PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post Reply
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Darkoueb »

He ben j'ai manqué quelques épisodes sur ce lecteur mais après 3 mois d'absence il semble toujours au même point : pas finalisé.
C'est quand même très dommage car il est/étais prometteur.....
Personnellement j'ai résolu le problème après maintes pérépéties avec plusieurs boitiers multimédia qui en me satisfaisaient jamais, j ai repris un HTPC !
J'ai retrouvé avec bonheur xbmc et je peux lire tous les formats même les plus exotiques sans saccades et sans problème de lecture en 24p.
Et surtout le presentation et le juxebox de XBMC est à des années lumières de ce que propose les boitiers multimédias.....
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Dreamy
Posts: 194
Joined: Fri Apr 13, 2012 12:14 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Dreamy »

XBMC c'est bien mais il faut se le monter soit même ou alors c'est hors de prix.
Un HTPC monté compatible iso BR3D fanless sans logiciel piraté à 299€ je veux bien voir ça ;)

Pour le reste le A-400 à bien rattrapé sont retard et ce n'est pas fini car la puce 8911 à encore pas mal de ressources.
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Darkoueb »

Un HTPC monté compatible iso BR3D fanless sans logiciel piraté à 299€ je veux bien voir ça
Mon beau-père viens de changer son PC de bureau et il avait relegué son ancienne machine dans le garage (un DELL core 2 duo 6300/ 250 Go/ 4go DDR2 /Win 7 Familiale).
Ajout d'une Gt 430 negociée 20 € sur le boncoin + rajout d'un ventilo Cooler Master Hyper TX3 Evo à 20 €.
Resultat un media center XBMC 3D pour 40 €.
Bref beaucoup de gens on de quoi se faire plaisir dans le garage et c'est mon credeau du moment pour faire plaisir à mes amis.
Mais je conçois qu'un produit finis comme le A400 soit agréable.
Mais bon quand on paye 300 boules un produit et qu'il faille attendre 5 mois après sa sortie pour qu'il soit stable en lecture :gne:
alors qu'un PC de récup fait aussi bien ça fait mauvais genre......
Je grossis volontairement le trait pour dire que pour un produit pareil ça frole le ridicule de prendre les clients pour des testeurs.
Je vois bien Samsung ou Pana sortir une TV qui s'eteint en pleins milieu des films ou qui perd la synchro des lunettes 3D.
Vous inquietez pas les gars dans 3 ou 4 firmwares votre TV vous permettra de regarder un film entier !
C'est pas serieux.....
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Dreamy
Posts: 194
Joined: Fri Apr 13, 2012 12:14 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Dreamy »

C'est quoi le rapport avec une TV ?

En effet si on ne veut pas de Bugs à la sortie d'un nouveau boitier multimédia, mieux vaut se rabattre sur des anciens modèles ou avec des puces qui ont déjà fait leur preuve.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by ronnac »

c'est quand même étonnant d'accepter le principe qu'un nouveau produit a le droit d'être buggué et que c'est limite normal. Si je rends un dossier incomplet à mon boss je me fais virer moi :@
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Dreamy
Posts: 194
Joined: Fri Apr 13, 2012 12:14 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Dreamy »

Votre Boss ne va pas être content non plus si vous n'avancez pas en recherche et développement.
Il faut s'adapter aux nouvelles puces mais aussi aux demandes du marché.

Regardez ce qui est arrivé à DVICO et ACRyan
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Darkoueb »

C'est quoi le rapport avec une TV ?

En effet si on ne veut pas de Bugs à la sortie d'un nouveau boitier multimédia, mieux vaut se rabattre sur des anciens modèles ou avec des puces qui ont déjà fait leur preuve.
Faux des boitiers comme le Mede8er MED1000X3D ont été pleinement fonctionnel dés leur sortie ce qui fait quand même plus sérieux pour le fabricant.

La TV est un exemple juste pour dire que personne n'admettrais une TV buggée alors qu'un boitier à 300 € qui n'arrive pas à lire un film en entier ça ne gene personne.....
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Dreamy
Posts: 194
Joined: Fri Apr 13, 2012 12:14 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Dreamy »

C'est pourtant bien ce que je dit :)
le Mede8er MED1000X3D utilise une puce RTD1186 qui à plus d'un an de développement.
C'est d’ailleurs Xtreamer avec le Prodigy et le sidewinder 3 qui à pris le risque de l'utiliser en premier en Mars 2012.
La puce est maintenant stable mais c'est tout de même pas top au niveau qualité d'image comparé à une puce Sigma Design 8911.

http://www.popcorn-hour-fr.com/POPCORN- ... -A400.html

J'utilise le A-400 tous les jours donc dire qu'il ne peut pas lire un film en entier c'est complètement faux.
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Darkoueb »

C'est pourtant bien ce que je dit
le Mede8er MED1000X3D utilise une puce RTD1186 qui à plus d'un an de développement.
C'est d’ailleurs Xtreamer avec le Prodigy et le sidewinder 3 qui à pris le risque de l'utiliser en premier en Mars 2012.
La puce est maintenant stable mais c'est tout de même pas top au niveau qualité d'image comparé à une puce Sigma Design 8911.
Re faux ce n'est pas la puce qui se stabilise mais l'équipe de devellopement qui maitrise la puce.
Donc différence entre Mede8er et Xtreamer c'est que Mede8er a attendu d'avoir un produit stable avant de le sortir sur le marché quit à perdre des ventes mais à maintenir leur réputation de sérieux.
Xtreamer n'a pas prit de risques, il ont simplement sortis leur produit rapidement pour faire des ventes en sachant pertinament qu'il n'étais pas finis et en promettant derrière une version 4 de leur firmware qui est arrivé avec un an de retard prenant ainsi tous leur clients pour des pigeons.
Mede8er a sortis un produit finis et améliore ses firmwares en fonction des demandes des utilisateurs.
Le seul défaut que j 'ai trouvé à leur boitier c'est le système de jaquettes un peu naze.
Je peux d'autant plus te parler de tous ces produits que je les ai eux en ma possession.
J'ai failli me tourner en dernier recours vers le A400 mais quand j'ai vu les retours sur ce boitier cela m'a definitivement conforté dans le fait de retourner vers un htpc tout simplement parce que j'en avait marre que les fabricants me prennent pour un beta testeur.
Resultat j'ai recyclé un Core 2 Quad que j'avais en media center et j'ai retrouvé enfin un produit haut de gamme.
Après l'informatique je connais donc la phase de paramétrage ne m'a posé aucun soucis ce qui ne sera pas le cas pour tout le monde.
Quand à Sigma Design et Syabas ils promettaient mont et merveilles pour leur puce avec même l'integration de XBMC quand je vois le produit final j'en rigole encore d'avoir pu croire à leurs promesses.
J'ai ainsi attendu des mois en esperant leur boitier mais le constat d'echec est cuisant : pas de XBMC et des bugs en pagailles.
alors je comprends que tu défende un produit que tu as acheté mais pour moi ce boitier restera un echec.
Je le repete un Core 2 Duo recyclé coutera 10 fois moins cher et fera mieux que ce boitier......
J'utilise le A-400 tous les jours donc dire qu'il ne peut pas lire un film en entier c'est complètement faux.
Encore une fois j'ai grossis le trait mais bon en allant faire un tours sur divers fofo j'ai bien vu que les reboot du boitiers, les blocages divers et variés etaient fréquent.
A tel point que certains revendent déjà leur boitier.....
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Dreamy
Posts: 194
Joined: Fri Apr 13, 2012 12:14 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Dreamy »

Xtreamer adapte et conçois le firmware par rapport au SDK de realtek qui évolue au fil des mois.
Xtreamer a du attendre que le SDK fourni par Realtek règle les problèmes majeurs remontés par les développeurs et clients.
Mede8er a donc pris la puce en cour de route et permet ainsi d’éviter les Bugs majeurs du début.
Mede8er ne peut pas régler des problèmes qui touche le Kernel de la puce même avec la meilleure volonté du monde.

Les différents player à base de puce RTD1186 et cela ne se limite pas à ces deux marques ont donc un appareil relativement fiable maintenant.
La différence se joue surtout au niveau de l'interface, des options et plug-in.
Un tableau comparatif à d'ailleurs été fait à ce sujet ici
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... 0MEE#gid=0

Concernant la puce 8911 il n' a jamais été dit que XBMC allait être intégré et je ne sait pas d'où vous tenez cette information chez Syabas.
Peut être que vous confondez avec Dune qui en effet à communiqué la dessus il me semble.

j'ai testé personnellement tout ces boîtiers de chez Xtreamer, Mede8er et Dune.

Il serait bien de ne pas affirmer de choses fausses ou alors donnez nous les liens pour les récouper surtout si vous n'avez pas le boitier entre les mains.
Post Reply