Qualité 4k sur LG oled e6v

Post Reply
Flashtime
Posts: 35
Joined: Thu Feb 16, 2017 9:10 pm

Qualité 4k sur LG oled e6v

Post by Flashtime »

Bonjour,
Je me permet d'écrire ici dans l'espoir d'obtenir une réponse à un problème de qualité.

Je possède un écran 4k oled LG raccordé à un pc pourvus d'une gtx 1080 ti, processeur i7 3770 et lecteur blu ray.

En utilisant l'application YouTube de l'écran (vidéo 4k) ou son port usb pour la lecture de films, la qualité est tip top.

La même chose, en passant par l'ordi raccordé en hdmi 2.0, c'est moins bon.
(lecteur power dvd 17 ultra)

Une idée du pourquoi du comment ?

Merci
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Qualité 4k sur LG oled e6v

Post by mX2viL »

Réglage d'image sur l'entrée HDMI ou est branché ton PC ?
Pilote Nvidia à jour ?
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Flashtime
Posts: 35
Joined: Thu Feb 16, 2017 9:10 pm

Re: Qualité 4k sur LG oled e6v

Post by Flashtime »

Hello mX2viL,

Oui, pilote à jour.
La qualité de l'image sur l'Oled branché en hdmi est tip top pour le bureau windows, les jeux, etc ... SAUF, les vidéos blu ray ou 4k qui ne sont pas à la hauteur ... Je pense hélas que ca viens de power dvd et ou windows.
De plus, la gestion de la 3D stéréoscopie sur blu ray 3D pose problème depuis quelques semaines ...
(Dans les paramétrés de résolution d'écran sous windows, j'avais, toutes les résolutions possibles qui s'affichaient , classées en catégories, SD, 3D etc, alors que maintenant, sur la liste, ca vas de 800x600 jusqu'a 3840x2160 et c'est tout, plus de catégories ...

Du coup, avant, mon ancien soft de lecture (ArcSoft TotalMedia Theatre), (sous windows 10) passais automatiquement en mode 3D avec la résolution qui vas bien et l'écran détectais le flux 3D qui sortait du PC.
Maintenant, que ca sois power dvd ou arc soft, la lecture ne se fait qu'en 2D ou 3D en choisissant dans option de sortie "micro polarized", mais c'est moins bon qu'avant ...

edit : en y réfléchissant, je n'avais pas de carte graphique lorsque tout passais bien, c'est le processeur graphique du cpu (hd****) qui faisait le job ... :-/

C'est compliqué tout ça, merci d'avoir lu ...

J'ai tout réinstallé, windows 10, pilotes, soft, etc, mais rien ne change ...
Post Reply