Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Sonny Red
Posts: 140
Joined: Wed Apr 12, 2017 6:41 am

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by Sonny Red »

Compare au X800 il fait vraiment cheap. On voit d’ailleurs que la conenctique a été réduite au néant derrière.

Il n’est plus certifié Hi-Res ni Bluetooth LDAC.

Seule avantage le support du Dolby Vision.

Je me demande si Sony n’aurait pas pu proposer une MAJ firmware du X800 car vu le côté cheap du X700 je doute fort qu’il y est un processeur plus performant dans le X700.

Bref je vais longtemps hésite à changer mon X800 pour ce X700 seulement pour le Dolby Vision.

En plus le support du Dolby Vision ne sera effectif qu’après MAJ firmware à l’été prochain. Je comprends même pas comment Sony ne propose pas la fonctionnalité dès la sortie du carton alors qu’Oppo propose déjà le Dolby Vison sur ses lecteurs depuis plusieurs mois.

Autre lacune du lecteur l’absence de prise en charge de la norme HDR10+.

Je pense qu’ils espèrent que les gens passent 3 fois à la caisse pour un futur lecteur qui prendra en charge les 3 normes.

J’espere que Sony va proposer un lecteur plus haut de gamme avec une connectique plus complète.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by Bravia »

Effectivement très cheap .....
On dirait un LG UP970 avec une carosserie japonaise ....
Il eut « fair » de la part de Sony de prévoir la mise à jour Dolby Vision sur les X800 et X1000 également cet été, mais à priori le chipset n’est pas compatible ....
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by blaugrana1899 »

Sony UBP-X700 : Un lecteur Ultra HD Blu-ray certifié Dolby Vision abordable mais moche affreux :D

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... dable.html
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Sonny Red
Posts: 140
Joined: Wed Apr 12, 2017 6:41 am

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by Sonny Red »

Bravia wrote:Effectivement très cheap .....
On dirait un LG UP970 avec une carosserie japonaise ....
Il eut « fair » de la part de Sony de prévoir la mise à jour Dolby Vision sur les X800 et X1000 également cet été, mais à priori le chipset n’est pas compatible ....
Je pense que c’est surtout une bonne excuse pour faire repasser les gens à la caisse. Je mets ma main à couper que le processeur est le même entre le X700 et X800. Vu la baisse de prix (même si la réduction de la connectique doit jouer un rôle) ça m’étonnerait qu’il aient mis un processeur plus récent. Ils doivent amortir l’ancien un maximum.
C’est jusque que proposer une MAJ firmware pour proposer le DV sur un modèle qui n’était pas prévu pour cela veut dire reverser des royalties supplémentaires à Dolby ce qu’ils ne veulent pas faire.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by stof »

Il est moche pour justifier son prix bas. Et en plus il lui manque le DVD-audio (bon, sachant que pas mal de mes DVD-audio ont une piste DTS satisfaisante c'est pas le pire).
La stratégie sera-t-elle payante pour faire payer un lecteur 4K super laid plus cher qu'une XBox One S (certes qui n'est pas une vraie platine et sans Dolby Vision ni SACD)?

En fait la référence est bien choisie : UBP-X700 contre le UBP-X800 actuel.
Ils me sortent un UBP-X900 avec DVD-audio et chassis un peu plus élégant et c'est bon...même s'ils ont rattrapé seulement le Dolby Vision et qu'à coup sûr ils vont pas mettre à jour le HDR10+...
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by Bravia »

Il reste à souhaiter que ce lecteur possède la sortie video directe comme sur l’oppo203 ou le X800 .....
Comme ça, on cache cette affreuse boite et on laisse faire le boulot au téléviseur.
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by Bravia »

Il arrive chez Darty cette semaine, 249 € , c’est cadeau.
J’ai consulté la notice sur le site Sony, pour l’instant elle est en Albanais :D
Cependant, j’a compris que la sortie video comporte la sortie directe 8)
Ce qui en fait le lecteur le moins cher à raccorder sur une TV haut de gamme !
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by Cavendish »

Bravia wrote:Cependant, j’a compris que la sortie video comporte la sortie directe 8)
Ce qui en fait le lecteur le moins cher à raccorder sur une TV haut de gamme !
C'est clair que si il est confirmé qu'il a une sortie directe, ça en fait tout de suite un lecteur UHD très intéressant pour ceux qui ont un bon téléviseur ! Car on ne va pas se mentir : aujourd'hui, les traitements d'image des lecteurs ne servent plus à grand chose face à ceux de certains téléviseurs (Sony en tête, mais il y en a d'autres).

Quant au design, même si c'est vrai qu'il n'est pas très beau, on s'en fout un peu vu la place qu'il va occuper chez beaucoup d'entre-nous (dans le meuble TV on le remarquera à peine).
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by blaugrana1899 »

Cavendish wrote:
Bravia wrote:Cependant, j’a compris que la sortie video comporte la sortie directe 8)
Ce qui en fait le lecteur le moins cher à raccorder sur une TV haut de gamme !
C'est clair que si il est confirmé qu'il a une sortie directe, ça en fait tout de suite un lecteur UHD très intéressant pour ceux qui ont un bon téléviseur ! Car on ne va pas se mentir : aujourd'hui, les traitements d'image des lecteurs ne servent plus à grand chose face à ceux de certains téléviseurs (Sony en tête, mais il y en a d'autres).

Quant au design, même si c'est vrai qu'il n'est pas très beau, on s'en fout un peu vu la place qu'il va occuper chez beaucoup d'entre-nous (dans le meuble TV on le remarquera à peine).
Il y a des sorties AUTO aussi sur les platines sony si on veut que la tv se charge du traitement .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by Cavendish »

blaugrana1899 wrote:Il y a des sorties AUTO aussi sur les platines sony si on veut que la tv se charge du traitement .
Tu parles du X800 ? De sorties directes ? Je ne comprends pas ta phrase...
Post Reply