Page 1 of 1

Samsung arrête les platines Blu‑Ray et 4K Ultra HD Blu‑Ray

Posted: Fri Feb 15, 2019 12:01 pm
by boston

Re: Samsung arrête les platines Blu‑Ray et 4K Ultra HD Blu‑Ray

Posted: Fri Feb 15, 2019 6:32 pm
by lebellium
Même si leurs lecteurs n'avaient pas l'air à la hauteur de la concurrence, ça ne va pas aider à promouvoir le HDR10+.

Toujours les 1ers à arriver sur une nouvelle technologie, et toujours les 1ers à en sortir également dès que les pépètes ne rentrent pas assez vite à leur goût. Ils m'avaient déjà bien déçu sur la 3D.

Re: Samsung arrête les platines Blu‑Ray et 4K Ultra HD Blu‑Ray

Posted: Fri Feb 15, 2019 8:24 pm
by Ridge Racer
Un peu comme leur lubie de mettre des écrans incurvés à toutes les sauces en 2015 et 2016 :tetedanslmur:

Re: Samsung arrête les platines Blu‑Ray et 4K Ultra HD Blu‑Ray

Posted: Sat Feb 16, 2019 10:13 am
by evangelion77
lebellium wrote:Même si leurs lecteurs n'avaient pas l'air à la hauteur de la concurrence, ça ne va pas aider à promouvoir le HDR10+.
Tu avais quoi comme lecteur Samsung? Je peux t'assurer que la qualité d'image de mon ancien K8500 rivalisait avec mes X800 et UB420.

Re: Samsung arrête les platines Blu‑Ray et 4K Ultra HD Blu‑Ray

Posted: Sat Feb 16, 2019 10:15 am
by evangelion77
Comme indiqué dans l'article "c'est une page qui se tourne dans le monde du support physique".

Pour la 3D Samsung avait déjà senti le vent tourner, les autres constructeurs avaient suivi. Je ne serais pas surpris que d'autres abandonnent également les lecteurs optiques.

Par contre le support physique se vend encore, notamment le DVD (malheureusement^^), très bien y compris en France. Mais bon s'ils arrêtent les platines, comme l'a fait Oppo, c'est que cela ne doit pas être très rentable.

Déjà Sony n'avait pas inclus de lecteur UHD sur sa PS4 Pro car ils misaient également sur le dématérialisé. L'utilisation du lecteur optique pour visionner les films étaient seulement "de 5 et 10%" alors que dans le même temps la console était "le premier appareil de visionnage de Netflix".

Re: Samsung arrête les platines Blu‑Ray et 4K Ultra HD Blu‑Ray

Posted: Sat Feb 16, 2019 10:56 am
by lebellium
evangelion77 wrote: Tu avais quoi comme lecteur Samsung? Je peux t'assurer que la qualité d'image de mon ancien K8500 rivalisait avec mes X800 et UB420.
Aucun, sinon je n'aurais pas écrit "n'avaient pas l'air", j'aurais écrit une affirmation. Je parle de mes diverses lectures sur internet ces dernières années.

evangelion77 wrote: Comme indiqué dans l'article "c'est une page qui se tourne dans le monde du support physique".

Pour la 3D Samsung avait déjà senti le vent tourner, les autres constructeurs avaient suivi.
En attendant, les films continuent de sortir en 3D au cinéma et en bluray, même en 2019. Seuls les TVs ne sont plus 3D. Samsung sont les seuls à avoir abandonné la fonctionnalité 3D sur leurs lecteurs bluray, tous les autres constructeurs continuent d'assurer la compatibilité et ça ne leur coûte absolument rien. Le bout de code écrit il y a quelques années est probablement copié/collé de génération en génération de lecteurs. Il n'y a que Samsung qui nous prend vraiment pour des cons.
evangelion77 wrote: Déjà Sony n'avait pas inclus de lecteur UHD sur sa PS4 Pro car ils misaient également sur le dématérialisé. L'utilisation du lecteur optique pour visionner les films étaient seulement "de 5 et 10%" alors que dans le même temps la console était "le premier appareil de visionnage de Netflix".
Ou tout simplement parce qu'ils ne voulaient pas dépasser le seuil psychologique de 399€.
La PS5 lira probablement les bluray UHD alors qu'elle sera encore plus dans l'ère du dématérialisé que la PS4 Pro.

Re: Samsung arrête les platines Blu‑Ray et 4K Ultra HD Blu‑Ray

Posted: Sat Feb 16, 2019 7:40 pm
by evangelion77
Pour la PS4 Pro il était question du prix du lecteur optique 4K mais pas seulement. Il s'agit d'une stratégie de Sony d'aller là, comme les autres, où se trouve l'argent.

Du moins Philippe Carbon l'a dit en d'autres termes bien évidemment^^, je cite "Le fait que la PS4 Pro ne dispose pas de lecteur 4K est une décision très stratégique du groupe"..."en streaming, il faut savoir que la PlayStation, la 3 et maintenant la 4, est le premier appareil de visionnage de Netflix."
A la question "Vous n'avez pas voulu alourdir le prix de la PS4 Pro pour 5 à 10% des joueurs" la réponse est "Exactement. Parce que la PS4 Pro rendra les services 4K que 95% des gens attendent"

Re: Samsung arrête les platines Blu‑Ray et 4K Ultra HD Blu‑Ray

Posted: Sat Feb 16, 2019 7:54 pm
by evangelion77
lebellium wrote:En attendant, les films continuent de sortir en 3D au cinéma et en bluray, même en 2019. Seuls les TVs ne sont plus 3D. Samsung sont les seuls à avoir abandonné la fonctionnalité 3D sur leurs lecteurs bluray
Personnellement je suis féru de 3D. J'en profite encore grâce à la vidéoprojection. Toutefois je ne me leurre pas sur les sorties en 3D au cinéma et sur support blu-ray. Les séances en 3D sont également moins nombreuses. De plus certains films sortis au cinéma n'ont pas bénéficié d'une commercialisation sur blu-ray 3D. Je suis le premier à le déplorer. Samsung a constaté que les gens n'utilisaient pas cette fonctionnalité sur leurs lecteurs, ils l'ont supprimé tout simplement.