PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'ai aussi le A400M pour comparer la différence de qualité analogique :)

Sinon, oui, j'avais bien eu le nouveau VW500ES, l’alignement s'ajustait bien au bout de 15 minutes de chauffe, l'image plus précise que sur le premier modèle, mais les convergences n'étaient parfaites sur toute la surface. Il est vrai que le réglage par zone n'est pas très conseillé, donc on peut dire que le modèle n'était pas parfait, mais bon, il y a du mieux.
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by néon »

....comment dire, sans commentaire

et sur ce sujet je suis plutôt habituellement, moins muets, mais un ce n'est pas le lieu...et en plus trop...c'est trop.

j'avais oublié que tu avais eu le 400M ;)

bon alors, tu ne va pas avoir le choix...tu va devoir venir a la maison :lol:

David va passer, peut être ce WE, il va prendre cher!
son A400M sur un bon VP..c'est...... un pur bonheur.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by alex_t »

Bonjour à tous.

Petite mise à jour de mon expérience A400M. Pour résumer : toujours autant satisfait.

J'ai suivi les conseils de dreamy et néon, j'ai donc installé ma base NMJ sur mon NAS, à la racine de mon partage. Je dois dire que ce NMJ est vraiment excellent. Sa gestion sera encore plus confortable depuis un PC, j'y viendrai dans quelques temps. Pour les films rien à dire. Pour les séries j'ai été très agréablement surpris. J'ai dématérialisé mes saisons de walking dead et les possibilités de navigation épisode par épisode sont vraiment excellentes.

J'ai constaté une petite instabilité avec le codec VC1 mais peut-être cela vient-il du MKV que j'ai créé (je transforme mes blu-ray en mkv sans perte). Je comparerai avec le fichier ISO et vous dirai.

a+
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Olbi_One »

Bonjour à tous,
j'ai investi dans le A410 M HIFI... pour l'instant globalement satisfait (j'ai laché une OPPO105EU pour raison de WAF Attack)....
Je vais suivre attentivement ce post
frenshprince
Posts: 93
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:30 am

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by frenshprince »

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier un Popcorn a410, en vue d'une comparaison avec la Dune Smart, afin d’évaluer le degré d'évolution entre les deux lecteurs.
Et surtout, d'établir si le changement du second au premier est intéressant.

Le test HDfever étant déjà très complet, je vais juste faire une micro synthèse de mes essais.


Les + du Popcorn face à la Dune :

1) Un scrapper automatique.
Pas très rapide soit, mais plus besoin de passer par le PC.
2) Une meilleur gestion de la musique.
Avec un vrai Player, et possibilité d'écouter tout en naviguant dans divers dossiers ou sur le web.
Sur la Dune qui est monotâche, rien de tout ça.
3) Plein de petit applis sympathique, et fonctionnelles
4) Une meilleure qualité vidéo sur les sources non HD.
Le désentrelacement n'est pas exceptionnel, mais juste un peu au dessus de celui de la Dune.
4) Certain m2ts (qui possèdent de nombreux sous-titres avec peu d'espace, et qui font donc appel au buffer) passent sans soucis sur la Popcorn, alors que sur la Dune, ce n'était pas parfait.
5) Du vrai Gigabit.
6) La gestion des tweaks de sous-titres en cours de lecture, est bien plus ergonomique et accessible que sur la dune.
7) Une interface générale très agréable, même si c'est customizable aussi de l'autre coté.
8) NMJ, avec sa gestion tablet.
9) Pour la 3D je ne me prononce pas, puisque je ne m'y intéresse pas.


Les - du Popcorn face à la Dune :

1) La réactivité générale.
Dire que le A410 est sensé avoir le double de Ram, je n'imagine même pas sur le A400.
Chaque lancement ou arrêt de fichier se met en buffer, et on est loin de l'instantané de la Dune.
Très désagréable :colere4:
2) Le tweak de sous-titres ne fonctionne pas sur les PGS, alors que oui sur la Dune.
3) Certaines vidéos au format flash ne passent pas correctement (40s de buffer au lancement, et blocage en cas de seek).
En les remuxant en .ts, plus de souci.
4) Les ISO et dossier bluray sont lus en mode lite, Cinavia oblige.
5) Pas de gestion de playlist, ce qui est un comble pour un lecteur multimédia :gne:
6) La gestion du seeking par les touches de la télécommande ne se fait que par petits paliers, avec les touches gauche et droite.
Sur la Dune, et il me semble aussi les anciens Popcorn, on peut aussi avancer par gros paliers avec les touches Haut et bas.
7) La navigation dans l'interface est assez désagréable, avec des touches gauches et droite qui font apparaitre des micros menus. Obligé d’utiliser la touche retour, mais pas toujours !
Dans certains menus, il faut utiliser les touches gauche et droite reculer ou avancer d'un menu.
Bref, pas très ergonomique je trouve.
8) En cours de lecture, pas possible de naviguer dans le dossier en cours et de lancer un autre fichier.
Obligé de mettre stop (et de se taper le buffer qui va avec).
9) Impossible de passer au suivant/précédent en lecture, sauf si on lance le film avec la touche play.
Vu qu'on navigue majoritairement avec enter, ce n'est pas très bien pensé.

Voila pour les points relevés.
J'ai volontairement stoppé à 9 arguments, puisque l'idée principale est déjà là.
A savoir que le Popcorn propose souvent +, et souvent mieux, mais au prix d'une ergonomie très moyenne et mal pensée.

Dans mon cas je ne pense pas le garder ;
Ses + ne m’intéressent pas vraiment, mais ses - me rendent l'utilisation vraiment peu agréable.
Surtout point de vue réactivité où lorsque on vient d'un Dune ou encore de XBMC, on a l'impression de faire un bond de 10 ans en arrière.

Ce n'est évidement qu'un avis, et le votre différera sans doute suivant vos attentes et votre sensibilité aux avantages et lacunes de l'appareil.
Sithodea
Posts: 86
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:49 am

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Sithodea »

Moi aussi j'ai une DUNE HD Smart (utiliser avec une alimentation TEDDY PARDO) et je cherche éventuellement son remplaçant.

Visiblement c'est pas gagné.
En fait je cherche une qualité d'image et de son supérieur, uniquement via HDMI, en direction de mon YAMAHA Z11.

Si je pouvais avoir du gigabit ça serait idéal car pour charger un m2ts de 30 To via le réseau avec la DUNE c'est longgggggggggggg...
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
Dreamy
Posts: 194
Joined: Fri Apr 13, 2012 12:14 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Dreamy »

frenshprince wrote: 1) La réactivité générale.
Dire que le A410 est sensé avoir le double de Ram, je n'imagine même pas sur le A400.
Chaque lancement ou arrêt de fichier se met en buffer, et on est loin de l'instantané de la Dune.
Très désagréable :colere4:
2) Le tweak de sous-titres ne fonctionne pas sur les PGS, alors que oui sur la Dune.
3) Certaines vidéos au format flash ne passent pas correctement (40s de buffer au lancement, et blocage en cas de seek).
En les remuxant en .ts, plus de souci.
4) Les ISO et dossier bluray sont lus en mode lite, Cinavia oblige.
5) Pas de gestion de playlist, ce qui est un comble pour un lecteur multimédia :gne:
6) La gestion du seeking par les touches de la télécommande ne se fait que par petits paliers, avec les touches gauche et droite.
Sur la Dune, et il me semble aussi les anciens Popcorn, on peut aussi avancer par gros paliers avec les touches Haut et bas.
7) La navigation dans l'interface est assez désagréable, avec des touches gauches et droite qui font apparaitre des micros menus. Obligé d’utiliser la touche retour, mais pas toujours !
Dans certains menus, il faut utiliser les touches gauche et droite reculer ou avancer d'un menu.
Bref, pas très ergonomique je trouve.
8) En cours de lecture, pas possible de naviguer dans le dossier en cours et de lancer un autre fichier.
Obligé de mettre stop (et de se taper le buffer qui va avec).
9) Impossible de passer au suivant/précédent en lecture, sauf si on lance le film avec la touche play.
Vu qu'on navigue majoritairement avec enter, ce n'est pas très bien pensé.
Merci pour votre synthèse

Dans un premier temps il faut bien voir que les puces ancienne génération comme sur la Dune Smart ou le PopCorn A-300 utilisent à peut près le même SDK et le même moteur de Lecture/licence BR.
Cela veut dire que la compatibilité en lecture Blu-Ray avec menu, réactivité et fonctionnalités sont sensiblement les mêmes sur cette génération de Media Player des années 2011/2012.
Depuis fin 2012 le moteur de lecture ainsi que la licence Blu-ray intègre la protection Cinavia, cela à pour conséquence de bloquer soit le son soit la lecture du fichier vidéo lors de la détection de cette protection.
Par exemple OPPO intègre cette protection Cinavia et peut lire les menu Blu-ray complet à partir d'un disque optique original mais bloquera la lecture sur le stream fichiers dématérialisé dès que cette protection sera détectée.
Il est donc de facto impossible d'utiliser cette base de lecture pour un Media Player HD.
Il à donc fallu trouver une autre alternative pour pouvoir lire ces fichiers avec un nouveau moteur de lecture.
C'est là qu’apparaît le seamless Branching (Gestion du passage d'un M2Ts à un autre dans la structure d'un BR) et le menu lite BR.
Actuellement aucuns Lecteur Multimédia Récent n'y échappe que ce soit sur puce Realtek ou Sigma Design.
Voilà pour l’aparté qui permet de mieux se rendre compte pourquoi quelque chose qui fonctionnais très bien sur un lecteur multimédia d'ancienne génération provoque quelque petits désagréments sur la nouvelle génération.

1- En effet le doublement de la RAM n'a pas d'effet significatif entre le A-400/410.
Peut être que cela aura une influence sur les prochains firmware exploitant cette update hardware mais je n'ai pas l'info la dessus.
Concernant la réactivité par rapport au A-300 ou la Smart je n'ai pas remarqué de différence sauf peut être sur la mise en cache d'un ISO BR mais c'est surement lié à ce que j'ai dit plus haut.

2-La c'est plutôt lié au firmware mais je ne suis pas trop calé en Sous titre

3-30 sec de buffer ce n'est pas normal. J'ai pas mal de vidéo flash FLV et le lancement est immédiat. Il serait intéressant de faire remonter à CM les infos de vos vidéos qui ne passent pas.

4-C'est normal par rapport à ce que j'ai dit plus haut.

5-La gestion des Playlist audio se fait via NMJ

6-Vu sur HCFR l'avance par palier se fait soit avec le Pad gauche et droite soit en pourcentage avec le clavier numérique de la télécommande sur la timeline (touche 1=10% 2=20% et ainsi de suite)

7-Les menu cachés gauche et droite sont en effet une nouveauté si vous venez de Dune. Si vous n'êtes pas habitué en effet cela peut être déstabilisant.

8-Si vous avez une tablette utilisez l'App NMJ Navigator vous pourrez alors naviguer autant de fois que vous voulez pendant que le A-400/410 est en cours de lecture.

9-Vu également sur HCFR le passage d'une vidéo à une autre se fait en mode lecture play et en ensuite touche next pour passer à la suivante cela n'a jamais changé depuis que PCH existe.
Dreamy
Posts: 194
Joined: Fri Apr 13, 2012 12:14 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Dreamy »

Pour le point 8 J'ai oublié l’excellente application android utilisable hors NMJ
http://www.vikingbrain.com/
patriceonkyo
Posts: 154
Joined: Sun Oct 21, 2012 6:51 am

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by patriceonkyo »

Bonjour

Possédant une A 400 dans ma chambre et une A 410 M dans mon séjour, ma A 400 arrive a lire certain Iso 3D que la A 410 n'ouvre même pas, j'ai droit a la roue de la fortune sur la 410, une idée David ?

Patrice ;)
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
Dreamy
Posts: 194
Joined: Fri Apr 13, 2012 12:14 pm

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Dreamy »

Non aucune idée.
Donnes moi le nom du film en MP
Post Reply