PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post Reply
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by néon »

alex_t wrote:
Dreamy wrote:Je déconseille cette installation déportée de la base de donnée NMJ surtout lorsqu'on a un NAS.
Les applications NMT ne sont utiles que pour faire des transfert réseau d'un PC vers le disque dur A-400 ou pour activer les autre serveurs de communication.
NMJ est donc autonome est il peut être utilisé dès lors que vous avez un partage réseau SMB ou NFS pointant vers un NAS.
Evidemment il faudra activer les droits d'écriture au NAS en provenance du A-400
Bonjour Dreamy.

Pourquoi n'est-ce pas recommandé de mettre la base NMJ sur la carte SD ? Quelles en sont les raisons principales ?

Je ne souhaite pas mettre la base sur le nas pour 2 raisons :

1) Ça m'ennuie de mettre en route le nas dès lors que je souhaite travailler sur la base NMJ depuis mon PC.

2) si j'ai un gros crash du nas je perds les films ainsi que la base de données
Alex, je suis comme toi ,je n'aime pas avoir le Nas qui fonctionne H24, mais...j'ai eu plusieurs problèmes de Synchro entre mon nas et ma base en tentant , moi aussi la base sur carte SD, de plus tu peux te renseigner partout...allumer et éteindre son Nas régulièrement...c'est mauvais pour les disks.et pour l'intégrité de tes Raid.

bref comme beaucoup, je laisse tourner mon Nas H24 , sauf grosses absences. et ma base est sur mon disque 1... et la jamais plus aucun problème.

de toute façon si un jour tu crash ton raid,tes films ne seront pas forcement nommés pareils,pas forcement a la même place, tes chemins d'accès plus forcement similaire en tous points, donc ta base, ne fonctionnera plus.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by alex_t »

Merci Hugues pour ton retour d'expérience.

Je travaille avec une équipe qui est en charge de déployer de très gros serveurs, je vais leur poser la question concernant l'arrêt régulier d'un nas dans le cadre de mon utilisation. De prime abord, je ne pense que l’intégrité des disques puisse être remise en question lors d'un arrêt dès lors que la fonction shutdown est bien conçue ... Surtout que dans mon cas (notre cas), les accès en écriture et ou lecture sur le nas sont très localisés dans le temps. Vu le prix de l'électricité, cette question demande a être bien approfondie.

Pour la base NMJ: en fait j'aimerais garder une trace des films que j'ai possédés.

a
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by néon »

c'est pas trop la mise en Off, mais le On qui, trop repetitif, qui peux causer des décalages de synchro, entre HDD et donc données, au moment du démarrage physique des HDD, voila pourquoi il est déconseillé d'utiliser la fonction Hibernation , pourtant présente sur pas mal de Nas.

et le fait est que j'ai eu sur min ex 1812, un probleme sur un HDD a la sortie d'une période d'hibernation...

pour avoir une copie de ta liste de film, pas de probleme, avec nmj tool, comme te l'a indiqué Dreamy, tu peux souvegarder ou tu veux ta session, voir copier une version de ta base, en fait si tu regarde ton dossier nmj, tu verra que tu as toutes tes differentes versions de bases de sauvegardées, depuis le premiers jour...pratique en cas de crash
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by alex_t »

néon wrote:c'est pas trop la mise en Off, mais le On qui, trop repetitif, qui peux causer des décalages de synchro, entre HDD et donc données, au moment du démarrage physique des HDD, voila pourquoi il est déconseillé d'utiliser la fonction Hibernation , pourtant présente sur pas mal de Nas.

et le fait est que j'ai eu sur min ex 1812, un probleme sur un HDD a la sortie d'une période d'hibernation...

pour avoir une copie de ta liste de film, pas de probleme, avec nmj tool, comme te l'a indiqué Dreamy, tu peux souvegarder ou tu veux ta session, voir copier une version de ta base, en fait si tu regarde ton dossier nmj, tu verra que tu as toutes tes differentes versions de bases de sauvegardées, depuis le premiers jour...pratique en cas de crash
Merci Hugues.

Je pense que je ne maitrise pas assez NMJ d'où toutes ces questions. Je vais relire le manuel de NMJ.

Pour le NAS, je te dirai les retours que j'ai eu de mon côté.

a+
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by alex_t »

Bonjour à tous.

Je n'ai pas encore eu le temps de discuter avec mes experts serveur sur le risque ou pas d'arrêter/allumer un NAS au moins une fois par jour (pour l'utilisation que j'en fais) mais ça ne devrait pas tarder. Par contre une recherche sur le net met clairement en avant que les fonctions d'hibernation de disque dur sont à proscrire. Ensuite pour la question qui nous intéresse les avis sont partagés.

Dans le doute, je laisse pour le moment mon NAS tout le temps allumé. Du coup j'ai configuré mon installation pour pouvoir m'y connecter en FTP depuis internet comme serveur de fichier, c'est bien pratique.

Pour NMJ, pas encore eu le temps d'approfondir et de l'utiliser.

a+
patriceonkyo
Posts: 154
Joined: Sun Oct 21, 2012 6:51 am

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by patriceonkyo »

Bonjour

Venant d'acquérir une 410M en plus de ma 400, existe t'il un topic sur la 410 ?

Patrice ;)
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, pas de topic spécial, je le teste en ce moment. Je pense que l'on peut en discuter sur ce topic, c'est le même fonctionnement en dehors de la qualité analogique et du filtrage natif du DSD.
patriceonkyo
Posts: 154
Joined: Sun Oct 21, 2012 6:51 am

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by patriceonkyo »

Merci, effectivement hier nous parlions avec Dreamy et néon, de ton test en cours, donc vivement 8) ...

Patrice ;)
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est pour bientôt, je vais essayer de le terminer aujourd'hui, je suis en train de faire les mesures du circuit analogique.
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by néon »

bon j'espère que tu ne va pas trouver des améliorations ultra importantes par rapport au 400/400m....
je ne voudrais pas être tenté... ;) :lol:

bon le truc qui va me sauver, c'est que ce n'est pas toi qui a eu le 400m a tester...

Patrice, a eu hier une petite démo du 400m sur un VP 4k "au dessus du lot"... il a plutôt apprécié.. 8)

Nicolas, tu as récupéré ton nouveau 500es?
si c'est pas le cas, et que c'est pour très bientot, je te conseil de tester les 2 ensembles...le "résultat" est plutôt...surprenant
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Post Reply