OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by tekko »

Celle de droite:
+ nette (yeux, cils, bouche)
+ claire
peut-être un peu moins contrastée que la gauche pour laquelle j'aime pas le rendu de la joue droite de jodie

Après, je n'ai pas miss foster en face pour juger de la véracité de ses rides et pouvoir ainsi dire quelle image est la + ressemblante à la réalité ):

à l'instinct, je dirais 103d signature darbee à gauche et 105d signature à droite!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

Dur dur !
Ma première impression, et sans avoir lu les autres commentaires : Je préfère celle de droite
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
gui771
Posts: 30
Joined: Tue Apr 02, 2013 2:21 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by gui771 »

Bonjour


Avez vous eu vent de problèmes lié au dernier firmwire Oppo 103 ? En effet je viens de faire la mise à jour et j’ai un problème que je n’avais pas avant. Je suis branché en parrallèle avec un ampli Yamaha A3020 et il y a un problème de synchronisation avec les ports HDMI Out, Je n’arrive plus à avoir les images passant par le Yamaha, tel que le décodeur TV qui est branché dessus ou alors même l’affichage des paramètres de mon ampli, je n'ai plus rien à l'écran, sauf lorsque je met un blueray

Voici ma config :
Hdmi In oppo -> Hdmi out 1 yamaha
Hdmi out 1 oppo -> hdmi 1 In panasonic
Hdmi out 2 oppo -> Hdmi av1 yamaha
Decodeur Tv -> hdmi av2 yamaha

Je n'ai plus d'image sur le téléviseur lorsque je met le décodeur en marche alors qu'avant cela fonctionnait !

Quand je lance un film sur loppo j'ai l'image et le son , par contre je n'arrive plus à afficher les réglages et paramètres du yamaha que l'écran Tv pendant ce même film ! Donc il y a sûrement un problème du signal de sortie vidéo hdmi du yamaha !
Oppo_shema_source_externe.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Nicobe
Posts: 208
Joined: Sat Mar 23, 2013 3:20 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Nicobe »

Je pense que celle de droite est sans traitement Darbee,et celle de gauche,avec...
Je préfère celle de droite.Même si elle triche un peu,ça fait + rêver...
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
Ludo57
Posts: 73
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:46 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Ludo57 »

Et bien pour moi c'est celle de gauche, plus réaliste je pense.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Vash_Vador »

perso j'ai une préférence pour celle du milieu...ah bah non il y en a pas au milieu :lol:

bon Jodie je pense qu'elle préfère largement celle de droite car elle est plus flatteuse pour elle
après dans les faits, c'est vrai que celle de droite est plus lumineuse et surtout nette dans l'absolu mais elle est aussi plus lissée et on y perd en détails par rapport à celle de gauche
celle de gauche correspond plus à la réalité je pense et est aussi plus contrastée, par contre l'image fait en effet moins précise comparativement parlant
perso juste entre ces 2 là, je choisirai celle de gauche pour le côté plus "vrai"

par contre, c'est peut être mes yeux qui sont pas encore assez bien ouverts, et/ou la taille de la photo qui aide pas, mais j'ai aussi l'impression que le bruit résiduel est pas le même entre les 2 screens (je dirais qu'il y en a un peu plus à gauche)
Nicobe
Posts: 208
Joined: Sat Mar 23, 2013 3:20 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Nicobe »

On peut pas se baser sur un screen pour préférer le traitement Darbee ou pas (s'il y en a un bien sur)...sur Jodi sa peut passer,mais sur d'autre acteur,ça peut vite virer au cauchemar...
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Tonton flingueur »

Bonjour,

et si l'une des deux images venait d'un OPPO103D signature? La droite par exemple?
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by mosquito69 »

Becuwe Nicolas wrote:J'ai besoin de votre avis les gars :)

Pouvez vous me dire quelle image vous préférez entre ces deux ci-dessous et pourquoi (je vous dirais ensuite de quels lecteurs elles proviennent...). :merci:
Image


Ben...
Celle de droite est plus belle dans le sens " esthétique " du terme mais celle de gauche est plus détaillé, plus réelle donc moins belle esthétiquement car on voit mieux les rides et les cernes..

On dirait un truc genre... AVANT lifting à gauche et APRES lifting à droite... :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci ! :)

Bon, donc celle de gauche c'est l'OPPO BDP-103D Signature, celle de droite l'OPPO BDP-105EU Signature ;)

Tekko avait vu juste ^^
Post Reply