OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
jlr13
Posts: 74
Joined: Thu Nov 12, 2015 11:31 am

Re: OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by jlr13 »

Toujours pas de mise à jour FW pour Oppo Europe (contrairement aux US) est ce normal ?
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Re: OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by LePousson »

Oppo prétend, et je dis "prétend" car ca me paraît trop gros, avoir des soucis avec l'appli Netflix...

A noter que cette appli n'a pas changé depuis plusieurs mois, à tel point qu'elle n'arbore toujours pas le nouveau logo Netflix ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by jcben »

Pas si étonnant quand tu vois le bordel que c'est sur le lecteur Panasonic.
Seb0410
Posts: 17
Joined: Sun Jul 07, 2013 3:47 pm

Re: OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by Seb0410 »

Qu'ils prennent leur temps si c'est vraiment pour améliorer l'application Netflix ! car celle-ci est le parent pauvre des moyens d'accès à Netflix.

Je ne compte plus le nombre de fois où le service Netflix est totalement inaccessible via cette appli, alors qu'en même temps tout marche impeccable via un navigateur Internet.

Symptômes : chargement bloqué à X% (même valeur du X quel que soit la vidéo demandée), et finalement affichage du message "La lecture de ce programme est actuellement impossible.Veuillez réessayer plus tard ou sélectionner un autre titre."

Seule façon de s'en sortir : redémarrer l'appli Netflix, mais en général plutôt redémarrer le Oppo. Et parfois il faut plusieurs reboots pour se débarrasser du problème.

L'apparition du souci semble totalement aléatoire. Il peut se passer 2 semaines sans souci et certaines journées, autant abandonner Netflix.

J'ai eu plusieurs fois l'assistance US de Netflix par chat ; ils m'ont confirmé à chaque fois que cela venait bien de l'appli Oppo et pas de chez eux. Ce que je crois volontiers puisqu'à chaque fois, de ma connexion Internet, nous tentions en même temps d'accéder aux mêmes programmes depuis un browser et ceux-ci se lançaient parfaitement. De leur côté j'ai pu me rendre compte qu'ils arrivent à tracer sans souci le client (au sens moyen d'accès) qui essaie de se connecter sur leurs serveurs, et ils m'ont confirmé des soucis avec l'appli Netflix des Oppo, mais uniquement sur le service Netflix en Europe.

J'imagine que nous sommes en valeur absolue bien peu en Europe à avoir un Oppo et à utiliser Netflix sur le Oppo...

A titre de comparaison, la toute dernière Livebox d'Orange (sortie fin mai) intègre un client Oppo qui ne m'a pas donné une seule erreur. Mais je préfère de loin la qualité de décodage du son de mon Oppo 105.
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by LePousson »

Nouvelle BETA datée du 03 Octobre ...
Version BDP10XEU-83-0918B

1. Resolved a no audio issue when connecting via HDMI Out 1 into VIZIO P-series 4K TVs.

2. Resolved a disc loading issue with the “A Walk in the Woods” Blu-ray Disc.

3. Resolved a playback issue where certain ALAC files would produce static noise.

4. Resolved an issue where the player would sometimes lock up when receiving the RS- 232 command to launch VUDU.

5. Resolved an issue where HDMI Out 2 would sometimes output RGB regardless of the HDMI Out 2 color space settings.

6. Resolved an HDMI audio dropout issue that could occur when playing Blu-ray titles with a duration longer than three hours, such as Schindler’s List.

7. Resolved an issue where subtitles would sometimes randomly repeat when playing MKV files with embedded PGS subtitles.

8. Restored the ability to bitstream Dolby TrueHD audio tracks in MKV files when HDMI Audio is set to Bitstream. If you encounter a no audio issue when playing MKV files, we recommend setting the player’s HDMI Audio setting to Auto (Default) to force the player to output LPCM.

9. Improved compatibility with WAV files using ID3 tags.

10. General disc compatibility improvements based on recent and upcoming Blu-ray releases as well as user-submitted disc samples

All features and improvements of the previous firmware are also included in this version.
Pour le downloads c'est par là : http://oppodownloads.s3.amazonaws.com/B ... -0918B.zip

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
jlr13
Posts: 74
Joined: Thu Nov 12, 2015 11:31 am

Re: OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by jlr13 »

Merci ;)
dominion
Posts: 20
Joined: Tue Dec 15, 2015 8:22 pm

Re: OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by dominion »

Les gens, on est d'accord que la carte réseau du OPPO 103D est une carte réseau 10/100 et pas gigabit ?
J'essaye de streamer des ISO bluray via mon réseau local et ça saccade :/ Pas de soucis en USB.
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Re: OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by LePousson »

Meme sur un 100Mbits ca doit passer tranquille ... Tu dois avoir un autre souci quelque part, genre un switch ou un cable capricieux ...

Je te rappelle qu'un BR a un débit vidéo bien en deçà des 100Mbits, meme avec une bande son Atmos ou en mode 3D ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
dominion
Posts: 20
Joined: Tue Dec 15, 2015 8:22 pm

Re: OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by dominion »

Ah mince ... Bon ben va falloir que je creuse ça, merci de l'info.
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by mosquito69 »

Bonjour,

Quelqu'un à déjà testé un DD externe de plus de 2 To sur un OPPO 105EU..?

Je veux parler des 3 voir 4 To comme le nouveau WD 4 TB My Passport Ultra portable

Ils sont à un très bon prix ( aux alentours de 130/150 euros ) mais avant d'en acheter un, je préfère être sûr qu'il sera reconnu par mon OPPO 105EU.

MERCI et Bonne Journée !
Post Reply