Switch HDMI 4K HDR ?

Post Reply
crytos
Posts: 17
Joined: Sun May 27, 2018 4:33 am

Switch HDMI 4K HDR ?

Post by crytos »

Bonjour,

Ayant plusieurs appareils utilisant la norme 4K HDR et n'ayant pas assez de ports HDMI sur ma télé (XF90) supportant cette norme (seulement 2), j'envisage l'achat d'un switch hdmi.

Mais est-ce qu'il existe aujourd'hui sur le marché un switch hdmi faisant à la fois 4K et HDR ? J'ai cherché sur amazon et je n'ai rien trouvé de probant. Et quid des normes HDR ? Si un switch est compatible hdr, ça veut dire qu'il peut passer le HDR 10, le dolby vision, le HLG ? Ou il en faut en plus vérifier la compatiblité des différentes normes HDR ?

Merci d'avance pour votre aide !
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Switch HDMI 4K HDR ?

Post by Gha38180 »

L'HDR et le dolby vision est 2 normes différentes. L'une a besoin d'une bande passante de 10,2Gbps tandis que le dolby demande jusqu'à 18Gbps

Dans ta recherche, si tu veux le dolby vision il faut s'assurer qu'il gère jusqu'à 18Gbp ou certains vendeurs précise "Full Spec"
crytos
Posts: 17
Joined: Sun May 27, 2018 4:33 am

Re: Switch HDMI 4K HDR ?

Post by crytos »

Bonjour,

J'ai acheté celui ci : https://www.amazon.de/CSL-Fernbedienung ... tch+4K+HDR

Dans le manuel c'est indiqué : "supported data rate : up to 6 Gbps"

Pourtant j'ai testé avec la ps4 pro et un film 4K HDR lu via la shield de nvidia, la télé bascule bien en HDR. Pour la PS4 c'est bien de la HDR avec une sortie 2160p 60hz. Donc que penser ? Tout va bien ou le signal HDR10 envoyé est limité et donc dégradé du fait de la bande passante de seulement 6gbps comme annoncé dans le manuel ?
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Switch HDMI 4K HDR ?

Post by Gha38180 »

C'est 6 Gbps par canaux. Sachant que l'HDMI comprends 3 canaux, cela fait 18Gbps donc c'est bon normalement
Dvidsmo123
Posts: 2
Joined: Thu Mar 05, 2020 9:46 am

Re: Switch HDMI 4K HDR ?

Post by Dvidsmo123 »

Comment brancher plusieur consoles sur un port hdmi ?
Post Reply