Quel lecteur 4k ?

Post Reply
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Quel lecteur 4k ?

Post by cvanquick »

D'accord c'est un peu vaste mais voilà un peu tout ce qui me taraude en ce moment.

Nous avons donc d'un côté les lecteurs dont les marques vendent aussi des téléviseurs ou des video-pro. : LG, Samsung, Pana, Sony
Nous avons ensuite deux lecteurs de marque tierce : Oppo et Cambridge avec la même base technique.

Ça c'est clair.

L'une des questions qui me vient à l'esprit est la suivante :

- sauf à prendre un lecteur tiers, est-il préférable de prendre un lecteur de la même marque que votre téléviseur (quand on voit par exemple tout ce qui se passe avec le DV) ? Existerait-il des optimisations spécifiques ou des options qui ne seraient accessibles qu'en restant dans la même marque ?

Autre question :

- peut-on raisonnablement investir dans un Oppo ou un Cambridge vu ce qu'il a été annoncé ?

Autre question :

- Pana semble être la seule marque à référencer à brève échéance tous les formats HDR ? faut-il foncer ?

A ce jour j'ai un X700 dont je suis content. Reste que le coup du DV à activer manuellement plus les comptabilités ou pas avec tous les téléviseurs me paraissent tellement aberrants que je me demande où va-t-on ?

Si je devais investir aujourd'hui dans un lecteur ou si je voulais changer, je fais quoi.

Voilà, je pense qu'il n'y pas de réponse unique mais tous vos avis m'intéressent.
Last edited by cvanquick on Wed Jun 06, 2018 7:47 am, edited 1 time in total.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: Quel lecteur 4k ?

Post by MacMehdi »

Un test assez récent de HDTVtest.co.uk https://www.youtube.com/watch?v=6Ys6mpdhaZI a montré que le panasonic UB900 était supérieur à l'Oppo 203 en terme de qualité image (en particulier dans la colorimétrie).
Les platines UB420/UB820/UB900 possèdent le même circuit vidéo. Donc je partirais sur une Panasonic. En montant en gamme tu gagneras des traitements vidéo supplémentaires, des circuits sons afin de brancher directement la platine à l'ampli.
A toi de voir en fonction du besoin.
De mon côté je privilégie la fidélité de l'image donc je n'utilise aucun post traitement vidéo et je passe pas un circuit HiFi pour le son, en conclusion une platine type 420 me conviendrait parfaitement.
Last edited by MacMehdi on Wed Jun 06, 2018 11:40 am, edited 1 time in total.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Quel lecteur 4k ?

Post by cvanquick »

Merci pour ton retour.

Effectivement la 420 semble être un bon choix mais pas de DV.
Je ne dis pas que c'est rédhibitoire mais de ce fait on se ferme une possibilité.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
Post Reply