OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by ventri69 »

LePousson wrote:Vu sur HCFR ...

Il semblerait qu'un petit soft tout couillon soit capable de modifier ce qu'il faut dans la structure \AVCHD\... pour la rendre "compatible" avec le standard AVCHD, seul standard à être lisible avec l'oppo ...

Il s'agit de BDMV Modify v1.4 ...

Vous puvez CLIQUER sur ce lien (pas de clic droit et sauvegarder sous ...) pour télécharger ce soft : https://www.dropbox.com/s/h76w2bel8w0yf ... y_v1.4.zip" onclick="window.open(this.href);return false;

Seuls les fichiers index.bdmv et MovieObject.bdmv contenus dans \AVCHD\BDMV\ seront modifiés ...

A noter qu'il ne prend pas en charge les films 3D et que son efficacité reste encore à prouver sur une Oppo pourvue soit de la Beta ou de la version finale du dernier firmware ... Si quelqu'un se sent de faire le test, il est le bienvenu !

LePousson

Hello,

découvrant la manip', je souhaite savoir si elle fonctionne avec le cambridge 752 qui est la base identique du OPPO ?

il faut impérativement créer un fichier AVCHD ?

A vous lire les amis
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

Bonjour Nicolas,

Bravo pour ce test, encore une fois ! Effectivement pour ceux qui se sont déjà tapé la lecture des Oppo 10x , il y a redite, mais c'est quand même très appréciable d'avoir un test complet rédigé sur un seul article. On te pardonnera donc les copiés/collés même s'il y a une petite incohérence sur la partie XLR ;)

A ce propos, je regrette que tu n'ais pas fait de mesure en 16 bits / 44 kHz, c'est toujours intéressant : Le CD n'est ni mort, ni enterré !

J'ai surtout lu avec intérêt la partie multimédia et notamment la gestion du DSD. Mon Oppo 105EU a encore le firmware qui permet de lire les ISO SACD gravés sur DVD. L’absence de cette fonctionnalité dans les nouvelles version est l'unique raison qui m'empêche de monter de version. A la rigueur, si les CUE + DSD étaient supportés, je pourrais envisager de passer au dématérialisé (même si ça ne m'enchante pas), mais tu semble dire que ce n'est pas le cas. C'est pourtant une fonctionnalité annoncée sur le dernier firmware. Avec quelle version as-tu fais ton test ? Quid des DSD 5.1 ?

Et encore une fois, :merci: pour ton travail !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by b4ptist3 »

Il me semble que j'avais testé et que ça fonctionne maintenant le cue avec les dsd. Je regarde ce soir pour confirmer.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by ventri69 »

b4ptist3 wrote:Il me semble que j'avais testé et que ça fonctionne maintenant le cue avec les dsd. Je regarde ce soir pour confirmer.
la décompression des fichiers ISO SACD, ça se fait uniquement en stéreo ? pas en 5.1 ?

Je viens d'essayer BDMV modify et là la magie opére..........sauf que j'avais passé deux plombes à mettre une partie de mes BD préférés en ISO lorsque la machine les lisaient. maintenant trois plombes à décompresser et faire la manip... mais quelle bonheur....le potentielle de ces machines.... :@

y'a pas la même manip pour les ISO DVD-AUDIO....pas hasard.... :$

Bye les amis
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
vuvan
Posts: 406
Joined: Sun Nov 25, 2012 4:46 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by vuvan »

Salut :)

Quelqu'un pourrait me dire la difference qu'il y a entre

_LECTEUR BLU RAY OPPO BDP-105D Aria Digibit Mutli-zones


_OPPO BDP105D DARBEE EDITION Multi-zones

Je ne m'y connait pas du tout mais quand je vois Nico prendre une claque et redécouvrir ses blurays...ca donne sacrement envie d'en apprendre plus!

Merci d'avance a celui qui pourra m'éclaircir! :$
boutch27
Posts: 64
Joined: Thu Jul 11, 2013 5:32 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by boutch27 »

oui pour les dvd audio tu copie les fichiers " AUDIO_TS et Video _TS " que tu as monté avec Deamon Tools ou autres dans " Ordinateur " tu les graves sur un DVD-R sa marche je l'ai Fait il y a quelque temp pour plusieurs comme EAGLES hotel california et autre, tu a accés aussi a la partie haute definition "MLP" Stéréo HD 192Khz/24bits et 5.1 96khz/24bits vu que l'oppo est compatible je trouve ce codage trés bien, dommage qui sont arrété ou ralenti je ne sais pas mais sur certain dvd audio il ya vraiment un son de grande qualité.
tiens moi au courant si sa marche parce que sa date j'ai pu oublier une etape (enfin je ne pense pas)
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by b4ptist3 »

ventri69 wrote:la décompression des fichiers ISO SACD, ça se fait uniquement en stéreo ? pas en 5.1 ?
Si bien sûr. Pour le multi channel c'est le paramètre -m à la place de -2 dans sacd_extract.

Sinon je viens de tester Norah Jones en fichier dff avec son fichier cue, et sa fonctionne nickel. Si tu veux Olivier je peux faire d'autres tests avec d'autres fichiers quand j'ai un peu de temps d'ici la fin de semaine.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

vuvan wrote:Salut :)

Quelqu'un pourrait me dire la difference qu'il y a entre

_LECTEUR BLU RAY OPPO BDP-105D Aria Digibit Mutli-zones


_OPPO BDP105D DARBEE EDITION Multi-zones

Je ne m'y connait pas du tout mais quand je vois Nico prendre une claque et redécouvrir ses blurays...ca donne sacrement envie d'en apprendre plus!

Merci d'avance a celui qui pourra m'éclaircir! :$
Et ben c'est pareil sauf qu'il y en a un qui intègre le kit Aria (et du coup c'est très différent) !
Pour en savoir plus : http://www.hdfever.fr/2013/05/23/kit-aria-oppo-digibit/
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Bourru
Posts: 50
Joined: Tue Apr 15, 2014 9:03 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Bourru »

Pour l'avoir vu tourner ce serveur est vraiment épatant, dommage qu'il s’octroie la prise USB... Pour le prix n'oublions pas que le Lumin est 3 fois plus cher...

Sinon quelqu'un a essayé la lecture SACD-R avec le dernier firmware ?
Olivier wrote:J'ai surtout lu avec intérêt la partie multimédia et notamment la gestion du DSD. Mon Oppo 105EU a encore le firmware qui permet de lire les ISO SACD gravés sur DVD. L’absence de cette fonctionnalité dans les nouvelles version est l'unique raison qui m'empêche de monter de version.
Idem !
Last edited by Bourru on Wed Apr 16, 2014 7:39 am, edited 2 times in total.
vuvan
Posts: 406
Joined: Sun Nov 25, 2012 4:46 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by vuvan »

Merci Olivier! :P
Post Reply