OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
lisamiens
Posts: 6
Joined: Tue Jan 07, 2014 3:28 pm

Zappiti player mini + oppo 103D = question !

Post by lisamiens »

Bonjour à tous,

je possède un OPPO 103D et j'envisage de l'associer avec un zappiti player mini sur une des deux entrées HDMI.

Je possède un serveur ou sont stockés mes films. J'ai pris une douche froide en lisant le test du 103D qui indique :

"Je note également que le DTS-HD et le TrueHD ne sont toujours pas gérés en entrée HDMI, il faudra soit rentrer en LPCM, soit en DTS, soit en Dolby Digital 5.1"

Mes films qui possèdent des pistes HD seront donc muets ?

Si c'est bien le cas :

Y-a t'il une possibilité pour profiter d'une belle interface (type zappiti avec mur de jaquettes etc...) et de l'associer à l'oppo (tout en bénéficiant des pistes audio HD) ?

Merci d'avance !
ced3D
Posts: 268
Joined: Tue Oct 16, 2012 6:57 pm

Re: Zappiti player mini + oppo 103D = question !

Post by ced3D »

lisamiens wrote:Bonjour à tous,

je possède un OPPO 103D et j'envisage de l'associer avec un zappiti player mini sur une des deux entrées HDMI.

Je possède un serveur ou sont stockés mes films. J'ai pris une douche froide en lisant le test du 103D qui indique :

"Je note également que le DTS-HD et le TrueHD ne sont toujours pas gérés en entrée HDMI, il faudra soit rentrer en LPCM, soit en DTS, soit en Dolby Digital 5.1"

Mes films qui possèdent des pistes HD seront donc muets ?

Si c'est bien le cas :

Y-a t'il une possibilité pour profiter d'une belle interface (type zappiti avec mur de jaquettes etc...) et de l'associer à l'oppo (tout en bénéficiant des pistes audio HD) ?

Merci d'avance !

...suffit de tout brancher sur l'ampli qui va décoder le son HD puis sortir l'image de l'ampli vers "hdmi in" de l'oppo qui va traiter l'image et enfin "hdmi out" de l'oppo vers le diffuseur, c'est tout ;)
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by b4ptist3 »

J'ai remarqué une chose, c'est que les fichiers .dff qui ne passent pas sur l'Oppo, quand je les passe dans Foobar, ça me met comme format DST. Les fichiers qui passent dans l'Oppo sont indiqués au format DSD dans foobar.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Zappiti player mini + oppo 103D = question !

Post by Kawamashi »

ced3D wrote:
lisamiens wrote:Bonjour à tous,

je possède un OPPO 103D et j'envisage de l'associer avec un zappiti player mini sur une des deux entrées HDMI.

Je possède un serveur ou sont stockés mes films. J'ai pris une douche froide en lisant le test du 103D qui indique :

"Je note également que le DTS-HD et le TrueHD ne sont toujours pas gérés en entrée HDMI, il faudra soit rentrer en LPCM, soit en DTS, soit en Dolby Digital 5.1"

Mes films qui possèdent des pistes HD seront donc muets ?

Si c'est bien le cas :

Y-a t'il une possibilité pour profiter d'une belle interface (type zappiti avec mur de jaquettes etc...) et de l'associer à l'oppo (tout en bénéficiant des pistes audio HD) ?

Merci d'avance !

...suffit de tout brancher sur l'ampli qui va décoder le son HD puis sortir l'image de l'ampli vers "hdmi in" de l'oppo qui va traiter l'image et enfin "hdmi out" de l'oppo vers le diffuseur, c'est tout ;)
J'étais très intéressé par ce branchement il y a un moment, mais il me semblait qu'on pouvait avoir un décalage son/image comme ça. Tu n'as pas ce problème ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
aleks
Posts: 35
Joined: Sun Feb 24, 2013 11:52 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by aleks »

Le probleme de décalage se regle en modifiant les delays sur l'amplificateur.
User avatar
Bourru
Posts: 50
Joined: Tue Apr 15, 2014 9:03 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Bourru »

b4ptist3 wrote:J'ai remarqué une chose, c'est que les fichiers .dff qui ne passent pas sur l'Oppo, quand je les passe dans Foobar, ça me met comme format DST. Les fichiers qui passent dans l'Oppo sont indiqués au format DSD dans foobar.
Dans ce cas là il faut rajouter "-c" dans la ligne de commande de Sacd_Extract, et tout devrait passer en DSD.

Ca donne : sacd_extract -2 -s -c -i "sansnom.iso"
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by b4ptist3 »

Bourru wrote:Dans ce cas là il faut rajouter "-c" dans la ligne de commande de Sacd_Extract, et tout devrait passer en DSD.

Ca donne : sacd_extract -2 -s -c -i "sansnom.iso"
Ah bah oui, j'y avais pas pensé, merci. Par contre avec -s c'est en .dsf.
Du coup Olivier, en faisant sacd_extract -2 -e -c -C -i "nom.iso" tu peux utiliser le .dff + cue sans souci. J'ai testé sur Brothers in Arms qui passaient pas et là ça marche nikel!
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

Aaaah GREAT !
Bon ben je vais peut être finir par la faire cette mise à jour bien que je n'en ai pas l'utilité pour le moment.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Bourru
Posts: 50
Joined: Tue Apr 15, 2014 9:03 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Bourru »

b4ptist3 wrote:
Bourru wrote:Dans ce cas là il faut rajouter "-c" dans la ligne de commande de Sacd_Extract, et tout devrait passer en DSD.

Ca donne : sacd_extract -2 -s -c -i "sansnom.iso"
Ah bah oui, j'y avais pas pensé, merci. Par contre avec -s c'est en .dsf.
Autant pour moi :$

Content que ça marche.
lisamiens
Posts: 6
Joined: Tue Jan 07, 2014 3:28 pm

RACCORDEMENT OPPO 103D

Post by lisamiens »

Bonjour,

J'ai un doute tout d'un coup !

J'ai un oppo 103d branché sur un ampli en analogique 5.1 (car pas de HDMI ni 3D).

Très prochainement, je vais changer mon ampli pour un modèle dernière génération.

Je compte relier mon oppo 103d en hdmi à l'ampli et utiliser la sortie out de l'ampli pour le relier a la TV.

L'audio et la vidéo seront donc envoyés à l'ampli. Est ce que je peux désactiver l'upgrade 4k et autre puce video de l'ampli afin que ce dernier ne fasse que transiter le flux vidéo bien amélioré au début par l'oppo ?

Merci d'avance!
Post Reply