Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by Bravia »

La notice en Français est dispo sur le site Sony.
Les joies de la traduction approximative, il n’est pas certain du tout qu’il y ait une sortie video directe comme sur l’Oppo 203.
Il est mentionné sortie video « tel quel » ....sans aucune explication, ça peut aussi bien être une sortie standard avec les flitres en position médiane ....
Méfiance donc .....
Le seul moyen de savoir est d’afficher sur la TV quel est le signal d’entrée.
En mode direct, les DVD doivent être en 576i, les Bluray en 1080 p et UHD Bluray en 2160p.
Si tout est en 2160p , ce n’est pas une sortie directe ...
Nous attendons donc les essais ......
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by squall049 »

https://www.sony.fr/electronics/support ... 84072M.pdf

Je suis passé a boulanger voir avec un vendeur, en lisant la notice mise plus haut, il ne voit pas trop la possibilite d’une sortie direct.
Il venait juste d’etre installé donc pas encore tout explorer mais bon.
A suivre
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by Cavendish »

squall049 wrote:https://www.sony.fr/electronics/support ... 84072M.pdf

Je suis passé a boulanger voir avec un vendeur, en lisant la notice mise plus haut, il ne voit pas trop la possibilite d’une sortie direct.
Il venait juste d’etre installé donc pas encore tout explorer mais bon.
A suivre
Depuis quand les vendeurs de Boulanger s'y connaissent en lecteur blu-ray ? :biglol:
Si ils sont aussi compétents qu'en TV, tu peux laisser tomber.
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by squall049 »

Bon, j'ai lu les retour sur un autre forum de personnes l'ayant testé.
Bon alors premieres impressions ... ben c'est une petite platine qui fait en premiere approche assez bas de gamme ...
Bon elle est tres facile a configurer, peu de reglages evolués. On peut effectivement laisser l'upscale a la tv (dans mon cas 75XE 9405)
Bon les films ... elle est silencieuse chargement tres rapide une belle image bien définie (j'ai vraiment survolé car peu de temps). Dans mon cas elle est programmée de maniere a allumer la tv c'est bien pratique ... lors des lectures de films on peu affiner un peu les reglages d'image ... la platine est connectée sur la premiere hdmi direct sur le tv et deuxieme sortie sur ampli ... l'interactivite tres pauvre (ce n'est pas le but) ...
Une chose etrange quelques pertes de signal sur le menu statique d'accueil de la platine (disparition puis reapparition d'image) mais lorsque le film est lancé tout est Ok. Pratique aussi la touche info qui donne debits et nature des pistes audio et video ...
En résumé c'est pas du haut de gamme (surtout comparé à la pana Ub900 que je possède) mais elle semble faire correctement son boulot et permet d'accéder au DV a prix raisonable en attendant la maj. Elle est aussi compatible 3d ce qui est de plus en plus rare ...
Read more at http://www.homecinema-fr.com/forum/lect ... fbqg6b3.99
La non compatibilité avec le HDR10+ peut être problème je trouve à terme.
Mais c'est bien ce qu'on disait au début du topic, il fait tres cheap
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by lebellium »

Elle est aussi compatible 3d ce qui est de plus en plus rare ...
Euh... à part la Samsung UBD-M7500, quelle autre platine n'est pas compatible 3D? :^)
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by Bravia »

Apparemment, elle aurait la sortie video directe ?
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by squall049 »

Oui, moi je reste quand même indécis sur l'achat de ce lecteur pour l'avenir. Je me dis quand même qu'un Oppo m'a l'air + évolutif pour les prochaines TV que ce X700, plutôt bas de gamme.
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by Bravia »

J'ai l'Oppo 203, c'est la Rolls des lecteurs 4K .....
L'UBP-X700 peut présenter un intérêt pour équiper à moindre coût un deuxième TV doté d'un excellent upscale pour autant qu'il y ait effectivement une sortie directe ( que j'utilise sur le 203 .....)
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by Bravia »

Je l'ai eu en main chez Boulanger, la présentation est très bas de gamme, le transfo est externe.
En gros un bout de plastique bon marché clippé sur le chassis metal ....
Impossible d'avoir l'info sur la sortie video directe, les vendeurs n'y connaissent rien ....
Un lecteur qui va rapidement finir à 129 € ....
poussindor
Posts: 55
Joined: Tue Mar 15, 2016 9:30 am

Re: Sony UBP-X700 HDR10 et Dolby Vision

Post by poussindor »

Salut,

J'ai acheté ce lecteur avant hier et j'en suis pleinement satisfait :) Les films uhd sont lus sans aucun problème et je m'attendais à un aspect encore plus "cheap" que ça.
Certes, comparé un Oppo, la différence doit être flagrante mais cela me convient.

Par contre j'aurais une petite question svp. J'ai une tv 50dx750 et donc ce lecteur ubp x700, j'ai fait les réglages pour de l'UHD (mode 2, rec 2020), est-ce que si je veux regarder un blu-ray simple je dois modifier les paramètres de ma tv (mode 1, rec 709) ? Et inversement à chaque fois que je change de support ?

Merci d'avance
:)
Post Reply