OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ViewtifulVik wrote:C
J'ai pas bien suivi, pas d'entrées numériques audio (DAC) sur le 103, c'est juste destiné au 105 ?
Oui, le BDP-103 propose juste la fonction de scaler externe avec ses entrées HDMI, mais la fonction DAC est effectivement réservée au BDP-105EU.
sdidier63
Posts: 12
Joined: Fri Sep 28, 2012 5:06 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by sdidier63 »

:hai: Salut, j’ai lu que les 2 entrées HDMI compatibles MHL des oppo ne supporteront pas le DSD, Dolby True HD et DTS en bitstream. Etant un peu ignorant en la matière, est-ce que cela veut dire que si l’on branche un disque dur avec des blu-rays ou des iso de blu-rays, le son ne passera pas ? Et dans ce cas, je ne vois pas l’intérêt de ces modèles si chers ! Une image upscalée sans son ! Il va falloir drôlement se renseigner avant d’acheter et ne pas se retrouver avec un lecteur blu-ray banal à 700 euros !!! J’espère que mon ignorance sur le sujet me fait mal interpréter cela :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

sdidier63 wrote::hai: Salut, j’ai lu que les 2 entrées HDMI compatibles MHL des oppo ne supporteront pas le DSD, Dolby True HD et DTS en bitstream. Etant un peu ignorant en la matière, est-ce que cela veut dire que si l’on branche un disque dur avec des blu-rays ou des iso de blu-rays, le son ne passera pas ? Et dans ce cas, je ne vois pas l’intérêt de ces modèles si chers ! Une image upscalée sans son ! Il va falloir drôlement se renseigner avant d’acheter et ne pas se retrouver avec un lecteur blu-ray banal à 700 euros !!! J’espère que mon ignorance sur le sujet me fait mal interpréter cela :)
Salut,

Non, cela ne concerne pas la partie multimédia qui permet de lire les MKV ou les rips de Blu-ray avec avec DTS-HD ou TrueHD. Cela ne concerne que lorsqu'on connecte un lecteur multimédia ou un smartphone (MHL) ou un décodeur TV. Cela dit, on peut rentre en LPCM multicanl sans perte, donc ce n'est pas trop grave. Il y a aussi l'intérêt de pouvoir profiter des sorties analogiques ou du traitement vidéo de l'OPPO avec un appareils connecté via HDMI in. Comme un scaler externe à peu prêt (même si c'est deriers beaucoup plus chers permettent d'aller plus loin, à n'en pas douter).
Ouki
Posts: 7
Joined: Mon Sep 10, 2012 8:56 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Ouki »

Bonjour Nicolas,

On attend ton test du 103 avec ... impatience (c'est peu dire).
Sinon, il y aurait aussi la version Audiocom à tester ;).

ref: Oppo 103 en version Audiocom Signature

</Ouki>
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ouki wrote:Bonjour Nicolas,

On attend ton test du 103 avec ... impatience (c'est peu dire).
Sinon, il y aurait aussi la version Audiocom à tester ;).

ref: Oppo 103 en version Audiocom Signature

</Ouki>
Salut Ouki,

Héhé, déjà !! Ils vont vite chez Audiocom. Je prends note, merci ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Grossberta wrote:Bon la je suis qd même un peu dégoûté car ma 93 signature à un moi au même prix .....

Pfffff, c'est vrai ça ! Et tu ne savais pas que les nouveaux OPPO étaient sortis il y a 1 mois ? Non, je suppose...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Apparemment, le BDP-103 Signature va aller encore plus loin au niveau des tweaks (peut être des modifications analogiques ...), mais il devrait être également plus cher ! pas loin des 3000 euros :sweat:
User avatar
JCGB
Posts: 180
Joined: Sat Jul 07, 2012 9:54 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by JCGB »

Becuwe Nicolas wrote:
Grossberta wrote:Bon la je suis qd même un peu dégoûté car ma 93 signature à un moi au même prix .....

Pfffff, c'est vrai ça ! Et tu ne savais pas que les nouveaux OPPO étaient sortis il y a 1 mois ? Non, je suppose...
Bonjour a vous 2 Nicolas et Grossberta , c'est vrai que acheter un lecteur il y a 1 mois alors que le nouveau modele arrive il y a de quoi :devil: :devil: c'est pour cette raison que samedi dernier je suis passé voir Cédric (mon revendeur ) pour faire le point avec lui ,car mon 93 Cinemike n'etait toujours pas là (à priori Cinemike ne peut plus avoir de 93 et va développer a present le 103, logique ) , on s'est donc mis d'accord avec Cedric ,on a annulé la commande du 93 Cinemike pour passer sur un 103 Cinemike :o . Je vais certes devoir attendre quelques semaines de plus mais bon je prefere partir sur le 103 .Entre temps mon Yamaha BDS1067 s'est vendu , heureusement qu'il me reste mon bon vieux Sony 760 de secours :)
Du coup Nicolas tu dois avoir le seul exemplaire d'oppo 93 Cinemike qu'il y a en france , et nous devons faire parti des rares personnes a avoir pu le tester ! J'espere que le 103 fera aussi bien voir mieux !(il n'y a plus qu'a attendre )
Post Reply