Marantz UD 5007/UD 7007

Post Reply
crocket51

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Post by crocket51 »

Comparo assez rapide avec l'oppo 103 qui va m'être prêtée par Jonathan de passion homecinema :D
rudy14
Posts: 21
Joined: Thu May 03, 2012 8:18 pm

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Post by rudy14 »

Alors platine reçue ce matin (UD 5007)

Voici mes premières impressions, les comparaisons se font par rapport à une oppo bdp 93 EU d'origine.
Configuration d'essai:
Sony HW30
Pioneer LX85
ensemble Focal 716 pour les enceintes, sub jamo d600
ecran oray 2,40 de base
pièce dédiée
oppo 93
Marantz ud5007

Films:
DVD
Gladiator
Le pacte des loups
Top gun (pour la médiocrité de l'encodage)
Blu ray
The dark knight
Fast and Furious 5
La ligne rouge

Au niveau général
la platine marantz ne donne pas la même impression de qualité de finition, elle est moins compacte, les matériaux ne sont pas identiques.
Quand on la soulève elle est déséquilibrée,tout le poids se concentre d'un coté,
sensation de platine vide à l'intérieur, l'affichage n'est pas des plus ésthetique, les leds sont plus grosses que sur l'oppo et blanches.
les commandes sur la platine ne sont pas intégrées dans la coque comme sur l'oppo.
L'oppo est complètement silencieuse, ce qui n'est pas le cas de la marantz (elle n'est pas bruyante non plus), mais on l'entend un peu au changement de piste.
Je dirais que c'est quasiment le seul reproche que j'ai à lui faire.
Car pour le reste:
L'image
Elle est plus douce, plus typée cinéma que sur l'oppo.
L'oppo me semble avoir un meilleur contraste intra image, qui donne une image plus lumineuse
pas forcément plus agréable mais plus ciselée au scalpel.
Pour la fluidité, elle semble meilleure sur la Marantz, mais pour moi il n'y a pas un monde d'écart (le motion flow était peut être actif sur le projo ?).(intro Dark knight)
Là où cela semble plus evident pour moi c'est la profondeur d'image nettement plus importante sur la marantz. (scène du paquebot la ligne rouge).
Mais la plus grosse différence pour moi, c'est la propreté de l'image.
Beaucoup moins de bruit résiduel sur la marantz. (scène du paquebot la ligne rouge, fast and furious 5).
Sur le blu ray cela se ressent quand on visionne les deux versions l'une après l'autre, autrement on n'en souffre pas,
mais par contre là ou cela devient assez étonnant c'est sur les DVD.
L'image de Top Gun pourrie à la base devient regardable.
Gladiator, l'image est magnifique pour un dvd, les détails ressurgissent, le bruit trés atténué, au contraire de l'oppo qui fournit une image contrastée mais bruitée.

Le son
Test sur liaison hdmi en home cinéma uniquement.
C'est sur l'audio que la différence est la plus importante pour moi, j'ai l'impression que l'on à enlevé une couverture des enceintes.
Le son est plus limpide, bien mieux spatialisé.

En conclusion:
Beaucoup de réserve sur ce que je viens de dire cela ne fait que 5 heures que j'ai la platine.
Les réglages étaient à 0 (d'origine), je n'ai pas calibré mon projo avec cette platine, chose que j'avais faite pour l'oppo.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonsoir Rudy,

Merci beaucoup pour ce premier retour !

Et pour tout te dire, il me semble très cohérent ! Par exemple tu parles de bruit résiduel, et en effet c'est le petit reproche qu'on pouvait faire au 93EU ou encore plus au Panasonic BDT500. Qui dit bruit résiduel, dit profondeur de champ plus limitée, donc ça me parait totalement logique que si le Marantz propose moins de bruit résiduel la profondeur de champ soit plus profonde.

Le voile dont tu parles qui te semble s'être levé, c'est exactement la sensation que j'ai eu en testant les OPPO tweakés ou plus récemment le Panasonic BDT500 et là aussi c'est un reproche que je faisais à l'OPPO sur la qualité audio en transfert numérique. Tous ces défauts étant en partie dû à l'excès de jitter sur le OPPO BDP-93EU de stock.

Merci encore, en attendant que tu testes plus en profondeur ce lecteur. En tout cas c'est prometteur aussi pour le UD7007 :)
rudy14
Posts: 21
Joined: Thu May 03, 2012 8:18 pm

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Post by rudy14 »

Merci ,Nicolas.

Effectivement, n'étant pas un habitué, j'essaye de retranscrire ce que je vois et j'entends avec mes mots ....
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Post by Vash_Vador »

merci Rudy14 pour ce retour :)
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Post by Phil44 »

Hello.

Comme les deux marques appartiennent aux même propriétaire, la question me paraît légitime :

Quelqu'un a-t-il comparé le Marantz 7007 et le Denon 3313?

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
crocket51

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Post by crocket51 »

Je suis fixé sur la UD7007. C'est à mon sens parfait pour le prix :inlove: :inlove:

Elle va passer en P.A afin de downgrader mon installation le temps de mon absence provisoire
alex75
Posts: 525
Joined: Fri Nov 30, 2012 9:34 am

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Post by alex75 »

bonjour

quelqu un a t il comparer cette platine a la yamaha 1067 en audio hdmi et coaxiale anologique ?
je demande car j ai bien envie de remplacer ma 1067 par la 5007 a condition d avoir un gain en audio
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, il faut que je teste du Marantz après les tests OPPO :)

J'ai vraiment envie de voir ce que propose Marantz cette année en platine Blu-ray et Preamp, car ils ont tout de même fait un sacré travail sur toute leur gamme 2012 je trouve. Quand je vois le potentiel des Preamplificateurs AV7701 et AV8801, ils m'ont l'air vraiment top et il semblerait qu'ils gèrent le DSD en natif en plus !
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Post by Freaky one »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, il faut que je teste du Marantz après les tests OPPO :)

J'ai vraiment envie de voir ce que propose Marantz cette année en platine Blu-ray et Preamp, car ils ont tout de même fait un sacré travail sur toute leur gamme 2012 je trouve. Quand je vois le potentiel des Preamplificateurs AV7701 et AV8801, ils m'ont l'air vraiment top et il semblerait qu'ils gèrent le DSD en natif en plus !
Ça tombe bien Nicolas je me tate toujours entre le 103 et l'ud7007...
Donc j'attends tes retours avec impatience. :)
Post Reply