OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Cela m'est déjà arrivé avec du Blu-ray, avec la Saga Star Wars plus précisément : tous les disques passaient sauf un qui bugait. Cela avait été corrigé via mise à jour, mais venant de DVD anciens, c'est étrange ! Aucune idée d'où ça peut venir :worried:

Autres questions :
1/ Sachant que ma platine BDP-103EU est une MRZ, la mise à jour du firmware ce fait bien uniquement via le port Ethernet de la platine ?


Le dernier firmware étant officiel, oui, il se fait via Ethernet...

2/ Sachant que j'utilise uniquement la sortie stéréo analogique (et pas de caisson de basse), les meilleurs paramètres sont bien Down-Mix activé, caisson désactivé, et priorité SACD sur stéréo ?


Oui, c'est bien ça.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Désolé de déterrer les vieux démons, mais un truc m'échappe :

J'essaie un lecteur Blu-ray Sony actuellement (le BDP-A6000) et il est compatible avec les BDMV renommés AVCHD. Je croyais qu'OPPO avait retiré cette possibilité sous la pression des majors dont Sony...
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Nival »

Bah si Sony a particuliérement agit pour le retrait de cette possibilité sur Oppo, c'est au contraire assez logique je trouve qu'eux le propose, en effet:
1- s'ils ont ainsi forcés la main à Oppo c'est qu'ils doivent être conscient de l'attrait de cette fonctionalité et donc de l'intérêt de l'implémenter
2- s'ils sont les principaux détracteurs de cette possibilité sur une platine BRay, et vu leur influence majeure dans le consortium "BRay", ils sont bien placé pour savoir que dans leur cas pas grand monde ne viendra les embéter là-dessus.

Au final c'est une pratique tristement banale, comme p.ex. quand les pays les plus influents de l'OCDE se permettent de ne pas tout a fait respecter les régles qu'ils imposent aux autres... :angel:
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
buddy
Posts: 25
Joined: Wed Dec 25, 2013 3:45 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by buddy »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum. Mon amie m'a offert un oppo 103 D fin novembre, et depuis je me suis remis à lire l'ensemble du forum sur ce magnifique lecteur. Aujourd'hui je comprends encore mieux ce que vous expliquiez sur les qualités de l'oppo, car je le vis. J'ai quelques questions notamment sur la lecture réseau. J'ai un RINAS et mes films sont stockés dessus. Aucun problème pour les lire.

J'ai le firmware suivant sur ma machine. BDP10xEu-67-1204.

Je constate que je peux lire mes bluray ripés dans leur structure d'origine. Dans certains cas pour Bladerunner Il me dit que je ne peux pas le lire et en recommençant plusieurs fois le film se lance. J'ai aussi un bluray Skyfall en.ISO que je lance sur ma dune sans problème. Quand je lance le film sur l'oppo, la structure du fichier devient la même que si j'avais ripé le film dans sa version normale (hors ISO), il trouve un fichier M2TS. Je le lance et je peux lire le film.

Or, je croyais que l'oppo ne lisait pas les bluray ripés et ISO. Je tiens à préciser que chaque film est dans son répertoire avec le nom du film. Je n'utilise pas l'astuce AVCHD.

Est ce normal ? Du coup j'ai peur de mettre le nouveau firmware. Mon oppo est une version non dézonée. Si je devais faire la mise à jour dois-je le faire par Internet ou par clé USB. J'ai un pré processeur Anthem AVM 50, il ne lit pas les DSD natif, je fais cette précision pour savoir si j'ai vraiment l'intérêt de faire cette mise à jour.

Merci pour vos réponses.

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël.

Buddy
JP95
Posts: 4
Joined: Tue Nov 13, 2012 6:00 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by JP95 »

Bonjour,

J'utilise un lecteur Xtreamer Sidewinder 3 (firmware en version 4.2.3) relié à mon OPPO BDP-103 (firmware en version BDP10XEU-67-1204).

La lecture des ISO Bluray est absolument parfaite si ce n'est que les pistes Audio HD ne sont pas prises en charge via le HDMI In Back.

Je sors sur un ampli qui ne traite pas ces formats (Cambridge 640R) et l'OPPO est donc relié en analogique à l'ampli. Je suis donc obligé de sortir le son directement en bitstream du Xtreamer vers l'ampli pour avoir du 5.1 "normal".

Quelqu'un aurait-il des informations quant à une prise en charge de ces formats (DTS-HD et Dolby TrueHD) en HDMI-In via un futur firmware? Ou bien y aurait-il des techniques pour contourner ce problème sans changer d'ampli?

Merci par avance pour votre aide !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible un jour. Par contre, si tu sors en analogique depuis l'OPPO, pourquoi ne pas tout simplement faire un décodage LPCM depuis le lecteur Sidewinder 3, ça permet au moins d'avoir une qualité audio lossless, meilleure que le DTS et Dolby Digital. Je ne pense pas qu'il ait de différence avec le DTS-HD ou TrueHD décodés par un ampli ....
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Firmware Beta en approche (les soucis de désynchro HDMI remontés par plusieurs utilisateurs, surtout en entrée HDMI, sont apparemment corrigés et le gapless amélioré):

Improved Gapless Playback performance and resolved several issues involving Gapless Player, such as the track title not getting refreshed in the Now Playing interface, and the player becoming unresponsive when trying to access a disc in the tray without stopping the currently ongoing Gapless Playback.

Improved HDMI handshake performance for the HDMI input ports.

Resolved the Wi-Fi connection failure with access points or routers using WEP security. This error was introduced by 67-1204 firmware and this version corrects it.

Resolved an audio truncation issue occurring with several DVD-Audio discs. Customers reported that the first note or two was cut off between track changes, and when the PREV button was used to restart the current track. Sample discs included "Queen: A Night At The Opera", "Buena Vista Social Club", "Beatles: Love" and "R.E.M.: New Adventures in Hi-Fi". This error was introduced by 67-1204 firmware and this version corrects it.

Resolved the playback failure with certain customer-encoded audio files in WAV, FLAC and AIFF formats. Symptoms included files being skipped, files being played with static noise, and files causing the player to freeze. The 67-1204 firmware adds more support to meta data tags in these files but encounters this problem if the meta data tags are in non-standard location. This version further improves the support for meta data tags and corrects the problem.
Nicobe
Posts: 208
Joined: Sat Mar 23, 2013 3:20 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Nicobe »

Savez vous si en changeant simplement l'alimentation du 103 EU,j'améliorerais la qualité audio ou vidéo?..
Je sais qu'il existe un kit de remplacement,mais je n'arrive pas a trouver le site qui les vends...
Merci de votre retour.
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Kern-HD »

SAlut Nicobe

d'après les retours sur le forum OUI ça va changer la qualité ! voici le lien pour commander la pièce en question : http://www.oppomod.com/

il faut prendre le LINEAR POWER MODULE

Flo
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Post Reply