OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Fresh
Posts: 215
Joined: Mon Sep 17, 2012 8:26 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Fresh »

J'ai découvert un petit truc intéressant ce soir à propos de la lecture des dossiers BluRays.
Je suis actuellement à l'avant dernier firmware, je n'ai pas fait la dernière MAJ pour garder le trick du dossier AVCHD bien connu des forums traitant de l'Oppo.

Cependant, en testant mon installation ce soir, j'ai voulu essayer le concert de Coldplay au format dossier BDMV. Il se trouve que quand je l'avais mis sur le NAS, j'avais moi même déjà créé un dossier Colplay, que j'ai indiqué à Winrar pour décompresser, et les fichiers décompressés donnaient eux aussi un autre dossier Coldplay.
Ça donne donc la structure suivante : Coldplay\Coldplay\BDMV etc etc. La casse est primordiale et si un caractère change, l'astuce ne fonctionne alors plus.

Et bien il se trouve que la BDP103 va alors lire le Bray ni vu ni connu! Pas besoin de nommer le dossier racine en AVCHD pour que ça marche oO. Je ne sais pas si j'ai soulevé un lièvre déjà trouvé ailleurs mais il ne m'a jamais semblé avoir entendu parler de cette méthode auparavant.
Comme le trick AVCHD a été viré du dernier firmware, quelqu'un pourrait il tester cette méthode avec le dernier firmware en date pour voir si Oppo est passé à côté ... ?

J'ai testé cette méthode avec un fichier ISO, ça n'a évidemment pas marché bien que le Gracenote identifie, après refus de lecture, correctement le contenu de l'iso (jaquette BRay correcte) ...

Si quelqu'un d'autre peut corréler mes dires sur le dernier firmware svp ;)
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Fresh
Posts: 215
Joined: Mon Sep 17, 2012 8:26 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Fresh »

Testé sur un autre forum avec dernier firmware ... apparament sans succès :(
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
legyp
Posts: 33
Joined: Wed May 15, 2013 10:55 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by legyp »

Bonjour,

Voici mon souci:
Je suis tout nouveau propriétaire d'un lecteur blu-ray OPPO 105 (achat impulsif mais peut-être trop compliqué pour moi) et lorsque je vais dans la rubrique réseau, s'il détecte bien mes ordis Mac Book pro et Imac connectés en wi-fi, il me demande pour lire un fichier un identifiant et un mot de passe.
J'ai tout essayé: login et mdp de mon ordi, de mon réseau ... RIEN aucun résultat.
Dois je paramétrer mon MAC? Que faire?

Merci pour votre aide.
Bonne journée

Legyp

PS: si pour un nouveau il y a des remarques ou des conseils à lire pour bien profiter de son oppo merci d'avance

Equipement: lecteur OPPO 105, ampli NAD T 775, vidéoprojecteur JVC DLA HD1, ordis Mac, HD DVD Toshiba HD E1
lecteur blu ray OPPO 105, ampli Anthem MRX500, Enceintes Paradigm Studio 60 et Infinity Kappa 6.1, caisson subwoofer Paradigm SUB 12, centrale Paradigm CC590, vidéoprojecteur JVC HD DLA X55, ordi mac bookpro et Imac, apple TV, HD DVD Toshiba E1
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

legyp wrote:Bonjour,

Voici mon souci:
Je suis tout nouveau propriétaire d'un lecteur blu-ray OPPO 105 (achat impulsif mais peut-être trop compliqué pour moi) et lorsque je vais dans la rubrique réseau, s'il détecte bien mes ordis Mac Book pro et Imac connectés en wi-fi, il me demande pour lire un fichier un identifiant et un mot de passe.
J'ai tout essayé: login et mdp de mon ordi, de mon réseau ... RIEN aucun résultat.
Dois je paramétrer mon MAC? Que faire?

Merci pour votre aide.
Bonne journée

Legyp

PS: si pour un nouveau il y a des remarques ou des conseils à lire pour bien profiter de son oppo merci d'avance

Equipement: lecteur OPPO 105, ampli NAD T 775, vidéoprojecteur JVC DLA HD1, ordis Mac, HD DVD Toshiba HD E1
Ça a déjà été traité dans ce topic. Allez, un p'tit effort de recherche !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Nicobe
Posts: 208
Joined: Sat Mar 23, 2013 3:20 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Nicobe »

legyp wrote:Bonjour,

Voici mon souci:
Je suis tout nouveau propriétaire d'un lecteur blu-ray OPPO 105 (achat impulsif mais peut-être trop compliqué pour moi) et lorsque je vais dans la rubrique réseau, s'il détecte bien mes ordis Mac Book pro et Imac connectés en wi-fi, il me demande pour lire un fichier un identifiant et un mot de passe.
J'ai tout essayé: login et mdp de mon ordi, de mon réseau ... RIEN aucun résultat.
Dois je paramétrer mon MAC? Que faire?

Merci pour votre aide.
Bonne journée

Legyp

PS: si pour un nouveau il y a des remarques ou des conseils à lire pour bien profiter de son oppo merci d'avance

Equipement: lecteur OPPO 105, ampli NAD T 775, vidéoprojecteur JVC DLA HD1, ordis Mac, HD DVD Toshiba HD E1
Salut,
j'ai eu le même problème,et personne a pu m'aider sur ce forum.C'est grâce au support Apple que j'ai pu découvrir un petit logiciel à télécharger pour effacer les bug sur Mac.
Clic sur ce lien:http://www.oppodigital.com/KnowledgeBas ... ID=BDP-105 et clic tout en bas sur "Activation SMB" puis sur SMBup.Télécharge ca devrait aller mieux.
Suis bien les instructions.
Après ça,tu devras taper ton nom et mot de passe administrateur sans problème.
Tu me diras si ça a marché. ;)
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by zebulonparis »

Il faut bien un premier :) et toi tu as pu l'aider...
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by b4ptist3 »

En même temps, quelle idée d'être sur mac |(

:dehors:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
legyp
Posts: 33
Joined: Wed May 15, 2013 10:55 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by legyp »

Ok grand merci pour la réponse.
Je ferai toute la procédure ce soir et confirmerai le résultat.
D'ici là, bonne journée.
lecteur blu ray OPPO 105, ampli Anthem MRX500, Enceintes Paradigm Studio 60 et Infinity Kappa 6.1, caisson subwoofer Paradigm SUB 12, centrale Paradigm CC590, vidéoprojecteur JVC HD DLA X55, ordi mac bookpro et Imac, apple TV, HD DVD Toshiba E1
Nicobe
Posts: 208
Joined: Sat Mar 23, 2013 3:20 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Nicobe »

Je commence à être bon!... ..Au début c'était ça :tetedanslmur: ,en passant par ça :colere4: ,et maintenant c'est ça 8)
Si t'as d'autre question concernant le mariage OPPO/MAC n'hésite pas!...
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
legyp
Posts: 33
Joined: Wed May 15, 2013 10:55 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by legyp »

moi pour instant c'est :sweat: (transpiration), ;( (pleurs) et :devil: (rage) au point que je regrette (ou regrettais j'espère) l'achat de l'OPPO très compliqué pour l'utilisateur ignare que je suis.
en tout cas je télécharge ton programme conseillé et espère.
il me faudra aussi lire beaucoup ce forum pour apprendre.

Un enfant gâté (de 50 ans) qui croyait se faire plaisir facilement.

A +

Legyp
lecteur blu ray OPPO 105, ampli Anthem MRX500, Enceintes Paradigm Studio 60 et Infinity Kappa 6.1, caisson subwoofer Paradigm SUB 12, centrale Paradigm CC590, vidéoprojecteur JVC HD DLA X55, ordi mac bookpro et Imac, apple TV, HD DVD Toshiba E1
Post Reply