OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OPPO BDP-105EU (24).JPG
OPPO vient de présenter ses nouvelles platines universelles avec le OPPO BDP-103 qui remplace le OPPO BDP-93EU, et l’OPPO BDP-105 qui remplace la BDP-95EU. Les informations ne sont pas encore officielles, ni complètes, mais voici quelques premières infos intéressantes, même si les nouveautés sont comme chez tous les fabricants cette année, assez limitées, certaines nouvelles fonctions sont tout de même extrêmement intéressantes ! Le design reste inchangé …


[ Test du OPPO BDP-103Eu sur HDfever : http://www.hdfever.fr/2012/12/08/test-oppo-bdp-105eu/
Test du OPPO BDP-103EU de Jacko sur HCFR : http://www.homecinema-fr.com/news/banc- ... bdp-103eu/


Image
Image
Image

Caractéristiques du OPPO BDP-103EU :

Lecteur Blu-ray 2D & 3D, S.A.CD, DVD-Audio
BD Profile 5.0, 1 Go de mémoire Flash, BD-Live et Boinus View
2 entrées et 2 sorties HDMI compatibles MHL, 4K, 3D, CEC, xvColor, Deep Color
Sortie analogique 7.1, 3 ports USB, une sortie DIAG Composite, Coaxiale, Optique, Ethernet, WiFi intégré, IR IN
Processeur Dual Core
Sortie source Directe
Marvell Kyoto G2H et posttraitement Qdeo : upscaling 1080p et 4K, filtre d’amélioration vidéo, réducteurs de bruit (plus d’infos sur ce nouveau processing Qdeo)
Conversion 2D/3D à la volée
USB, UPnP & SAMBA/CIFS : AVCHD, MP4, AVI, MKV , M2TS, TS, FLAC, WAV, LPCM, MP3, APE, etc
Services internet et application : inconnus pour le moment
RS-232C, IP Control, DMP & DMR, Gracenote MusicID® and VideoID™ pour récupérer les infos et les jaquettes de films et musiques.
Télécommande rétroéclairée
Application Media Remote OPPO pour contrôler le lecteur depuis un iPad, iPhone (bientôt disponible sur Android)
Frequency: 20Hz – 20kHz (±0.05dB), 20Hz – 96kHz (-4.5dB ~ +0.05dB)
Signal-to-Noise Ratio: >115dB (A-weighted)
THD+N: < 0.006% (1kHz at 0dBFS, 20kHz LPF)
Dimensions : 430mm x 311mm x 79mm
Poids : 4.9 kg

Disponible au mois de décembre (à confirmer). Prix indicatif encore inconnu.
OPPO BDP-105EU (35).JPG
Caractéristiques Techniques (non complètes) du BDP-105EU :

Lecteurs OPPO BDP-105EU
Blu-ray 2D & 3D, DVD, DVD-Audio, Super Audio CD, CD, HDCD
Processeur Marvell Qdeo avec upscaling 1080p et 4K, posttraitement paramétrable
Deux sorties HDMI pour séparer l’audio de la vidéo, ou envoi en simultané
Deux entrées HDMI pour utiliser l’OPPO comme Scaler Externe
Entrée HDMI en façade compatible MHL
Sorte vidéo composite DIAG : pour afficher l’OSD sur un petit écran (pour une utilisation DAC, lecteur audio, etc sans devoir allumer la TV)
USB Asynchrone pour utiliser l’OPPO comme DAC connecté directement un ordinateur
Entrées Optique & Coaxiale pour utilisation DAC externe
Connecteurs XLR améliorés sur l’OPPO BDP-105
VOD Netflix (indisponible en France)
Compatible Gracenote pour récupérer les infos, synopsis, jaquettes
Sorties analogique stéréo dédiée & 7.1
Connecteur eSata, 3 ports USB, RS-232C, compatible Wi-Fi
Bouton « Eject » rétroéclairé
OPPO BDP-105EU (29).JPG
OPPO BDP-105EU (43).JPG
Image


Test du OPPO BDP-105EU sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2012/12/08/test-oppo-bdp-105eu/
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Wed Sep 19, 2012 7:29 pm, edited 2 times in total.
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Phil44 »

Salut Nicolas.

Si ces platines s'amélioraient en lecture CD elles seraient formidables car en plus elles la possibilité d'être utilisées comme DAC externe (Exit la multiplicité des appaeils à condition de la qualité attendue).

Après le 4K, bof bof pour l'instant.

Comme scaler externe, mais dans quelle configuration courante?

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by scanlan75018 »

Un scaler externe de qualité ? Ca peut valoir le coup pour toutes les chaines SD de la TNT par exemple.
J'ai un décodeur TNT Canal, et sur un 42', les chaines SD type Eurosport sont assez moches

Un petit coup de pouce serait apprécié ! Mais bon, je suppose que les prix vont encore augmenter... autant passer à une source HD directe
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je ne sais pas encore comment OPPO à revu son posttraitement paramétrable, mais je suis sûr qu'il sera plus complet que sur les BDP-93EU et 95EU pour rendre plus intéressante cette fonction de scaler externe. En fait, comme il propose deux entrées HDMI, on peut connecter n'importe quel appareil via HDMI, soit pour faire l'upscaling 1080p ou 4K avec le Marvell, soit pour faire un posttraitemet HD sur un lecteur multimédia qui sort en 1080p, avec la possibilité d'améliorer les détails et accentuer les contours de l'image HD, réduire le bruit vidéo, etc.

C'est super intéressant pour améliorer la qualité des chaînes de TV si vous connectez un décodeur Sat, TNT, Fransat, ou une box TV comme Orange, Free ou SFR, pour améliorer la qualité d'un lecteur multimédia qui proposent souvent une image trop douce, ou même d'un HTPC, ou tout autre appareil.
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Phil44 »

Bo, on verra bien car le Pioneer 5090H je trouve tout le même le résultat de bonne facture.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
roool
Posts: 75
Joined: Mon Apr 23, 2012 1:56 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by roool »

En effet, la nouvelle gamme OPPO semble très intéressante !
J'espère que ces platines seront un peu plus abordables que les OPPO 93 et 95 au niveau du prix mais je n'y crois pas trop.

La sortie Ethernet est elle en 100 Mo/s ou Gigabit ?
- Diffuseur Panasonic 50VT20, Benq W1070
- Ampli Pioneer LX78, Magnat MA 600
- Source Panasonic BDT500, Pioneer N30
- Enceintes Highland Audio Oran 5.1
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci Bcorgan ;)

Plus d'infos sur le processeur Marvell Kyoto G2H et son processing Qdeo nouvelle génération :
http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp- ... _brief.pdf
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Linnoa »

Je me dis surtout en voyant ça que cela fera baisser le prix des Oppo93 très probablement *_*
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Post Reply