade moins en pal.
Pareil!
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
ch1
Posts: 123
Joined: Sat Jun 01, 2013 8:22 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by ch1 »

Bonjour,

Mon ampli est compatible 3D et je me pose la question si il y a vraiment une grande différence de brancher le lecteur avec les deux sortie HDMI ou avec la sortie HDMI 1 directement sur mon ampli .

Merci d'avance.

L'OPPO est équipé d’une double sortie HDMI afin de proposer la meilleure qualité et définition vidéo possible, ainsi que du plus haut débit audio. Vous pouvez utiliser le câble HDMI fourni pour relier l’OPPO à votre TV. Connectez ensuite votre ampli à la sortie HDMI 2 de l’OPPO et définissez la sortie HDMI 1 en tant que Sortie Principale (voir page 53). Ainsi, vous pourrez profiter du processeur Qdeo pour la vidéo et utiliser un ampli Home Cinéma non compatible HDMI 1.4 sans aucune perte de signal en audio numérique.
• Cette configuration est recommandée lorsque vous avez un écran compatible 3D, mais que votre ampli ne l'est pas. Cela vous permet de faire parvenir le signal vidéo (3D, dans ce cas) directement à votre écran et le signal audio à votre ampli.
Post Reply